RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

compte rendu du tournoi de mandelieu
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: compte rendu du tournoi de mandelieu

compte rendu du tournoi de mandelieu le 18/01/11 à 11:07 #32801

  • herve
  • Hors ligne
  • Comment ça je suis nouveau ?
  • Message: 5
  • Karma: 0
Voici mon coverage du tournoi de Mandelieu samedi. Amitiés à tous. Hervé

La chance bien sûr m’a souri largement. Mais je ne me souviens pas d’avoir fait d'erreur grossière, à part un bluff, dans la première partie du tournoi, où je me suis senti « à l’air », visible, et où j’ai été fortement surelancé.
Mon plus beau coup de chance fut en milieu de partie, j’étais l’un des chipleaders, quand un type avec un tapis presque aussi gros que le mien est venu s’asseoir à ma gauche. Au bouton, je relance trois fois la blinde avec Dame / Neuf assortis en trèfle. Là, le type à ma gauche, qui était petite blind, fait une erreur. Il se contente de payer avec AS Roi, au lieu de surelancer. Au flop, trois trèfles tombent, dont l’as de trèfle. Il chèque, j’attaque à 6000, il me fait 20.000, je fais tapis, il paye. Je double pratiquement mon tapis.
Je reste l’un des chipleader jusqu’aux places payées (25 si mon souvenir est bon) et là, ou un peu après, soudain une panne de chance survient, assez longue, puisqu’elle continue dans la première partie de la table finale. Mon tapis fond. La table finale arrive. Après le départ de Deboite, je catalogue tous les autres joueurs, sauf peut-être un, comme serré, très serré ou moyennement serré. Quand mon tapis tombe dangereusement au-dessous du seuil de pauvreté, j’agresse avec des cartes illégitimes. Je me fais prendre en flagrant délit une fois, avec une relance UTG, AS-Quatre désassortis, que je suis forcé de montrer. Un joueur en face de moi observe, sarcastique : « je ne savais pas que monsieur jouait avec ça ». Je rentre la tête dans les épaules, mais avec quelques vols de plus, j’arrive à me remplumer, au point de redevenir chipleader.
Nous ne sommes plus que quatre à la table. La chance me sourit de nouveau sur un coup douteux. Le premier de parole ouvre à tapis, le second suit. Et, moi, qui ai AS Roi, décide de suivre leurs tapis. C’est douteux parce que l’un des deux joueurs pouvait très bien avoir une paire faite, voire deux King, ou deux AS. Coin flip probable. Si je le perds, tout est à recommencer. Mais ils retournent le premier AS Dix et le second AS Dame. Comme ni la dame ni le dix ne sortent, j’en élimine deux d’un coup, et je me retrouve avec un énorme tapis pour un heads-up face à un adversaire, au tapis comparativement minuscule.
Au bout de cinq minutes, mon adversaire annonce tapis avec Valet quelque chose, je le paye avec AS Dame. C’est fini.

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 18/01/11 à 11:27 #32802

  • OniHanzo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 909
  • Karma: 6
Bravo encore Hervé!

En effet, belle livraison avec AK qui change certainement tout ton tournoi...

En plus, tu as la chance de pouvoir revivre certains de tes coups comme celui dont tu parles avec AK vs AQ vs AT

Tu ne t'en ai peut-être pas rendu compte mais tu fais quinte...


Om mani padme hum

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 18/01/11 à 11:35 #32804

  • Inkonyto
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 782
  • Karma: -3
Merci pour ce compte rendu, Hervé.

Félicitations !
Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 18/01/11 à 13:59 #32808

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
La classe ca se commande pas


Moi avec la meme main j'ai sauté au bout d'une heurede jeu


GG Hervé

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 18/01/11 à 15:30 #32816

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Encore bravo Hervé pour cette si belle victoire dont je suis sur que tu ne mesure pas toutes les repercussions.
Pour le club cette belle performance vient se rajouter aux resultats deja obtenus par d'autres bons joueurs, augmentant par celle ci le niveau et la qualité du club.
Pour nous les membres ou joueurs , tu renforces notre sentiment de fierté non seulement d'appartenir au Rpc, mais également de te cotoyer à table. Tu donnes le sentiment à chacun d'entre nous que c'est faisable.
Mais là ou je suis le plus épaté et admiratif, c'est les leçons que nous nous donne inconsciemment par ton comportement..que nous serions inspirés de suivre.
Cela fait deux ans, que sans bruit, sans vague, tu cumules les resultats. Tout cela avec une grande humilité. De plus le geste d'hier soir demontre également une grande générosité.. Alors HERVE !!

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 18/01/11 à 17:45 #32825

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
j'aimerai avoir l'avis de plusieurs d'entre vous concernant le call avec AK après un all-in suivit d'un call.

J'ai également une question, est-ce que quelqu'un au club garde une trace écrite quelque part des "perfs" des membres du club.
Connait-on tous les ITM live des membres ?
Sinon vous semble-t'il judicieux de créer des "archives" à ce sujet sur le site ?
It's clobberin tiiiime

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 18/01/11 à 17:54 #32827

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
j'aimerai avoir l'avis de plusieurs d'entre vous concernant le call avec AK après un all-in suivit d'un call.
Depend des tapis...et surtout du sien ...a ce stade les ranges ne sont pas forcement
elevées.
Hier soir blinds.600/1200
UTG +2 ....tapis 7500 ...calle derriere avec stack de 10000 environ , j'ai cette main
et un tapis de 18000 je call et remporte le coup

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 18/01/11 à 18:56 #32831

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
jpdp écrit:
j'aimerai avoir l'avis de plusieurs d'entre vous concernant le call avec AK après un all-in suivit d'un call.
Depend des tapis...et surtout du sien ...a ce stade les ranges ne sont pas forcement
elevées.
Hier soir blinds.600/1200
UTG +2 ....tapis 7500 ...calle derriere avec stack de 10000 environ , j'ai cette main
et un tapis de 18000 je call et remporte le coup


Ton call est mauvais, il tue mon tournoi Ca te va comme avis?

