RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Interview #25 - Roberto
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Interview #25 - Roberto

Interview #25 - Roberto le 09/05/12 à 11:35 #51329

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10

Interview #25 - Roberto

2012-05-08 14:48:11 Ecrit par Cabu


Cette semaine c'est Roberto qui se prête au jeu de l'interview, après sa belle performance au PPD de Cannes, nous allons découvrir un peu mieux ce joueur appécié du club.

 

IMG 5138b

 

 

Pseudo : Roberto64

Prénom : Robert

Âge : 47 ans

Ville :  Nice

 

Inscrit au club depuis : 2007

 

Ta main « fétiche » :

il n'y en a pas, c'est la main gagnante
 

 

Plutôt Live ou Online ? :

Plutôt Live, je ne joue que très peu Online
 

 

Quand et comment as-tu découvert le club ?

Je l'ai découvert grâce à un article Nice Matin lors d'un contrôle des RG pour le Pokerthon qui se déroulait à la rue Arson à cette époque et je m'y suis inscrit.

 

 

Pourquoi t’y es-tu inscrit ?

Pour progresser et jouer régulièrement.

 

 

Que signifie ton pseudo ?

Par rapport à mon prénom et le film le Grand Bleu, j'adorais quand Enzo disait : "Roberto, mio palmo !" et le chiffre 64 correspond à mon année de naissance.

 

 

Quand et comment as-tu découvert le poker ?

Mon père était un grand joueur de poker fermé et de billard également, il en a vécu jusqu'à ses 25 ans, et je me suis naturellement mis aux cartes.

 

 

Tu te définirais comme quel type de joueur ?

Assez serré mais de moins en moins, j'essaie d'être de plus en plus aggressif, j'essaie de rentrer dans la vague de ces bons joueurs.

 

 

Meilleure qualité au poker ?

La patience.

 

 

Plus gros défaut au poker ?

Parfois le tilt...

 

 

Es-tu sujet au tilt ? Si oui, qu’est-ce qu’il t’amène à faire ?
Donc oui ! ce qui me fait tilter c'est un gros bad beat et parfois je vais me mettre à faire n'importe quoi derrière, rentrer avec un peu n'importe quelle main.

 

Comment essaies-tu de progresser ? Bouquins ? Vidéos ? Forums ?

Des bouquins, j'ai du en lire 7 ou 8 mais surtout le club, surtout jouer, rencontrer des joueurs, discuter avec des bons joueurs car on en a pas mal.
 

 

Quel est ton plus beau souvenir, que ce soit en termes de gain ou de place sur une expérience live ou online ?
A titre personnel c'est biensûr ma 4ème place au PPD mais en groupe c'est bien évidemment la finale CNEC 2011 ou nous avons terminé 3ème, la finale à Lille était géniale et ca restera un de mes meilleurs souvenirs de de poker.

 

Un coup qui t’a particulièrement marqué (live / online) ?
... certainement le dernier contre Constant Rijkenberg au PPD, je suis dans les blinds avec 4C.gif 4H.gif , Constant au bouton relance (comme quasiment toute ses mains), je call et viens un flop QS.gif 4D.gif 3D.gif , Constant a AD.gif 6D.gif , je check call le flop et je check raise sur la turn, il se décide a payer et mon brelan tient, je lui ai pris 1.5M de jetons... c'était un coup énorme pour moi face à ce joueur et à ce moment du tournoi.

 

De la musique quand tu joues ? Quel style ? Des playlists en fonction du moment du tournoi ?
Oué ca m'arrive, un peu de tout... "Cabu : t'as un groupe en particulier ?" "Robert : non pas vraiment", "Cabu : tu mets ta playlist et années 80 à fond ?" "Robert : années 90 connard !" (rires)

 

Ton rêve "pokeristiquement" parlant ?
Participer à un des tournois majeurs WSOP, WPT, finale PPT et faire une grosse perf'.

 

Un moment marquant au club ?
Evidemment la finale CNEC

 

Si tu devais faire ta table « RPC », qui choisirais-tu ? Pour quelles raisons ?
Gozilla, JayNissa, Ptitpi14, le Président, Guillaume, JPDP, Salvador, Soik, SebM et surtout RV parce qu'il est beaucoup critiqué, ca me gave, il est énorme, il ne faut pas oublier qu'il a gagné un chapionnat RPC sur 52 parties, il a gagné Mandelieu, le deepstack RPC 2012 et il vient de se qualifier pour les 2 plus gros tournois en Europe cette année, c'est indiscutable quoi !

