RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Poker Police et Téléthon ..
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Poker Police et Téléthon ..

Poker Police et Téléthon .. le 11/12/06 à 16:29 #1527

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Hier soir à l'occasion du tournoi organisé en vue de récolter des fonds pour le téléthon nous avons eu la visite d'un réprésentant de la brigade des jeux . Sa visite avait pour but de nous signifier que nous n'étions pas autorisés à effectuer tournoi sous pretexte que nous pratiquions un jeu de hasard auquel le public avait accés . Et ceci bien que l'élément essentiel du délit soit absent . Je parle de l'argent .
Je tiens à signaler que que lors de cette entrevue les régles de politesse et d'éducation ont bien été appliquées bien que cette intervention soit choquante quand à la volonté de notre club de récolter des fonds pour le téléthon . Je rappelle cela car il me semble qu'actuellement ce ne soit pas le cas au travers de leurs diverses interventions dans les cités. M'enfin il est possible qu'il ait besoin de plus de calme et pour cela nous étions une cible idéale.
Je viens de relever un texte dont j'aimerais vous faire part
( L. n°83-628 du 12 juillet 1983 ) "Seront punis d'un emprisonnement de trois mois ou plus et d'une
amende de 360F à 15.000F ou de l'une de ces deux peines seulement ceux qui auront établi,
ou tenu, sur la voie publique et ses dépendances ainsi que dans les lieux publics ou ouverts
au public et dans les dépendances, même privées, de ceux ci, tous jeux de hasard non autorisés
par la loi dont l'enjeu est en argent.
D'après ce texte trois conditions doivent être remplies à savoir
Les jeux de hasard autorisés par la loi
L'accés public
L'enjeu : l'argent

Le poker jeu de hasard ? Et le texas holdem ? Hasard semi-hasard? Existe t-il seulement un texte de loi énumérant les jeux de hasard ? Messieurs les censeurs qui nous suivent apparemment de très près soyez assez aimables de nous répondre . Quel est le texte de loi sur lequel vousvous appuyez?

L'accés au public. Alors là on avait tout faux. On acceptait les donateurs de tout ordre. On a oublié de leur demandé leur carte de membre.

L'argent ! Il n'y en a eu que dans la boite réservée aux dons pour le téléthon.

Pourquoi nous alors ?
Ne vous trompez pas de cible !
Nous ne sommes que de joyeux bipèdes qui partageons une passion le texas holdem dont le gain est plus moral que monnétaire.
Pourquoi ne pas vous en prendre à nos grossistes à savoir :
Patrick Bruel et Canal Plus
Eurosport
Paris Première
Tous simplement parceque nous n'aurons que la plitesse pour nous défendre ...

Anecdote : Ce weekend la police a organisé un tournoi de football à tourettes levens, inscription 10 euros en faveur du téléthon, vu les nons professionnels inscrits, il va s'en dire que le résultat relevait du hasard le plus évident . Et bien vous me croirez pas , mais la police n'est pas intervenue . C'est certain elle était mieux acceuillie chez nous

Re: Poker Police et Téléthon .. le 12/12/06 à 08:50 #1532

  • madbill
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 204
  • Karma: 0
Anecdote : Ce weekend la police a organisé un tournoi de football à tourettes levens, inscription 10 euros en faveur du téléthon, vu les nons professionnels inscrits, il va s'en dire que le résultat relevait du hasard le plus évident . Et bien vous me croirez pas , mais la police n'est pas intervenue . C'est certain elle était mieux acceuillie chez nous


Un peu poussé ton exemple quand même non ???

Sinon merci pour les infos

Re: Poker Police et Téléthon .. le 12/12/06 à 14:41 #1537

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
oui je ne pense pas que cet exemple soit approprié, à mon avis il ne passera pas comme étant crédible aux yeux des forces de l'ordres
It's clobberin tiiiime

Re: Poker Police et Téléthon .. le 12/12/06 à 14:51 #1539

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
JP tu crois qu'ils ne comprennent pas ton humour ? ou alors ils raisonnent au second dégré en te faisant croire qu'ils ne comprennent pas .. vite un cachet d'aspirine ...

Re: Poker Police et Téléthon .. le 12/12/06 à 15:33 #1547

  • LeBonhom06
Trés bon post

jpdp écrit:
Je tiens à signaler que que lors de cette entrevue les régles de politesse et d'éducation ont bien été appliquées bien que cette intervention soit choquante

C'est vrai qu'au moins on a pas eu affaireà un "cowboy" qui se prenait pour "LE représentant de la loi" et qu'il a etait trés bien. Il fesait que son boulot et executer les ordres qui viennent d'au dessus de lui...

Re: Poker Police et Téléthon .. le 12/12/06 à 20:18 #1554

  • madbill
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 204
  • Karma: 0
Arnaud :

Un peu poussé ton exemple quand même non ???


non sérieux, quand j'ai lu ce message ce matin en allumant mon ordi au boulot, j'ai vraiment bien rigolé, bien joué JP
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.61 secondes