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 18/01/11 à 19:04 #32833

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 18/01/11 à 19:06 #32835

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
ah j'oubliais ...non seulement les tapis mais aussi les adversaires..car si tu peux en plus eliminer des joueurs qui peuvent contrarier tes projets ...good call

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 19/01/11 à 08:44 #32849

  • LeBonhom06
Merci pour le compte rendu Hervé et encore Bravo pour ta victoire et ta generosité

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 19/01/11 à 10:26 #32852

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
adi écrit:

J'ai également une question, est-ce que quelqu'un au club garde une trace écrite quelque part des "perfs" des membres du club.
Connait-on tous les ITM live des membres ?
Sinon vous semble-t'il judicieux de créer des "archives" à ce sujet sur le site ?


Dans la section "Livre d'or", tu as l'historique des gros gains en tournoi Live, ainsi que les donc des gagnants.
Membre du Conseil d'administration

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 19/01/11 à 10:40 #32853

  • OniHanzo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 909
  • Karma: 6
pas tout à fait puisque cette rubrique ne concerne que ceux qui font un don au club

effectivement, il serait intéressant aussi de regrouper les informations sur les joueurs qui font de gros tournois live (et qui perfent ou non) et dont l'expérience peut être enrichissante pour les autres membres

je pense à des personnes comme Mac Gimon, PtitPi, Deboite, Gozilla, JPDP, Salvador, Ricele, ...
Om mani padme hum

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 19/01/11 à 11:00 #32856

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
sebM écrit:
pas tout à fait puisque cette rubrique ne concerne que ceux qui font un don au club

effectivement, il serait intéressant aussi de regrouper les informations sur les joueurs qui font de gros tournois live (et qui perfent ou non) et dont l'expérience peut être enrichissante pour les autres membres

je pense à des personnes comme Mac Gimon, PtitPi, Deboite, Gozilla, JPDP, Salvador, Ricele, ...


Il me semble que j'avais posté mes CR de tournois quelque-part.

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 19/01/11 à 11:32 #32859

  • OniHanzo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 909
  • Karma: 6
oui tes CR étaient super

je pensais plus à partager ton expérience de vive voix avec ceux que ça intéresse

ce rappel des tournois live faits servirait notamment aux nouveaux ou aux timides qui ne savent pas à qui s'adresser pour des conseils liés à ces événements
Om mani padme hum

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 19/01/11 à 11:36 #32860

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
sebM écrit:
oui tes CR étaient super

je pensais plus à partager ton expérience de vive voix avec ceux que ça intéresse

ce rappel des tournois live faits servirait notamment aux nouveaux ou aux timides qui ne savent pas à qui s'adresser pour des conseils liés à ces événements



Ceux que ça intéressent (et ne sont pas trop timides) ne sont pas gênés pour venir me voir à ce sujet. Je pense notamment à Copa ou Kausto. Pour les autres n'hésitez pas

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 19/01/11 à 15:53 #32873

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Les CR sont importants mais de la meme trempe que les articles dans la section analyses.
Pour les tournois live ce qui differe c'est l'evenement en lui même .
Le lieu et le nombre de participants et qualite des participants . Tu pense bien qu'un tournoi à Monaco va etre different que celui de San Remo ou celui de Mandelieu. Plus le prestige est grand ..plus tu te sens petit .. et ton jeu en souffre.
Pour Monaco..que j'ai fait deux fois la premiere annee etait dure et pour la seconde je m'etais preparé psychologiquement. A cette occasion j'en avais parlé avec Robert, et Marc qui avait ressenti egalement cette pression.
Mais c'est à eux de venir nous voir pour receuillir nos impressions. Et s'ils ne le font pas par timidité c'est à nous d'en parler. J'avais fait cette demarche avec Phil avant qu'il aille à Monaco lui-meme en lui parlant un peu de cette pression. Je sais pas si cela lui a servi..? Il a quand meme fait un bon resultat.
Mais cette pression peut etre benefique. J'en parlais avec Macgimon il y a peu de temps , car il a joue sur des tables plus importantes ( de grands joueurs renommés à sa table) Cette pression ou peur peut etre bonne si on la gere assez bien. C'est à dire qu'elle peut nous aider à ne pas faire n'importe quoi, à etre beaucoup plus prudent, ce qui n'est pas non plus nefaste.
Macgessy en fait quelque uns ce serait interessant qu'il post sur ce sujet : "Mac si tu nous entends "

Re: compte rendu du tournoi de mandelieu le 19/01/11 à 16:16 #32875

  • OniHanzo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 909
  • Karma: 6
effectivement JP, c'est exactement là que je voulais en venir

d'ailleurs, pour Vegas, j'ai reçu tes précieux conseils ainsi que ceux de Cadmaster ou Gozi (et bien d'autres) et ça m'a vraiment aidé...

jpdp écrit:
Mais c'est à eux de venir nous voir pour receuillir nos impressions.


d'où l'intérêt de savoir qui a fait quoi pour s'adresser aux bonnes personnes en fonction du tournoi (FR/SH, deepstack, lieu et donc profil des adversaires,...)
Om mani padme hum
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.90 secondes