RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le bal des pleureuses (Whine zone)
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Le bal des pleureuses (Whine zone)

main RPC 2 le 16/01/12 à 10:54 #46157

  • ALLEZ L OM
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 322
  • Karma: 0
bonjour a tous,

j'aimerais avoir votre avis sur ce coup qui m'a fait sortir du tournoi au RPC2.

blinds 75/150

je suis au bouton j'ai .
UTG+2 call UTG+3 call, bouton call, SB call et BB check
flop
SB check, BB check UTG+2 raise 700 UTG+3 fold moi 3bet à 2100 SB tank au moins 3 mn et decide d'envoyer tapis (9300) BB fold UTG+2 tank et fold et moi au bouton (8600) je call
turn river SB avait

ce qui est horrible dans ce genre de situation c'est que vous avez le jeu max et qu'on vous pousse à tapis en esperant vous bad beater car envoyer sa boite au niveau 3 sur un tirage pour un joueur serré agressif c'est du n'importe quoi.

merci pour vos commentaires
Dernière édition: le 16/01/12 à 10:59 par ALLEZ L OM.

main RPC 2 le 16/01/12 à 11:38 #46161

  • STITCHER
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • même pas peur !!!
  • Message: 1888
  • Karma: 1
Alex écrit:

SB check, BB check UTG+2 raise 700 UTG+3 fold moi 3bet à 2100 SB tank au moins 3 mn et decide d'envoyer tapis (9300) BB fold UTG+2 tank et fold et moi au bouton (8600) je call

Déjà un peu d'ordre ...
Post Flop : SB Check, BB Check, (Utg et Utg+1 je suppose sont Foldés)
Utg+2 ne Rasise pas mais Ouvre (1Bet)
Toi tu 2 Bet (et Oui 3bet ce n'est pas Relancer de 3Fois)
SB 3 Bet All in ...
Et Toi Nice Call tu rentre avec 7 9 Tu Flop Nuts ...
Ben c'est un Set ...
" La TEAM PAPAAAAAAA !!!! "
" Kill'em all. Let God sort'em out ! "
" Le STITCHER même pas peur ! "

main RPC 2 le 16/01/12 à 11:45 #46162

  • ALLEZ L OM
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 322
  • Karma: 0
l'ordre y est à part que je fais un 2-bet (et non un 3bet) sur l'ouverture de UTG+2 et suis pas un fish pour penser que 3 fois c un 3-bet

je veux juste montrer le coté noir du poker c'est tout

main RPC 2 le 16/01/12 à 11:48 #46163

  • ALLEZ L OM
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 322
  • Karma: 0
le pire dans tout ça c'est que vilain me réponds je sais que tu as cette main donc pourquoi envoyer son tapis car il sait que je ne vais pas me coucher

main RPC 2 le 16/01/12 à 12:57 #46167

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Fold préflop
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Pokeralho, jmpeyron

main RPC 2 le 16/01/12 à 13:29 #46168

  • OniHanzo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 909
  • Karma: 6
Si tu décides de jouer 97, je pense qu'il faut être agressif PF et relancer...
Au bouton, c clairement envisageable d'ailleurs
La tu payes seulement alors que tu n'as que 7K
Moi perso je fold surtout que vous serez 5 dans le coup

Bon après tu chattes le flop et il est dur de te voir sur la quinte...
Après c'est pas de chance mais tu t'exposes a ce genre de déconvenues en jouant passivement ce genre de mains
Om mani padme hum

main RPC 2 le 16/01/12 à 13:47 #46170

  • Anabella
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 814
  • Karma: 0
ton erreur est pf je pense, suis pas contre de jouer cette main au bouton mais pas en call. Ici je raise fort et comme tu dis que SB est plutôt serré, il y a de fortes chances pour que tu gagnes le coup pf.

Après, forcément, c'est difficile de ne pas payer c'est juste pas de bol

main RPC 2 le 16/01/12 à 14:11 #46172

  • Titi
  • Hors ligne
  • Il faut bien que j apprenne...
  • Message: 76
  • Karma: 0
de toute facon alex il y a des fishs de par tous ces comme ca maintenant par contre pousser all in c du n importe quoi vive les fishs ce soir soiree bad beat mon frere
tous pour la craquinette

main RPC 2 le 16/01/12 à 14:48 #46178

  • KéChate06
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 706
  • Karma: -2
l'erreur que tu fait c'est de rentrer dans un coup avec une poubelle quand il y a plein de joueurs qui ont limpé.....

si au flop vilain envoi boite tu peux etre sur qu"il est a tirage flush....sa joue komme sa j'ai remarqué.....

bref comme tu as du le voir dans un thread du forum ia pas lontemps....C'est les erreur pf qui nous font perdre au flop.....

main RPC 2 le 16/01/12 à 14:50 #46179

  • godseed
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 627
  • Karma: -4
Arf vilain c'est moi

Bon sinon pour remettre les choses dans l'ordres!!

