RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Sécurisation et limitation accés categ. Analyse
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse

Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 11:26 #37991

  • david-vincent
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 1680
  • Karma: 12
Suite aux nombreuses demandes de replay du tournoi de Jay Nissa, je me pose la question suivante.

Perso, ayant assisté en direct à sa win j'ai aussi très envie de le voir ! mais il ne faut pas oublier qu'en créant un simple compte sur ce forum cette vidéo devient purement et simplement accessible à tout à chacun...

Donc doit-on envisager une sécurisation de l'accés, réservé uniquement aux adhérents "confirmés" (pas le mec qui s'est inscrit juste pour faire un event type HAT) du Riviera Poker Club ?

Et même avec ca, cela ne garanti pas une diffusion en dehors des membres des vidéos et autres analyses techniques...

Si ceux qui comptent à l'avenir, fournir de la matière, à la partie technique (liste non-exhaustive : Gozilla, Odad, Ptitpi, JayNissa, moi(nan je déconne) jpdp, etc, etc...), ont un avis sur la question, nous sommes preneur... Ainsi que l'avis de tout le monde d'ailleurs. Le débat est lancé...
Dernière édition: le 09/05/11 à 11:27 par david-vincent.

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 11:34 #37993

+1000

Dans mon ancien club a Menton, on avait avant sur le forum deux types de membres. Les membres normaux qui avait accés à certaines rubriques, et les membres "premium" à jour de cotisations qui eux avait accés a des rubriques supplémentaires.

Je suis conscient que cela doit demander beaucoup de travail, mais vu que c'est toi qui propose

Je pense quand meme que dans le but de pas exposer trop Jay, c'est mieux de restreindre le champ de visualisation de ses vidéos.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 11:40 #37995

  • david-vincent
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 1680
  • Karma: 12
Odad écrit:

Je pense quand meme que dans le but de pas exposer trop Jay, c'est mieux de restreindre le champ de visualisation de ses vidéos.


C'est dans ce but là uniquement, idem pour Gozilla, qui le premier m'avait demandé s'il était possible de restreindre les accés... faute de mieux j'ai réservé la partie Analyses aux membres du site, mais bon de nos jours créer un compte sur un forum est devenu d'une telle simplicté...

Après comme je l'ai dit il n'y a pas de solutions miracle pour hérmetiser tout ca (on a pas les moyens techniques et financiers nécessaires à la mise n place d'un truc fiable à 100%), mais on peut améliorer l'existant...
Dernière édition: le 09/05/11 à 11:41 par david-vincent.

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 11:46 #37996

C'est possible de créer ces deux catégories d'inscrits au forum ? Deux niveaux d'accréditations qui permettent d'avoir accés a des rubriques invisibles au simple inscrit (je crois que c'est déja le cas pour les membres du bureaux, non ?).

Je crois qu'en plus, ça peut devenir un bon élément marketing dans le but d'avoir de nouveaux cotisants, que d'offrir l'accès à un sorte de rubrique technique, sorte de coaching gratuit.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 13:55 #38000

  • david-vincent
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 1680
  • Karma: 12
Odad écrit:
C'est possible de créer ces deux catégories d'inscrits au forum ? Deux niveaux d'accréditations qui permettent d'avoir accés a des rubriques invisibles au simple inscrit (je crois que c'est déja le cas pour les membres du bureaux, non ?).

Je crois qu'en plus, ça peut devenir un bon élément marketing dans le but d'avoir de nouveaux cotisants, que d'offrir l'accès à un sorte de rubrique technique, sorte de coaching gratuit.


