RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Sondage sur le site Internet
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Sondage sur le site Internet

Sondage sur le site Internet le 02/01/08 à 13:59 #8277

  • Psycho
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 213
  • Karma: 0
Salut à tous,

Voila, j'ai parlé ce matin avec Guillaume sur le coté "convivial" de ce site, et lui ai dis qu'il était, à mes yeux bien sur, trop "simpliste", pas forcément "joli" (voir l'image agrandit à 600% en haut de votre écran), et un peu "foutoir" dans certaines parties, et vos avis à ce sujet l'interesse fortement.

Pourquoi je dis ça ? Parceque le RPC est un bon club de poker, et qu'il mérite un excellent site internet, car un site internet est une partie importante de l'image du club. Quelqu'un qui cherche à jouer à Nice et qui tombe "par hasard" sur ce site n'y restera peut etre pas très longtemps ...

Quand vous aller sur un site internet, vous êtes plus tenté d'y rester s'il est convivial et clair non ?

Tout ceci pour vous demander ce que vous en pensez de votre coté. Je ne critique en rien le travail fait (car je ne saurais pas en faire la moitié), mais j'essaie d'apporter quelques éléments constructifs (?) pour améliorer encore plus l'image du club. (qui est bonne à ce que j'entend)
C'est qu'au fond, je l'aime bien ce club...

Re: Sondage sur le site Internet le 02/01/08 à 14:58 #8280

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
Voila au moins une suggestion qui pourrait être reprise et développée par un des candidats

Quel que soit le résultat du sondage et de l'avancée qu'il promet pour l'image du club , j'adhère totalement à l'analyse du Psycho .

C'est en fait la plus pauvre de tous les sites régionaux.
D'un autre coté c'est quand meme une grand CLUB

BRAVO à L'initiative de Sylvain

Re: Sondage sur le site Internet le 02/01/08 à 15:30 #8282

  • ricele2
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 850
  • Karma: 0
moi j ai répondu que je l aimais bien comme ça mais je suis pas contre
un petit coup de jeune et d enrichissement

Re: Sondage sur le site Internet le 02/01/08 à 18:17 #8285

  • LeBonhom06
Derrick m'avais dit la meme chose un jour et je lui ai repondu ce que je vais repondre : "moi ca me derange pas que quelqu'un veuille ameliorer le site et lui donner un "coup de jeune branché" (bien au contraire) mais moi perso je n'ai vraiment pas le temps pour entreprendre un tel travail surtout que rien que la partie "Tournois" il dois y avoir pas loins de 200 pages !!!

Aprés le must serait en plus de faire un vrai forum intégré directement au site si bien qu'on pourrais avoir les infos liés entre le site et le forum.
Bref c'est vraiment un gros gros boulot, alors avis aux amateurs (amateurs plutot confirmés !!! )

Re: Sondage sur le site Internet le 02/01/08 à 18:47 #8286

  • juldenice
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 831
  • Karma: 0
j'ai vote qu'il etait bien mais vu que je suis une vrai brele en informatique je ne sais ps a quoi il pourrais ressembler
donc chacun son metier

Re: Sondage sur le site Internet le 02/01/08 à 19:55 #8289

  • ricele2
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 850
  • Karma: 0
LeBonhom06 écrit:
Derrick m'avais dit la meme chose un jour et je lui ai repondu ce que je vais repondre : "moi ca me derange pas que quelqu'un veuille ameliorer le site et lui donner un "coup de jeune branché" (bien au contraire) mais moi perso je n'ai vraiment pas le temps pour entreprendre un tel travail surtout que rien que la partie "Tournois" il dois y avoir pas loins de 200 pages !!!