- c'est vrai lundi j etait pas dans un état trés stable

- Aprés déja j'ai ca change un petit la donne !! aprés quant tu 3Bet je me doute qu'a du lourd !!

-Cela dit en admétant que là du ai 7 9 je m'en douté ^^ !! j'ai 40% de chance de prendre le pot ce qui repésenté 18 000 il me semble !!

-Aprés j'éspéré vraiment que tu n'ai pas floppé quinte mais pour moi la ca changé pas grand choses!! t'aurais fold avec 2 pair je pense donc envoyé tapis etait le meilleur moyen de valorisé ma mains!!
FTW

main RPC 2 le 16/01/12 à 15:11 #46184

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Bon si je regarde le coup..et je l'analyse..franchement pourquoi pas caller..mais faut savoir qu'avec ce genre de main meme en position ..faut grandement ameliorer ...et tu chattes grave......!!!
Au flop ..tu es largement devant...et UTG mise...Il n'y a pas un grand interet à miser là...
c'est que vous avez le jeu max et qu'on vous pousse à tapis

C'est toi qui le pousses à faire tapis...!! Avec ta relance ! Le mieux etait de caller ..tu as les nuts et il n'ya que la couleur qui te bats..meme si tu sais qu'il est sur ce tirage.. tu es devant à 65/35. Le mieux comme c'est un debut de partie et d'attendre la turn ..si c'est pas un carreau alors sa position n'est plus tenable...
Là son jeu je le comprends si c'est un aggro...le pot + 9 carreaux + les 7 + la fold equity + (la bière le cas echeant au Mano..)..
Regardes toujours ton propre jeu et demande toi ou est la faille

main RPC 2 le 16/01/12 à 15:13 #46185

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Nos reponses se sont croisé comme quoi j'ai raison ......pour la bière

main RPC 2 le 16/01/12 à 15:14 #46186

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
croisees

main RPC 2 le 16/01/12 à 15:14 #46187

  • KéChate06
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 706
  • Karma: -2
jpdp écrit:
Bon si je regarde le coup..et je l'analyse..franchement pourquoi pas caller..mais faut savoir qu'avec ce genre de main meme en position ..faut grandement ameliorer ...et tu chattes grave......!!!
Au flop ..tu es largement devant...et UTG mise...Il n'y a pas un grand interet à miser là...
c'est que vous avez le jeu max et qu'on vous pousse à tapis

C'est toi qui le pousses à faire tapis...!! Avec ta relance ! Le mieux etait de caller ..tu as les nuts et il n'ya que la couleur qui te bats..meme si tu sais qu'il est sur ce tirage.. tu es devant à 65/35. Le mieux comme c'est un debut de partie et d'attendre la turn ..si c'est pas un carreau alors sa position n'est plus tenable...
Là son jeu je le comprends si c'est un aggro...le pot + 9 carreaux + les 7 + la fold equity + (la bière le cas echeant au Mano..)..
Regardes toujours ton propre jeu et demande toi ou est la faille



toi tu né pas un expert pour rien!

main RPC 2 le 16/01/12 à 15:23 #46188

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
toi tu né pas un expert pour rien!

Yé souis oune terreur !!!

main RPC 2 le 16/01/12 à 15:23 #46189

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
jpdp écrit:
Bon si je regarde le coup..et je l'analyse..franchement pourquoi pas caller..mais faut savoir qu'avec ce genre de main meme en position ..faut grandement ameliorer ...et tu chattes grave......!!!
Au flop ..tu es largement devant...et UTG mise...Il n'y a pas un grand interet à miser là...
c'est que vous avez le jeu max et qu'on vous pousse à tapis

C'est toi qui le pousses à faire tapis...!! Avec ta relance ! Le mieux etait de caller ..tu as les nuts et il n'ya que la couleur qui te bats..meme si tu sais qu'il est sur ce tirage.. tu es devant à 65/35. Le mieux comme c'est un debut de partie et d'attendre la turn ..si c'est pas un carreau alors sa position n'est plus tenable...
Là son jeu je le comprends si c'est un aggro...le pot + 9 carreaux + les 7 + la fold equity + (la bière le cas echeant au Mano..)..
Regardes toujours ton propre jeu et demande toi ou est la faille