Pour le premier point c'est possible pour le forum, mais ca se complique car il y a aussi la gestion des articles... et joomla 1.5 est un peu chaidé à ce niveau. Neanmoins je pense avoir trouvé une soluce...

après il faudra se palucher la planqué d'utilisateurs et changer leur statut (bon à grand coups de remplacement d'occurences dans la bdd, ca devrait aller assez vite)

Concernant le deuxième point... je ne crois pas que cela est le but d'avoir plus d'adhérents, car le gars, qui envoie ses 17 euros de cotisations par la poste et dont on ne voit jamais la bouille au club.... c'est pour ca que je parle d'adhérent "confirmés", "actifs" ou "reconnus". Par exemple Yddgrasil, qui est sur Moscou, on sait qui il est, même s'il ne participe pas à un de nos championnats domestiques... Après concernant les membres qui ont paricipé à au moins un trimestre sont éligibles (à mon avis 95% des membres à l'heure actuelle)...

Tout ce que je dis est en mon nom et ne represente nullement l'interet ou les decisons du club, c'est juste pour alimenter la discussion....

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 13:56 #38001

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Aux gens qui ont payés leur cotisation annuelle çà me parait bien
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 13:58 #38002

  • david-vincent
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 1680
  • Karma: 12
JayNissa écrit:
Aux gens qui ont payés leur cotisation annuelle çà me parait bien


On a posté au meme moment regarde au dessus de ton message...

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 14:04 #38005

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
J'avais vu

Comment c'est possible qu'in invité se retrouve là ?
Vidéo Commentée MTT 30e sur Pokerstars(3 visualisation(s)) JayNissa, NISSART06000, (1) Invité
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 14:07 #38006

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Au depart compte tenu du travail fourni par chacun dans les post cours ou analyses, mon avis etait que le minimum de respect du travail fourni etait de se logguer pour pouvoir consulter.......de manière à accroitre les membres de ce forum et egalement de voir quels etaient les personnes presentes.
Si l'on prend le travail de la video de Jay, le temps de l'enregistrer, de la commenter, de la compresser etc...merite au minimum de savoir qu'elle a été vue et apprecié par des utilisateurs qui se sont loggués et non de passage en pique assiette.
Maintenant qu'elle soit vue que par les membres du club (inscrits au club) , je ne suis pas chaud. Je comprends qu'on puisse bien sur penser le contraire .
A partir du moment ou on commente, un coup, on donne une video, un cours en direct, forcement on s'expose, et les personnes qui le font sont les premiers à le savoir. Je pense que c'est meme un challenge pour eux car ils savent ce qu'il font et ce qu'ils peuvent defaire
C'est un gage de qualité des joueurs de ce club et garder cela rien que pour nous, je ne suis pas d'accord.
Le minimum reste comme sur de nombreux forums, de se logguer. D'autant plus que cette base de donnees ( les loggueurs ) peut toujours etre utilisé pour une occasion ponctuelle

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 14:11 #38007

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Ca me dérange pas de faire partager cette vidéo à qui veut, au contraire, mais clairement, si çà ne profitait qu'aux membres du club je trouve que ce serait mieux.

Etre membre du forum étant le minimum même si je préférerai limiter l'accès aux membres du club

Merci d'avoir lancer le débat, je savais même pas que la partie analyses était limitée à la base
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 14:24 #38011

  • david-vincent
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 1680
  • Karma: 12
JayNissa écrit:
J'avais vu

Comment c'est possible qu'in invité se retrouve là ?
Vidéo Commentée MTT 30e sur Pokerstars(3 visualisation(s)) JayNissa, NISSART06000, (1) Invité



bonne question .... le compteur et les infos de connexions, sont à prendre avec des pincettes.... ca peut être un utilisateur enregistré, qui est resté à mater ta vidéo et qui au bout de 25 minutes (durée de session que j'ai config) apparait comme invité....

j'ai testé avec un autre navigateur et il m'est impossible de voir ta vidéo , sans être connecté, aussi bien côté article que côté forum.... sauf si j'ai loupé quelquechose...

après concernant la taille de la vidéo, la solution que j'ai utilisé est provisoire, après je modifierai cela pour qu'elle prenne plus de largeur...

Ca m'amene sur un autre probleme, c'est l'hebergement des videos.... là je suis sur un hebergeur tres peu connu en france (bon les curieux trouverons sans problèmes de qui il s'agit). etant donné qu'on est dependant d'un hebergeur de video de type Dailymotion ou Youtube, bah il n'y a pas de protections à proprement parlé (mode privée : impossible de trouver la video par youtube et google, et accessible uniquement par un lien, que l'on peut retrouver en affichant la source de la page html où est diffusé la video)... Donc pour le moment c'est un peu le point faible du truc....