 

Des passions en dehors du poker ?
Des passions euuhhh... (blanc) le foot. "Cabu : en tant que spectateur ou joueur ?"  "Robert : oué spectateur..." (avec un sourire en coin) sinon les cartes, beaucoup de jeux de cartes, la contrée, le fermé, j'ai essayé le bridge aussi...

 

Quelque chose à rajouter ?
Merci le RPC et pourvu que ca dure !

 

Merci à Robert pour nous avoir fait partager ce moment, encore bravo à lui pour ce beau résulat lors du PPD de Cannes, mais il ne faut pas oublier qu'il détient également 2 HAT à son palmarès et qu'il a été un des grands artisans de l'équipe CNEC 2011.

 


Interview #25 - Roberto
Membre du Conseil d'administration

Re: Interview #25 - Roberto le 09/05/12 à 12:03 #51331

  • STITCHER
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • même pas peur !!!
  • Message: 1888
  • Karma: 1
Thx a toi Mr HAT ...
" La TEAM PAPAAAAAAA !!!! "
" Kill'em all. Let God sort'em out ! "
" Le STITCHER même pas peur ! "

Re: Interview #25 - Roberto le 09/05/12 à 12:26 #51333

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
Cabu écrit:
Si tu devais faire ta table « RPC », qui choisirais-tu ? Pour quelles raisons ?
Gozilla, JayNissa, Ptitpi14, le Président, Guillaume, JPDP, Salvador, Soik, SebM et surtout RV


Robert,
GG mais change de litterature

une table ne contient que 10 joueurs maxi

Re: Interview #25 - Roberto le 09/05/12 à 12:32 #51334

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Quand j'ai vu sur le forum que tu t'incrivais au PPd sur le 500, je me suis dit "Roberto mio palmo "
C'est bon , il reprend du service, il se sent bien ! A mon avis ton boulot et le reste te conduise plus à mieux jouer les events que le championnat, et quels events !! Bravo,et encore bravo .
Quand je me suis retrouvé au deep stack coincé entre toi et hervé et vos stack, quelle promenade
Pour Hervé, entièrement d'accord avec toi, et ...si seulement on possédait le 1/4 de sa modestie...?
Content d'avoir partagé avec toi et la socca et le cnec 2011

Re: Interview #25 - Roberto le 09/05/12 à 14:53 #51345

  • LeBonhom06
mais il ne faut pas oublier qu'il détient également 1 HAT à son palmarès

C' est pas 1 mais bien 2 HAT qu'il a gagné et les 2 seuls ou nous étions complets à 150 joueurs....

Re: Interview #25 - Roberto le 09/05/12 à 14:57 #51348

  • Stef-RPC
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 536
  • Karma: 0
Bravo et bonne continuation

Re: Interview #25 - Roberto le 10/05/12 à 17:45 #51382

  • roberto64
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 337
  • Karma: 0
Merci à tous pour vos posts.

Concernant les bons joueurs du club que j'ai cité dans l'interview, je pouvais faire facilement une autre table --> macgimon, phil,blaco ,vinz, virg, hernesto, derf, kausto, godseed........

A+

Roberto

Re: Interview #25 - Roberto le 10/05/12 à 18:10 #51384

  • Value4bluff
Bravo Roberto pour ta très belle place au PPD ! .

J'ai également gardé un très bon souvenir de ton jeu solide et de ta montagne de jetons lors du megadeepstack ! .

Bonne continuation !

Re: Interview #25 - Roberto le 10/05/12 à 18:16 #51385

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2535
  • Karma: 10
Tu m'étonnes... C'est trop dur de citer que quelques joueurs, le niveau est tellement bon au club

Encore une fois bravo non seulement pour tes résultats mais également pour ta gentillesse et ton humilité.

Quand je suis parti vendredi soir du PPD, je t'ai dit:
"Allez Robert, ce tournoi, il est pour toi."
Je le pensais vraiment et les faits m'ont donné raison.
VGG Roberto
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Interview #25 - Roberto le 10/05/12 à 18:48 #51387

Belle interview Roberto

Et surtout continue à salir Soik dès que l'occasion se présente stp, ty
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: Interview #25 - Roberto le 10/05/12 à 22:59 #51394

  • xDarts06x
Nice interview pour un nice player. Toujours un plaisir de te croiser a une table.

Re: Interview #25 - Roberto le 13/05/12 à 11:49 #51464

  • Soad
Personne très sympathique avec qui j'ai pu échanger lundi dernier au RPC.

Ce qui est également agréable et malgré une superbe perf il y a peu c'est son humilité.

  • Page:
  • 1
Moderateurs: Angels91
Temps de génération de la page: 0.72 secondes