RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Interview #37 - Pitchou06
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Interview #37 - Pitchou06

Interview #37 - Pitchou06 le 03/11/16 à 17:46 #73621

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10

Interview 37 - Pitchou06

2016-11-02 22:50:00 Ecrit par Cabu


On reprend les interviews avec Pitchou06, découvrez un peu plus ce membre attachant.

imagedebase.jpg

 

 

Pseudo :  Pitchou06

Prénom : Philippe

Âge :  36

Ville : Grasse

 

Inscrit au club depuis :

02/2015

 

Ta main « fétiche » :

J'en avais une qui était JS.gif 9S.gif mais cela fait un moment maintenant que j'ai appris à pas m'attacher à ce genre de choses....

 

Plutôt Live ou Online ? :

J'ai une large préférence pour le live meme si le online me prend quelques heures par semaine......(ah ma copine vient de me dire trop d'heures lol)

 

Quand et comment as-tu découvert le club ?

Lorsque que je suis revenu dans la région en 2005 je me suis fortement interressz au monde associatif du poker et j'ai vite participz au events du RPC.

 

Que signifie ton pseudo ?

Ah ca y 'est on y vient...lol ...je suis parti quelques années vivre a Tarbes ou j'etais démenageur et comme j'etaitsle plus "frêle" de l'équipe on m'appellait Pitchou.

J'ai fais ce choix de prendre ce surnom comme pseudo au poker pour garder un peu de cette époque avec moi.


Quand et comment as-tu découvert le poker ?

Lors de parties entre potes en 2005.

 

Tu te définirais comme quel type de joueur ?

Je sais pas trop.... je dirai serré agressif

 

Meilleure qualité au poker ?

La patience

 

Plus gros défaut au poker ?

L'orgueil

 

Es-tu sujet au tilt ? Si oui, qu’est-ce qu’il t’amène à faire ?

Beaucoup moins maintenant j'essaye de vite l'evacuer quand ca m'arrive et je l'intériorise beaucoup plus.

En général, ce sont les comportements qui ne vont pas dans le sens du respect de ce jeu qui me font tilter, à travers des "moves" ,ou même une attitude agressive non justifiée.

 

Comment essaies-tu de progresser ? Bouquins ? Vidéos ? Forums ?

Un peu de tout mais surtout en faisant le choix de m'être inscrit au RPC :)

Discuter avec les membres du club m'aide beaucoup et l'observation aux tables.

 

Quel est ton plus beau souvenir, que ce soit en termes de gain ou de place sur une expérience live ou online ?

Malheureusement je n'ai pas grand choix dans mes souvenirs mais je me souviens d'une 4ème place lors d'un HAT, à l'époque où nous étions encore plus d'une centaine de participants et puis biensur ma première victoire lors du RPC24.

 

Un coup qui t’a particulièrement marqué (live / online) ?

Il y en a mais je suis mauvais pour me rappeller précisement du déroulement, j'ai pas de mémoire lol.

 

De la musique quand tu joues ? Quel style ? Des playlists en fonction du moment du tournoi ?

J'écoute beaucoup moins de musique maintenant. Lorsque je branche les écouteurs c'est éssentiellement si l'atmosphère est beaucoup trop bruyante, ou si j'ai du mal a me sortir quelques choses de la tête qui nuirait a mon jeu.

J'écoute vraiment de tout mais au poker principalement du RAP français des années 90 et RAP US on va dire pour faire court.

 

Ton rêve "pokeristiquement" parlant ?

Vegas biensûr :)

 

Un moment marquant au club ?

Oui mes 4 premières tables dès mon adhésion en compagnie de Cap !!

Non plus sérieusement ce sont certaines rencontres riches en échanges qui m'ont marqué.

 

Si tu devais faire ta table « RPC », qui choisirais-tu ?

Rico, Blablatte, Lege, Jojo, Virg, Valentin, Titi, Fremy et Cabu.

 

Des passions en dehors du poker ?

Oui le poker, le poker, ah et un peu de pétanque.

 

Merci Philippe d'avoir pris un peu de ton temps pour cet interview. A bientôt autour d'une table !

Interview 37 - Pitchou06
Membre du Conseil d'administration
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: rico06

Re: Interview #37 - Pitchou06 le 14/11/16 à 18:30 #73786

  • dédé
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 183
  • Karma: 0
Tres agreable d avoir philippe a sa table,joueur tres sympa et gars au top! Tu va nous manquer.. :( mais je te souhaite bocou de bonnes choses pour ton nouvo depart
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pitchou06

Re: Interview #37 - Pitchou06 le 15/11/16 à 11:35 #73792

  • pitchou06
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 190
  • Karma: 0
merci beaucoup joannie pour ces compliments vous allez beaucoup me manquer également.Mon dernier lundi sera le 5 decembre
Dernière édition: le 15/11/16 à 11:36 par pitchou06.

Re: Interview #37 - Pitchou06 le 26/11/16 à 10:59 #73904

  • Value4bluff
Merci pour l'interview ! Très certainement l'un des joueurs que j'apprécie le plus d'avoir à ma table, pour sa bonne humeur et aussi surtout parce qu'il est niçois ! .

Bonne continuation Pitchou !
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Angels91
Temps de génération de la page: 0.48 secondes