On peut aussi hebreger sur notre serveur web qui fait 25Go, mais là aussi en terme de restrictions c'est assez coton, et ca peut grever un serveur qui a deja du mal à afficher ce site très rapidement....

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 14:40 #38013

  • david-vincent
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 1680
  • Karma: 12
jpdp écrit:
Au depart compte tenu du travail fourni par chacun dans les post cours ou analyses, mon avis etait que le minimum de respect du travail fourni etait de se logguer pour pouvoir consulter.......de manière à accroitre les membres de ce forum et egalement de voir quels etaient les personnes presentes.
Si l'on prend le travail de la video de Jay, le temps de l'enregistrer, de la commenter, de la compresser etc...merite au minimum de savoir qu'elle a été vue et apprecié par des utilisateurs qui se sont loggués et non de passage en pique assiette.
Maintenant qu'elle soit vue que par les membres du club (inscrits au club) , je ne suis pas chaud. Je comprends qu'on puisse bien sur penser le contraire .
A partir du moment ou on commente, un coup, on donne une video, un cours en direct, forcement on s'expose, et les personnes qui le font sont les premiers à le savoir. Je pense que c'est meme un challenge pour eux car ils savent ce qu'il font et ce qu'ils peuvent defaire
C'est un gage de qualité des joueurs de ce club et garder cela rien que pour nous, je ne suis pas d'accord.
Le minimum reste comme sur de nombreux forums, de se logguer. D'autant plus que cette base de donnees ( les loggueurs ) peut toujours etre utilisé pour une occasion ponctuelle


Nous en avons déjà parlé, et pour moi je trouve l'aspect savoir "qui visite", totalement insignifiant sauf si "hero" reste connecté 24/24 et marque sur un bout de papier le nom des "vilains" qui visionnent sa partie technique.... surtout si "vilain" a crée un compte en 2 minutes et se donne comme pseudo "billybob"... "hero" sait que "billybob" est logged, il ne le connait ni d'ici ou d'ailleurs....

Mais je comprends aussi ton point de vue même si je ne le partage pas... Pour le gage de qualité du club, les résultats en live ou online parlent d'eux-mêmes et les parties où sont affichés ces perfs sont accessibles à tout le monde, registereds ou guests, membres du RPC ou pas...

Après, si à chaque fois que Jay poste une vidéo, il doit se dire :"bon je vais changer ma facon de jouer car untel aurait p'tet vu la vidéo"... Il risque de ne plus en poster beaucoup

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 15:06 #38021

Au bureau de se réunir et décider des critères nécessaires au statut "premium" qui permettra d'avoir accés a cette partie du site.

A mon avis les critéres indispensables sont: -cotisant au club, -actif et régulierement présent soit au sein de l'association, soit au sein du forum.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 15:10 #38022

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Après, si à chaque fois que Jay poste une vidéo, il doit se dire :"bon je vais changer ma facon de jouer car untel aurait p'tet vu la vidéo"... Il risque de ne plus en poster beaucoup

Ce n'est pas ce que j'ai dit
Quand Ptipi fait une cession live, ou Jay une video, ils savent très bien ce qu'ils donnent...Ils en sont conscients ...car leur qualité de jeu permet de varier celui-ci...c'est la raison pour laquelle l'importance est relative..
D'ailleurs on apprend nettement plus sur les joueurs et leur façon de jouer dans leur commentaires section analyses.

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 15:20 #38025

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Ne vous inquiétez pas pour moi
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 15:30 #38027

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Au bureau de se réunir et décider des critères nécessaires au statut "premium" qui permettra d'avoir accés a cette partie du site.

Je prefererais l'avis des redacteurs des sujets, car le boulot de recherche, de redaction, il est fait par eux, donc je pense que c'est à eux de s'exprimer à ce sujet ..


