RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Interview #48 : TwiXX06
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Interview #48 : TwiXX06

Interview #48 : TwiXX06 le 01/11/18 à 04:41 #76661

  • Angels91
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
  • Message: 323
  • Karma: 0
Voici un de nos membres incontournables et des plus appréciés au club, que cela soit autour d'un table de poker ou pour ses talents culinaires mondialement reconnu par ses pairs. Carmine se dévoile à travers cette interview. Calme, patient, il a su démontrer qu'il fallait se méfier de lui à travers ses victoires au RPSH.

Pseudo : TwiXX06

Prénom : Carmine

Age : 65 ans

Ville : St Laurent du Var

Inscrit au club depuis : 2014


Carmine_Z2.jpg



Ta main « fétiche » :
J'en ai pas car je n'y crois pas. J'aime juste celle qui me fait gagner le pot.




Plutôt Live ou Online :
Je préfère le live mais si je joue plus online.



Quand et Comment as tu découvert le club :
Fin 2013 en cherchant sur la toile. Puis j'ai assisté à l'AG du club au port de Nice et en discutant avec Darts, que j'avais croisé juste avant un WiPT de Nice, il avait fini de me convaincre.



Que signifie ton pseudo : TwiXX06
Les 2 barres chocolatées dont le slogan était "2 doigts coupe faim". J'ai transposé ça à mes deux cartes pour couper l'appétit de ceux qui en voudraient à mes jetons. J'ai trouvé ça rigolo.

Quand et Comment as tu découvert le poker :
Depuis tout jeune, le 5 draw que je jouait en parties privées avant de découvrir le Texas Holdem en 2012.


Quel type de joueur es tu :
Tight mais j'ai élargi mon jeu et j'ai progressé en agressivité maintenant.



Meilleur Qualité et plus gros Défaut au poker :
Je suis toujours calme mais mon principal défaut est de ne pas prendre parfois le temps nécessaire pour la réflexion et l'analyse induisant des erreurs parfaitement évitables à mon sens.




Qu’est ce qui te fait Tilter :
Rien même quand je prends un bad beat back door ou que je bust à la bulle.



Comment essaies-tu de progresser :
Après sa 2e place à l'EPT de Deauville en 2012 et pour me remercier d'avoir parlé de sa perf à un pote journaliste de Nice Matin pour qu'il fasse un article sur lui, Paul Guichard m'a offert 2 bouquins "Poker Arsenal" par Mike Caro et "Poker Harrington 3" par Dan Harrington que j'ai trouvé très intéressants même si je préfère regarder des vidéos et consulter des forums maintenant.

Quel est ton plus beau souvenir de poker en termes de gain ou de place sur une expérience live ou online :
En live, sans hésiter, ma semaine en octobre 2015 au FLORIDA POKER TOUR avec 3 autres membres du RPC (Fafou, Printemps et Fafa) où on s'est vraiment éclaté durant le séjour et où j'ai pu faire la T.F d'un side avec Fafou et finir ITM (7eme)



Un coup qui t’a particulièrement marqué (live/online) :
C'était en live lors de ma 1ere particpitation au WiPT de Nice en 2013 il me semble où j'avais fini 13eme. J'étais à la table de Darts. Préflop, un joueur raise TT, 3bet par un autre qui a KK, Darts 4bet shove avec AA. Call des 2 autres et c'est TT qui touche son T et rafle un pot énorme.

De la musique quand tu joues ? Quel style ? Des playlist en fonction du moment du tournoi :
Non car j'aime bien écouter ce qui se dit à table.



Ton rêve “pokéristiquement” parlant :
Win un tournoi typer DSO ou EPT mais on parle bien de rêve hein.

Un moment marquant au club :
Ma première victoire d'un RPSH en 2016 et ma 4e place d'un HAT où on était 70 win par Macgimon en 2015.

Préfères tu bien jouer ou avoir de la chance :
Sans hésitation, bien jouer, car même si je perds le coup, je ne peux rien me reprocher. Pour moi, rien n'est plus détestable que de perdre un coup en ayant mal jouer. On peut maitriser la technique mais pas la chance, même si je reste convaincu qu'on ne peut pas aller au bout d'un gros tournoi si t'en as pas un peu à un moment donné.

Complète cette phrase : « Cap est . . . »
Le seul à folder AA préflop, ça résume bien le moustique qui en a fait tilter plus d'un par sa façon de jouer, mais que je trouve malgré tout rigolo et pour le moins attachant.

Des passions en dehors du poker :
Les échecs y a longtemps, le tir sportif et la voile maintenant.

Casting de ta table de rêve RPC :
Macgimon que je respecte énormément aussi bien comme joueur que comme individu, et que je surnomme "le vénérable", lamougadaa que je prenais au début pour un kéké, Blatte, Soad, XpAAt, Will, Angels, Jacktheboss et Gozilla pour le côté sympa mais surtout pour me faire progresser.



Le mot de la fin :
Si quelqu'un avait d'un coup l'idée lumineuse de vouloir me remplacer pour acheter le pain et préparer les sandwiches, je suis preneur !
Plaisanterie mise à part. Vive le RPC et longue vie à lui.

Merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions.
Dernière édition: le 01/11/18 à 11:39 par gozilla06.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jack
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Angels91
Temps de génération de la page: 0.59 secondes