Aprés le must serait en plus de faire un vrai forum intégré directement au site si bien qu'on pourrais avoir les infos liés entre le site et le forum.
Bref c'est vraiment un gros gros boulot, alors avis aux amateurs (amateurs plutot confirmés !!! )


voila une mission pour psycho et notre trés sympathique alain

enfin s ils sont d accord bien sur

Re: Sondage sur le site Internet le 02/01/08 à 20:48 #8292

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
ricele2 écrit:

voila une mission pour psycho et notre trés sympathique alain

enfin s ils sont d accord bien sur


[font=Comic Sans Ms:xrbvw4gy]Ben certainement puisque le premier le propose et le deuxième approuve ....[/font:xrbvw4gy]



[font=Comic Sans Ms:xrbvw4gy]PS : Humour mon cher Alain ... HUMOUR ( avant que tu ne te faches )[/font:xrbvw4gy]

Re: Sondage sur le site Internet le 02/01/08 à 20:54 #8293

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
LeBonhom06 écrit:
: "moi ca me derange pas que quelqu'un veuille ameliorer le site et lui donner un "coup de jeune branché" (bien au contraire) mais moi perso je n'ai vraiment pas le temps


Guillaume,

c'est justement ce que j'aimerai faire dire aux "candidats" qu'ils s'negagent à mouiller leur chemise et pas simplement vouloir être au CA parce qie ca fait bien

Parce que en un AN j'en ai pas vu beaucoup participer de manière suivie meme pas de la part de ceux qui se gaussent

Alors Mesdames et Messieurs, ça va commencer , qu'allez vous apporter au CLUB en vous présentant?

Re: Sondage sur le site Internet le 02/01/08 à 21:00 #8294

  • Lars0nick
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
J'y avais aussi pensé mais comme j'ai deja beaucoup de boulot avec mes sites...

Si je peu aider à faire deux, trois trucs pour le design, dites moi...

Pour le forum c'est du phpbb et on peut y ajouter un galerie photo coppermine par exemple.

Le nouveau site de "poker a lyon" est pas mal, mais je n'ai pas vu sur quoi il est fait (j'ai regardé le code mais...).

Re: Sondage sur le site Internet le 02/01/08 à 21:03 #8295

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
juldenice écrit:
j'ai vote qu'il etait bien mais vu que je suis une vrai brele en informatique


Julien dans l'immédiat il n'est pasquestion d'informatique. ne panique pas. C'est une question d'esthétique et là c'est quand meme un peu ton domaine . D'autre part va voir les autres sites des autres Clubs.

Mais en finale il faut effectivement qu'il y ait quelqu'un qui pilote l'opération et c'est assurément pas une opération d'un seul , il n'apporterait d'ailleurs que son seul regard
Et c'est pas facile si on en juge les difficulté de nos collègues de Marseille.

Re: Sondage sur le site Internet le 02/01/08 à 23:40 #8299

  • Mike
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 122
  • Karma: 0
En fait l'idéal serait surtout un site ddynamique avec une interface d'administration, pour que Guillaume n'ai plus a créer une page aprés chaque tournoi, que les classements soient mis à jour, que les galeries photos se créent toute seule ...

Je m'en serai bien occupé mais étant sur Paris, c'est pas forcément l'idéal.
A la limite, je peux aider si quelqu'un est motivé pour le faire (surtout l'aspect design)

Re: Sondage sur le site Internet le 03/01/08 à 12:09 #8301

  • Lars0nick
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
Voici ce que j'ai trouvé comme theme pour le forum en phpbb (a modifier aux couleurs RPC mais la base est pas mal) http://www.phpbbfrench.com/forum_themes/index.php?s=119

Re: Sondage sur le site Internet le 03/01/08 à 12:30 #8302

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
Paul, effectivement le Look semble un peu moins fade mais un point qu'il faudrait débattre préalablement au sein d'un groupe de réflexion c'est surtout le contenu et ce que les membres attendent du Forum.

D'ailleurs en attendent-ils quelque chose?
Peut on connaitre la fréquentation, par les membres, par sujet, par tranche horaire,?

Une Auberge Espagnole tu y trouve ce que tu y apporte

Ca devrait pas être un centre commercial ou tu ne vas que les Dimanches AM quand il pleut

Re: Sondage sur le site Internet le 03/01/08 à 13:47 #8304

  • Lars0nick
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
Oui, il faut definir le contenu si vous voulez de nouvelles rubriques, des idées ici: http://www.poker-addikt.fr/portal.php et ici http://www.pokeralyon.com/.

