RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Chaque Main Révélée *
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Chaque Main Révélée *

Chaque Main Révélée * le 23/09/11 à 13:04 #41362

  • LeBonhom06

Chaque Main Révélée*

2011-09-22 10:09:54 Ecrit par Riviera Poker Club


Chaque Main Révéléefr

 

 

Auteur : Gus Hansen

Editeur : Micro Application

Date de Sortie : 15 Juillet 2008

Nombre de pages : 416

Thème : Stratégie Holdem NL

 

Edito :

Ecrit par Gus Hansen, un joueur de poker des plus intrigant et fascinants du monde du poker. Sunommé « The madman » pour son style de jeu fou et agressif, détenteur d’un titre au poker « Superstars invitational » et seul joueur à avoir remporté 3 World poker tour, Gus Hansen dans son livre revient sur plusieurs mains qu’il a jouées lors de ces prestigieux tournois et nous les explique pas à pas, à travers ce livre.

 

Gozi

La critique de Gozi :

Voici donc ma première critique d'ouvrage de notre bibliothèque, et il est évident pour moi de commencer par le livre actuellement sur mon chevet.... "LE" Gus Hansen.

Si je devais faire court, j'hésiterais entre "unique" et "incontournable" mais j'ai le temps de m'étaler alors profitons en INVISIO2

 

Gus nous invite à le suivre pendant 5 jours et 329 mains qui vont le mener à la victoire finale de l'Aussie Millions Poker Tournament de 2007.

Il va main par main révéler son processus de réflexion de façon à expliquer ses moves, ses bluffs, ses laydowns.

Sa conception du jeu m'a passionné car son approche du poker est mathématique et analytique, tout en faisant preuve de rigueur, de patience et sans oublier une bonne dose d'agressivité!!!

Il va également expliquer comment jouer les premiers niveaux, accélérer à l'arrivée des antes, s'adapter au jeu short-handed et tenir compte de la structure des gains...

 

Je vais être honnête, la lecture de ce livre a changé ma conception du jeu en tournoi, mais il n'est pas à  mon avis à mettre entre les mains d'un débutant. Pour devenir un joueur LAG, il faut un jeu post flop élaboré et beaucoup d'expérience, sinon c'est un peu comme si un rookie regardait un épisode de HSP et allait s'asseoir juste après à une table de cash en se prenant pour Tom Dwan LOL

 

Je le conseille donc fortement à un public averti qui a envie de loosifier intelligemment son jeu, la preuve ... je l'ai dans ma bibliothèque!!! ICON_STUDY

 

Une dernière chose M. Hansen... pour révéler ainsi tous vos secrets vous méritez vraiment que l'on vous surnomme "The Madman" DEVIL

 

Vous aussi, dites-nous ce que vous en pensez...


Chaque Main Révélée*
Dernière édition: le 23/09/11 à 13:05 par .

Re: Chaque Main Révélée * le 27/09/11 à 19:36 #41467

  • LeBonhom06
Et voilà un des 2 seuls bouquins de poker que j'ai lu (je compte la trilogie Harrington pour un ).
J'ai vachement aimé ce bouquin car on vie vraiment un tournoi de l’intérieur où il nous raconte (quasiment) toutes ses mains qu'elle soient foldés ou pas. Il nous explique extrêmement bien la façon dont il joue le coup au moment même ses impressions et sentiments.
Ce livre se lit tout seul et mérite vraiment d'être lu. Attention cependant de ne pas se prendre pour Gus à la fin du livre car l'approche est vraiment LAG, certains ont eu des mauvaises surprise sur leur jeu après l'avoir lu.... hein godseed ?

Re: Chaque Main Révélée * le 03/09/13 à 18:11 #65000

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
petite précision qui peut avoir son importance : il s'agit vraiment de toutes les mains du tournoi et de ses commentaires à chaud. En effet il ne cessait de se lever de table pour aller parler... à son dictaphone
It's clobberin tiiiime
  • Page:
  • 1
Moderateurs: gozilla06
Temps de génération de la page: 0.50 secondes