Si un joueur pousse tapis avec tirage flush et que j'ai nuts straigth au flop je veux bien y aller tous les jours, un 65/35 au rpc pour tous ses jetons ne se refusent pas.
Et si le fait de relancer le pousse a faire tapis et bien je relance exprès et je snap call son push, et dans cette configuration je vais miser aussi pour justement prendre de la value des mains a tirages qui vont perdre énormément de leur équité a la turn pour induce un shove de leur part et pour prendre de la value de toutes les mains qui veulent bien me payer De toute façon on induira tellement rarement de pure bluff que ce n'est pas la peine de slowplayer alors qu'en relançant on induira beaucoup plus de semibluff.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!
Dernière édition: le 16/01/12 à 15:24 par Nickcolas.

main RPC 2 le 16/01/12 à 15:30 #46191

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Si un joueur pousse tapis avec tirage flush et que j'ai nuts straigth au flop je veux bien y aller tous les jours, un 65/35 au rpc pour tous ses jetons ne se refusent pas

Meme avec moins , le 65/35 j'adore

Et si le fait de relancer le pousse a faire tapis et bien je relance exprès et je snap call son push, et dans cette configuration je vais miser aussi pour justement prendre de la value des mains

Ok
ce n'est pas la peine de slowplayer alors qu'en relançant on induira beaucoup plus de semibluff.

c'est un peu ce qu'ils me disent quand je les croise dehors quand je sors fumer mes clopes

main RPC 2 le 16/01/12 à 15:36 #46192

  • mich
  • Hors ligne
  • Il faut bien que j apprenne...
  • Message: 80
  • Karma: 0
Alex écrit:

ce qui est horrible dans ce genre de situation c'est que vous avez le jeu max et qu'on vous pousse à tapis en esperant vous bad beater car envoyer sa boite au niveau 3 sur un tirage pour un joueur serré agressif c'est du n'importe quoi.

Perso je trouve pas que cela soit n'importe quoi d'envoyer son tapis sur un tirage flush max avec ce qu'il y avait dans le pot. Je trouve même que c'est bien joué et j'aurais probablement fait de même.
Je pense comme JPDP que c'est ton 2bet qui provoque ce tapis. En payant simplement l'ouverture, l'autre peut pas envoyer son tapis, ou alors s'il le fait dans ce cas oui c'est n'importe quoi.

main RPC 2 le 16/01/12 à 15:43 #46193

  • xDarts06x
Fold PF.

as played, tu as 2 possibilite, la jouer comme tu l'as fait et pousser vilain a gamble push avec son tirage et esperer de pas te faire suck. Avec cette line, quoi qu'il arrive tu est toujours devant quand tout part au milieu.
Sinon, tu just call flop pour pot control. Mais avec cette option, si la flush ne rentre pas turn, tu vas souvent ne rien prendre de plus si vilain est tight.

Je pense que sur le long terme, ta line est meilleur. Apres c'est un set up. Next !!!
Dernière édition: le 16/01/12 à 15:45 par .

main RPC 2 le 16/01/12 à 15:47 #46194

  • LeBonhom06
xDarts06x écrit:
Fold PF.

played, tu as 2 possibilite, la jouer comme tu l'as fait et pousser vilain a gamble push avec son tirage et esperer de pas te faire suck. Avec cette line, quoi qu'il arrive tu est toujours devant quand tout part au milieu.
Sinon, tu just call flop pour pot control. Mais avec cette option, si la flush ne rentre pas turn, tu vas souvent ne rien prendre de plus si vilain est tight.

Je pense que sur le long terme, ta line est meilleur. Apres c'est un set up. Next !!!


D'accord avec Darts a part que moi ici (en debut de tourno)i je vais toujours eviter le gamble car je pense pas que tu joue ton tournoi au round 3 meme en triplant. Donc j'aurais juste call et envoyé une 2e cartouche au turn si la flush rentre pas.

main RPC 2 le 16/01/12 à 15:55 #46195

  • ALLEZ L OM
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 322
  • Karma: 0
OniHanzo écrit:
Si tu décides de jouer 97, je pense qu'il faut être agressif PF et relancer...
Au bouton, c clairement envisageable d'ailleurs
La tu payes seulement alors que tu n'as que 79
Moi perso je fold surtout que vous serez 5 dans le coup