Aprés il faut definir une charte graphique (couleurs de fonds, les boxes etc.).

Re: Sondage sur le site Internet le 03/01/08 à 14:28 #8305

  • Psycho
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 213
  • Karma: 0
Comme Mike l'a dit, le plus important, c'est de rendre le site DYNAMIQUE, mais c'est aussi la chose la plus dure à faire. Guillaume n'aurait plus à prendre 3 plombes pour mettre à jour les classements ou autres, (car c'est chiant de le faire manuellement pour 60 joueurs chaque semaine !!!!), tout se ferait automatiquement. Après, le coté forum et phpbb est un autre problème. Là, on est plus dans l'esthétique que dans le pratique.

Re: Sondage sur le site Internet le 03/01/08 à 17:37 #8308

  • Lars0nick
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
Pour ça, je pense qu'il faut toucher le code en profondeur... il faut un programmeur, à moins que quelqu'un connaisse un système qui s’intègre facilement.

Re: Sondage sur le site Internet le 04/01/08 à 09:18 #8312

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
Du côté esthétique je ne comprends pas trop le débat ... Les goûts et les couleurs vous savez !!! Vous ne trouverez pas deux personnes d'accord !!!

Personellement je trouve le site que Paul a montré plus fade que celui actuel !!! Mais - comme je le dis - ce n'est que mon avis !!!

Par contre le côté pratique (mises à jour automatique - rubriques etc..) bien sûr qu'il y a mieux à faire ...

Mais je remarque aussi que personne n'a le temps ou alors les compétences pour ...

Re: Sondage sur le site Internet le 04/01/08 à 10:10 #8313

  • Psycho
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 213
  • Karma: 0
Les compétences, ca se trouve. Le débat est pour l'instant : "Veut-on changer le site oui ou non ?". Ensuite, on réfléchira aux méthodes pour y arriver.

Re: Sondage sur le site Internet le 04/01/08 à 10:17 #8314

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
Perso le contenu du site - les rubriques - les mises à jour automatiques - la réorganisation [font=Comic Sans Ms:afma3umt]OUI[/font:afma3umt] ..... Le site en lui même c'est à dire l'esthétique [font=Comic Sans Ms:afma3umt]NON[/font:afma3umt] car il y a des couleurs et est très agréable à regarder .........

Re: Sondage sur le site Internet le 04/01/08 à 11:30 #8315

  • Lars0nick
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
C'est vrai que le template que j'ai montré est super fade, en fait j'ai fait une recherche rapide sur le net pour voir ce qu'on pouvait trouver.

Le truc qui est vrai est que ameliorer le fonctionnement du site pour alleger le travail de guillaume serait tres bien (moins casse pied pour lui et les resultats affichés plus rapidement pour nous).

Perso je trouve que le design fait un peu ancien (comme le 1er site de poker.fr) mais comme je n'ai pas le temps de m'en occuper je ne vais rien dire (surtout pas critiquer le travail qui a été fait car guillaume fait du super boulot). Le design est une histoire de gouts et de couleurs t'as raison arnaud.

Pour developper tout ça il faudrait passer pas mal de temps sur les forums de code php, phpbb etc pour demander comment faire afin realiser ce dont on a besoin mais perso je n'ai pas le temps.

Re: Sondage sur le site Internet le 04/01/08 à 13:39 #8323

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
et bien je suis assez d'accord avec arnaud, je suis POUR "réorganiser et dynamiser" le site mais le côté esthétique est assez plaisant. N'oublions pas que l'homme à part nature peur du changement, ne choquons pas nos concitoyens
It's clobberin tiiiime

Re: Sondage sur le site Internet le 05/01/08 à 16:56 #8334

  • Yggdrasil
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 981
  • Karma: 0
J ai repondu 2 car certe on peut faire mieux, mais vu que ce site a été fait par une personne moi je dis quand meme respect car j'aurais pas fait mieux.

