RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Joueur Né*
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Joueur Né*

Joueur Né* le 23/09/11 à 13:08 #41364

  • LeBonhom06

Joueur Né*

2011-09-22 12:26:48 Ecrit par Riviera Poker Club


Joueur Néfr

 

Auteur : Dalla Nolan, Peter Alson

Editeur : Sonatine

Date de Sortie : 17 Janvier 2008

Nombre de pages : 359

Thème : Bibliographie de Stu Ungar

 

Edito :

Fils de bookmaker, Stu Ungar a grandi à New York dans les années cinquante. Enrôlé par la Mafia à la mort de son père, il arrive à Las Vegas à 21 ans et gagne son premier million de dollars. C'est le début d'une ascension fulgurante. Figure aujourd'hui mythique dans le monde du jeu, plein de charme, de générosité, il gagnera trois fois le titre de champion du monde de poker et amassera jusqu'à trente millions de dollars sans jamais avoir de compte en banque. Incapable d'échapper à ses démons, pariant tout son argent...

 

Gozi

La critique de Gozi :

Ici on ne parle plus de technique préflop ou de 5bet light...

C'est tout simplement la biographie de cet éternel adolescent, génie du poker et maître du gin-rummy, malheureusement totalement addict aux substances psychotropes qui seront la cause de son départ prématuré à seulement 35 ans.

 

Attention, ce livre peut toutefois dangereusement affecter votre range de call all-in adverse puisque depuis je rêve de réaliser un call T high OUI

 

Ce récit entre roman et polar est à mettre entre toutes les mains.

 

 

Vous aussi, dites-nous ce que vous en pensez...

 


Joueur Né*
Dernière édition: le 24/09/11 à 07:14 par .

Re: Joueur Né* le 27/09/11 à 19:23 #41464

  • LeBonhom06
Ce bouquin est juste un must ! Je l'ai vraiment adoré et je l'ai même lu d'une traite !! Et pourtant je suis pas un assidue de la lecture !
Il montre vraiment comment on peut être un génie du poker (avec une lecture incroyable !), mais encore plus du gin-rummy : "surement le meilleur joueur qu'il n'y aura jamais". D’ailleurs suite à ce livre Ricele aimait bien prendre sa fessée au Gin
Les anecdotes sont tout bonnement excelente ("meme quand je suis aux chiotes je vous bat !") mais j'ai beaucoup aimé aussi le coté sombre du livre qui montre comment même en ayant des millions de $ (30 il me semble) on peut finir en mendiant...

Je le recommande vraiment à tous ceux qui veulent passer un trés bon moment de lecture

Re: Joueur Né* le 03/09/13 à 18:06 #64999

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
il est clair que ce livre ne vous apprendra rien côté technique, mais c'est le genre de bouquin que l'on ne referme pas avant de l'avoir fini tellement on est dedans. De l'humour, du sombre voir du glauque mais aussi de l'émerveillement.
Un livre qui pourrait presque vous pousser à être un joueur addict vouer à l'excès.
J'en ferai mon livre de chevet
It's clobberin tiiiime

Re: Joueur Né* le 04/09/13 à 15:08 #65009

  • Inkonyto
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 782
  • Karma: -3
adi écrit:

J'en ferai mon livre de chevet


Tu l'as pas lu ?
Comme elle a paniqué, forcément moi non plus.

Re: Joueur Né* le 04/09/13 à 23:25 #65017

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
si mais j'ai mieux en livre de chevet
It's clobberin tiiiime
  • Page:
  • 1
Moderateurs: gozilla06
Temps de génération de la page: 0.51 secondes