A mon avis les critéres indispensables sont: -cotisant au club, -actif et régulierement présent soit au sein de l'association, soit au sein du forum.

Je respecte egalement ton avis d'autant plus que tu interviens de plus en plus frequemment et de manière sensée. Pour l'avoir effectué moi-meme dans un passé proche je sais qu'on y passe du temps, et je comprends que tu ne veuilles pas partager tout cela avec tout le monde . On est juste à un degré de restriction différent.

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 15:32 #38028

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Ne vous inquiétez pas pour moi

Depuis que j'ai vu ta vidéo, je m'inquiète plus

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 15:45 #38031

Même si Jay est très sympa et très ouvert à ce sujet, je pense que le débat a lieu d'être, car au vue de la qualité de jeu de nos membres, d'autres joueurs sont susceptibles de pouvoir nous dévoiler leur façon de jouer mais être freiner par le fait que ces informations soit accessibles a tout le monde.

Entre regs online, je sais que certaines HH se revendent trés cher pour les informations qu'elles contiennent. Meme si pour les joueurs qui ne jouent pas trés chers, cela importe peu et reste anecdotique, pour un joueur reg sur des 100e, cela peut représenter un manque a gagner important.

Bref, imo, restreindre cette rubrique est indispensable, aprés il faut simplement que les critères de selection pour les personnes désireuses de voir ses vidéos soit juste.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 15:54 #38033

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Entre regs online, je sais que certaines HH se revendent trés cher pour les informations qu'elles contiennent. Meme si pour les joueurs qui ne jouent pas trés chers, cela importe peu et reste anecdotique, pour un joueur reg sur des 100e, cela peut représenter un manque a gagner important

Je sais, j'y ai pensé et c'est evident , d'autant plus qu'ils sont branchés sharkscope à longueur d'année. Pour cela que l'avis des redacteurs ou "metteur en scene " est important ...

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 16:04 #38036

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Maintenant on a des videos, des mains de cession entiere de tournoi de joueurs comme Elky, Negreanu, et j'en passe tellement la liste est longue ..c'est pas pour cela que l'on a un edge sur eux...
On va voir les tendances, mais la decision à un moment T restera toujours dependante, de la taille de son stack, du stade de tournoi, de sa position, de ses adversaires ...de son intuition et feeling ..

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 16:23 #38038

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
jpdp écrit:
joueurs comme Elky, Negreanu, et j'en passe tellement la liste est longue ..c'est pas pour cela que l'on a un edge sur eux.....


Restons modestes

j'ai l'impression d'en apprendre plus avec une vidéo de Jay ou un session de Ptitpi qui jouent contre des joueurs comme "moi" qu'en regardant 4 heures de Ekly jouant contre Hansen ou Dwan

FAN de JAY

Concernant Sharkscope , si tu payes tu peux faire bloquer les infos te concernant - évidemment si tu est avec un ROI de -20 c'est peut etre pas rentable
Dernière édition: le 09/05/11 à 16:27 par Buffa48.

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 17:37 #38040

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
Perso, je préférerai que ça soit limité aux membres reconnaissables car ils ont payés leur cotisation.
Dans mes articles j'explique dans la conclusion ma façon de stack off, mon betting size en fonction du spot, etc...
J'ai pas envie qu'un mec un peu plus futé que les autres viennent fouiner ici.
S'il doit donner son adresse, son tel, envoyer un chêque de 17€ et par exemple le prévenir qu'il y a une attente de 15 jours pour accéder à la partie analyse... ça va en freiner plus d'un.

Si je dis ça, c'est que je le fais
Quand un pro ou un semi-pro est à ma table pendant un séjour assez conséquent je cherche des infos sur son blog et vous seriez surpris de ce qu'on y découvre... des sessions entières expliquées en long, en large et à travers avec leur range de bluff en fonction de la position etc...