Si des personnes motivées sont pretes à l'améliorer, let's go !
"Le poker est le jeu le plus violent que l'on peut faire assis" - Mike Sexton

Re: Sondage sur le site Internet le 05/01/08 à 17:40 #8336

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Oula si chacun donne son avis , on est pas près d'y arriver, et en plus au final on trouvera toujours quelqu'un qui se posera en critique . (la critique est aisée seul l'art est difficile) ( puis l'égout et les couleuvres ..)
D'autre part je vois beaucoup de bonnes idées, mais plus faciles à énoncer qu'à réaliser.
Seul Nissart 06000 me semble être au courant du travail à réaliser pour s'en échapper Il est vrai que refaire ce site va réclamer beaucoup de temps et des connaissances certaines. (php)

Personnellement, l'expérience des exercices m'a bien refroidi. Surtout que là le travail est plus considérable. Aussi si quelques amateurs éclairés sont prêts à s'y atteler, pourquoi pas , on peut revoir les choses ...

Re: Sondage sur le site Internet le 05/01/08 à 18:33 #8337

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
jpdp écrit:
Oula si chacun donne son avis , on est pas près d'y arriver,


Et un avis de plus

jpdp écrit:

Personnellement, l'expérience des exercices m'a bien refroidi.


Là ne dis pas aujourd'hui que c'est la charge de travail qui t'a fait arreter puisque toutes les dernières traductions c'est moi qui te les faisait

Mais par contre l'interet des membres du CLUB a été quasiment nul en dehors de Guillaume( très bon élève) et de 2 ou 3 membres qui faisaient par ci par la les exercices.
***********************
Sait on répondre à ces trois questions?

Quels sont ceux qui visitent le FORUM?
Pourquoi les autres ne visitent pas le FORUM?
Qu'attendent les membres du FORUM?


Et c'est probablement un des points faibles du FORUM et ce n'est pas une critique de ce que Guillaume a su créer SEUL et il fallait bien démarer mais si au départ il n'y avait que peu de membres aujourd'hui il y en a un tas et il semble que l'activité du Forum stagne et peut être meme régresse ce qui n'est pas satisfaisant.


Alors ne nous posons pas la question de savoir si on doit dynamiser le FORUM: IL LE FAUT pour qu'il survive.


Aussi contrairement à JP je dis qu'il faut que ce soit le résultat d'une étude prenant en compte le maximum d'avis et d'ou il sortira des propositions pour répondre en triant le réalisable et l'utopie, le court et le long terme , ou peut être un "non lieu".

Re: Sondage sur le site Internet le 05/01/08 à 19:18 #8338

  • Psycho
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 213
  • Karma: 0
Je pense que pas grand monde n'a compris l'interet de ce sondage. Tout le monde repond des choses du genre "ouais il est pas terrible, mais chapeau quand meme Guillaume pour ce boulot, parceque moi, je saurai pas faire le dixieme" ou "C'est bien de vouloir faire un bon shake up, mais personne n'est capable de le faire, alors tant pis !!".
Il n'y a que 2 issues possibles à ce sondage : LE SITE DOIT ETRE REFAIT ou LE SITE RESTERA TEL QUEL.
Et comme j'ai dit plus tôt, les compétences, ca se trouve.

Alors, si une grosse majorité pensent que le site devrait être refait pour améliorer un peu plus l'image du club, alors on verra en temps voulu COMMENT y arriver. Quand on veut, on peut, même si parfois, il faut mettre sur la table un peu d'argent. Mais bon, on a rien sans rien. Il faut juste savoir ce qu'on veut, et où on veut aller..

Re: Sondage sur le site Internet le 05/01/08 à 21:20 #8342

  • LeBonhom06
Buffa48 écrit:
Quels sont ceux qui visitent le FORUM?
Pourquoi les autres ne visitent pas le FORUM?
Qu'attendent les membres du FORUM?


En faite il y a quand meme pas mal de gens qui passent sur le forum mais trés peu qui participent car si on regarde les stats de frequentation elles sont nettement plus nombreuses. Les gens lisent mais ne post pas forcement selon moi. C'est un peu ce qui c'est passé avec les exos de JP, je pense qu'il n'y a pas que moi qui les ai lu, mais j'etais le seul a repondre...