Bon après tu chattes le flop et il est dur de te voir sur la quinte...
Après c'est pas de chance mais tu t'exposes a ce genre de déconvenues en jouant passivement ce genre de mains


merci seb et darts pour ton analyse mais on n'est en debut de tournoi et j'ai un connecteur +2 et suis au bouton et suis une personne LA donc pas la peine de relancer pf surtout que 3/4 des joueurs m'auraient collé avec des blinds 75/150 plus tard dans le tournoi bien sur que je relance et ce que je fais. et en plus pourquoi je n'aurai pas le droit de caller comme tout le monde et d'essayer de toucher aussi alors que j'ai la meilleure position.
par contre si j'avais poussé all in au lieu de bet 2100 là je ne serai pas sorti peut etre mais jouer son début de tournoi sur un tirage c du n'importe quoi car meme moi je ne le fais pas et en plus j'apporte suffisamment de force pour lui dire couche toi

main RPC 2 le 16/01/12 à 16:06 #46197

  • ALLEZ L OM
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 322
  • Karma: 0
ah oui personne dans le club fais un 3bet quand il a touché 2 paires ou quinte au flop et qui a 2 carreaux sur le flop et 5 limpers cela s'appelle Mr les pros protéger sa main surtout quand elle est max et qu'une carte peut tout changer donc la prochaine fois j'enverrai ma boite au flop au lieu de raise a 2100 comme ça plus de mal de tete et si il me paie alors c un vraiment fish et du n'importe quoi

a ce soir je suis chaud comme la braise

merci pour tous vos commentaires

main RPC 2 le 16/01/12 à 16:07 #46199

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Mais avec cette option, si la flush ne rentre pas turn, tu vas souvent ne rien prendre de plus si vilain est tight.

C'est vrai egalement ...d'autant plus s'il tombe brique turn..
Mais avec la relance de 2100 tu peux ne rien prendre aussi ..Faut vraiment bien cerner son range pour faire de la value..car là tu representes une main certaine avec cette attaque .

main RPC 2 le 16/01/12 à 16:15 #46200

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
cela s'appelle Mr les pros protéger sa main

Là c'est un gros debat ! Tu es à 65/35 et tu veux te proteger ?

main RPC 2 le 16/01/12 à 16:18 #46201

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Alex écrit:
ah oui personne dans le club fais un 3bet quand il a touché 2 paires ou quinte au flop et qui a 2 carreaux sur le flop et 5 limpers cela s'appelle Mr les pros protéger sa main


Moi qui suis d'accord avec toi je trouve ça moyen de dire ça alors que tu viens poster ta main pour en avoir une analyse, que les gens prennent du temps pour t'en donner une. Si pour toi il n'y a qu'une facon de bien joué, la tienne, ça ne sert a rien de venir poster une main.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!
Dernière édition: le 16/01/12 à 16:18 par Nickcolas.

main RPC 2 le 16/01/12 à 16:21 #46202

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Oula deja qu'il est de braise ...la lave va couler ce soir !

main RPC 2 le 16/01/12 à 16:26 #46203

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
C'est pas méchant c'est juste qu'en postant dans cette section il faut accepter de débattre et de n'être pas toujours d'accord avec d'autres joueurs.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

main RPC 2 le 16/01/12 à 16:28 #46204

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
car meme moi je ne le fais pas et en plus j'apporte suffisamment de force pour lui dire couche toi

Autant tu peux lire qu'avec Nico et Xdarts on peut avoir une approche differente que l'on peut comprendre..et chaque argument à ses explications..mais là tu veux dire ...que j'ai donc un max et ne me donnes pas de jetons?

main RPC 2 le 16/01/12 à 16:34 #46206

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
D'ailleurs reflexion faite peut etre faut il miser au flop

main RPC 2 le 16/01/12 à 16:37 #46207

  • ALLEZ L OM
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 322
  • Karma: 0
Nickcolas écrit:
Alex écrit:
ah oui personne dans le club fais un 3bet quand il a touché 2 paires ou quinte au flop et qui a 2 carreaux sur le flop et 5 limpers cela s'appelle Mr les pros protéger sa main


Moi qui suis d'accord avec toi je trouve ça moyen de dire ça alors que tu viens poster ta main pour en avoir une analyse, que les gens prennent du temps pour t'en donner une. Si pour toi il n'y a qu'une facon de bien joué, la tienne, ça ne sert a rien de venir poster une main.


j'ai jamais dit que ma façon de jouer était la meilleure mais je ne comprends pas qu'on envoie son tapis apres une relance qui représentait 1/4 de mon stack sachant qui sait qu'il ne me fera pas coucher.

je sais que tu es d'accord avec moi car ta range n'est pas loin de la mienne mais c vrai que la prochaine je serai plus agressif meme si je dois gagner peu car une carte peut tout me faire perdre
Temps de génération de la page: 1.79 secondes