Je partage tout avec les membres du club (et d'ailleurs ça me fait progresser en échangeant les points de vue) mais je ne veux pas que ça soit disponible à tout le monde.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi d'imminents membres du club avaient arrêté de poster leurs sessions
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 09/05/11 à 17:53 #38042

C'est pour ça Gozilla, que pour moi, mon deuxieme critère qui s'AJOUTE au fait d'être cotisant (donc etre cotisants ne suffirait pas) est indispensable : Etre présent au club (championnat, Event spéciaux, Hat) ou actif sur le forum.

Je pense que ces rubriques doivent être axées sur le partage d'information, et que pour s'en assurer, il faut avoir un visibilité physique ou virtuelle avec les personnes en bénéficiant.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 10/05/11 à 06:46 #38067

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
gozilla06 écrit:
pourquoi d'imminents membres du club avaient arrêté de poster leurs sessions


des noms ?

N'avaient- ils pas tout simplement arrété de venir sur le Forum RPC qui à une époque était plutot un rendez vous de grossiereté et de vulgarité qu'un lieu d'échange Poker? et qu'aucun MODERATEUR ne redressait le tir .
Dernière édition: le 10/05/11 à 06:48 par Buffa48.

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 10/05/11 à 16:59 #38117

  • Haribo
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 361
  • Karma: 1
suis d'accord avec vous
je suis justement en train de chercher la video du 30 rebuy de jay pour la mater.
je suis tombé dessus lundi en passant rapidement sur le forum......

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 12/05/11 à 23:56 #38242

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
J'aimerai bien connaitre l'avis de Guillaume bien silencieux sur ce coup-là :p
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 13/05/11 à 06:05 #38246

  • LeBonhom06
Je suis silencieux, car pour moi l'avis le plus important est celui de ceux qui font ou vont faire ces videos, exercices, analyses etc... car sans eux il n'y aurait tout simplement rien...

Si on laisse l'acces tel quel aujourd'hui (simple inscription sur le forum) :
points positif :
- plus de passage sur le forum et pub pour le club (plus de notoriété)
- de nouveaux compte qui seront peut etre actifs et participeront aux debat
points negatif :
- beaucoup de visiteurs juste pour matter les videos
- donner "au grand jour" sa facon de jouer
- peut decourager les auteurs

Si on ferme l'accès, je suis vraiment contre le fait de definir un statut interne au club (membres actifs ou pas) car beaucoup trop subjectif. Dans ce cas on l'ouvre à tous les cotisants de l'année.
points positif :
- un élément supplémentaire de ce qui est proposé aux seuls membre
- peut etre de nouvelles adhésions pour ca
points négatif :
- moins de passage et de notoriété
- gérer les status de membres/pas membre (chaque année) sur les acces

quoiqu'il arrive je me plirais aux volontés des auteurs car ca leur appartient
Dernière édition: le 13/05/11 à 06:06 par .

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 13/05/11 à 06:44 #38250

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
mm il faut pas trop se leurrer, à partir du moment ou un contenu est publié sur le net, faut pas espérer le garder secret...

c'est pour ca qu'il est preferable d'avoir des pseudos differents sur les tables notemment, et lorsqu'on poste une HH il faut dans la mesure du possible toujours mettre l'option par position (Hero, Sb, BB, Mp1 etc)

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 13/05/11 à 07:18 #38251

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Ca me dérange pas de montrer ma façon de jouer sans être anonyme. C'est pas trop ce qui me gêne dans l'histoire, j'ai déjà poster des replays sur CP qui est accessible même sans être membre du forum... C'est juste que si je fais des vidéos là, c'est pour les gens du club, même ceux que je connais pas, pas pour des gens qui viendraient uniquement sur le forum profiter de ce contenu.

Ca me paraît très bien de donner l'accès uniquement aux membres ayant payés l'adhésion pour l'année, d'après ce que j'ai compris c'est aussi l'avis de Gozilla.
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Sécurisation et limitation accés categ. Analyse le 13/05/11 à 07:38 #38252

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
ouais je suis d'accord dans ce cas

c'est assez facile je pense de faire differents groupes et de donne rl'accés a certaines sections qu'aux adherents
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 1.35 secondes