De toute facon c'est sur que si vous voulez voir des sponsors qui nous offrent de meilleurs lots pour nos championnat online il suffit juste que le forum soit dynamisé...

Re: Sondage sur le site Internet le 05/01/08 à 22:35 #8345

  • Psycho
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 213
  • Karma: 0
pour info, le sondage parle d'une refonte éventuelle du SITE entier, et pas uniquement du FORUM car j'ai l'impression que beaucoup répondent que "le forum ci, le forum ca..."

Re: Sondage sur le site Internet le 06/01/08 à 09:30 #8349

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
Psycho écrit:
pour info, le sondage parle d'une refonte éventuelle du SITE entier, et pas uniquement du FORUM car j'ai l'impression que beaucoup répondent que "le forum ci, le forum ca..."


D'accord, en effet perso dans mes posts j'utilise abusivement l'appellation FORUM pour désigner le SITE en général.

Re: Sondage sur le site Internet le 06/01/08 à 11:30 #8351

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
A t'écouter Alain j'ai l'impression de me plaindre du temps passé ..

"Personnelement , l'expérience des exercices m'a bien refroidi"

A me relire je n'ai pas l'impression de parler de charge de travail bien que la mise en ligne d'environ 25 leçons, une dizaine d'exercices avec réponses et dessin des tables, (le reste étant préparé par toi ) ne se compte pas en heures de travail mais plutot en jours, et cela je ne le regrette pas, ce que je regrette c'est la manque d'audience en retour. Je pense que tu partageais mon avis après m'avoir soutenu sur une dizaine d'exercices.

On avait la franche impression de faire tout cela pour rien.

Mais le choix de poster des exercices que j'avais décidé n'était peut être pas après tout simplement pas le bon . Car bien qu'ils soient lus, j'ai l'impression également que certains ont hésité à poster par timidité ou par peur de poster de manière erronée.

Aussi les questions que tu poses sur le but du forum me semble bonnes, bien que sur un forum, on y trouve un peu ce qu'on lui donne.

Mais le forum n'est qu'une partie du site que certains aimeraient voir relooker. Là le travail est plus considérable dans la mesure ou il faut également tenir compte du travail effectué par guillaume auparavant afin de pouvoir le réintégrer. Ce n'est pas rien tout le monde le sait.

Maintenant la multitude d'avis m'effraie dans la mesure ou je sais fort bien que quand on était une quinzaine à décider du film qu'on allait voir le soir , on ratait la séance !

Certains pensent le contraire fort bien !

Comme il est question du look, je demande à chacun de donner des adresses de sites qu'il pense être bon et pourquoi de manière à
à avoir une première base de travail . Faison avncer les choses !

Re: Sondage sur le site Internet le 06/01/08 à 16:06 #8355

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
Mais franchement dites moi d'abord ce qui ne va pas dans l'esthétique de ce site !!!!

Perdre son temps à relooker ça sert à quoi ?

Par contre le contenu il est certain qu'il y a mieux à faire !!!

Quoique tu en penses Jean Pierre tes - je ne dirai pas leçons car ça fait prétentieux - cours sur la tactique du holdem étaient une très bonne chose (perso j'aimais bien mais pas les exercices) et je crois que c'est en ça qu'il faut faire évoluer le forum ... [font=Comic Sans Ms:f3qh8mp2]en trouvant des sujets qui passionnent [/font:f3qh8mp2](comme par exemple le suivi "live" des EPT - WPT et WSOP) ....

Enfin des idées on peut en trouver des tonnes qui attireraient les lecteurs et participants pour faire vivre ce forum ...

Ne vous dedouanez donc pas en pensant que les gens ne viennent pas sur le forum parce que les couleurs et l'esthetique en sont trop vives ou trop pales - la police trop classique ou trop moderne etc .....

[font=Comic Sans Ms:f3qh8mp2]L'intérêt du forum réside en la qualité des intervenants et des sujets proposés !![/font:f3qh8mp2]


[font=Comic Sans Ms:f3qh8mp2]Mis ceci n'est que Mon Humble Avis[/font:f3qh8mp2]
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 1.65 secondes