RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Mon aventure au RPT Mandelieu
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Mon aventure au RPT Mandelieu

Mon aventure au RPT Mandelieu le 05/03/18 à 14:31 #75715

  • Blatte
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 223
  • Karma: 0
Week end de folie!!!! Obligé de vous raconter!

Tout commence Vendredi soir, je vais à Mandelieu faire le sat pour le RPT : 80€ pour une belle structure (15k-20mn), on y va! + de 70 joueurs (+ les reetry) ça donne 12 Tickets + 310 pour le 13ème. Le tournoi se passe tranquillement. J’arrive à la bulle, je suis shortstack. Je fold une tonne, il y a bien qqu’un qui va bust, non?! Mais ça s’éternise au point que je suis obligé de push 1bb. Ça gagne,ca triple, back to the game! Mais ça dure encore et je suis obliger de push une nouvelle fois 1bb. Ça double et avant que je retombe à une 1bb, un mec bust sur la table d’à coté... Délivrance! J’ai au moins les 300 boulish. Pour info, j’ai 21k, les blinds sont à 8/16 et je vais me taper la bb dans 2 mains. Mais là les mec réfléchissent même pas, ils en ont marre, il sont fatigués et ils proposent tout de suite que tout le monde rajoute 15 balles afin que les 13 joueurs restants gagnent leur ticket à 500e. C’est accepté par tout le monde! Haha quelle EV je prends!
Samedi, je me lève, content : je vais jouer un beau tournoi, 50k-40mn, mon plus gros buy-in ever et je suis tout excité mais à la fois bien mentalement et envie de me faire plaisir!
Le tournois se passe bien, j’ai une très belle table, je monte des pions sans prendre trop de risque, bref, ça commence bien. Mais c’est un tournoi très long, si tout va bien, nous jouerons environ 12h aujourd’hui. Il faut être patient, la structure le permet. Donc je joue, très bonne ambiance à table, les mecs sont sympa mais on oublie pas qu’on est là pour gagner des jetons. C’est pas évident parce c’est un peu la loose au niveau du jeu, je suis card dead pendant les 3 dernières heures avec très peu de spots et mon stack stagne un peu. J’arrive à finir la journée avec un stack de 131k et nous reviendrons demain sur les blinds 2k5/5k, soit 26bb! C’est rare que je fasse des gros tournois comme celui la, donc c’est un peu l’euphorie de ranger ses jetons dans les sacs, marquer son nom et se dire que ça continue!
Dimanche, je me lève un peu dans le même état d’esprit que la veille. Je regarde le redraw, je check les stacks de tous les mec à ma table, qui est avant moi?! Qui est après moi?! Les gros stacks, les petits stacks, bref, je réfléchie à qques stratégies qui peuvent être mises en place, mais dans tout les cas il faudra s’adapter sur place. oui, à la table il y a Florian Ribouchon (Pote de Paul Guichard qui à ship entre autres le FPO récemment), Paul Testud (2 millions $ sur hendon mob, + de 200 lignes) et un gagnant d’un RPT.
On s’installe, ça commence et ça déroule plutôt bien : Je gagne les coups dans lesquels je rentre et j’ai une bonne image. On joue une bonne partie de l’aprem et on se rapproche de la bulle. On y est! J’ai 320k pour des blinds à 8k/16k. 20bb, je me sens bien, je devrai pas m’embarquer dans de gros coup et m’assurer l’ITM. Et là je suis UTG, j’ouvre AA. 2 à la bulle d’un 500, vous vous rendez compte?! On connaît tous l’histoire du mec qui à bust à la bulle avec les , et j’ai pas envie que ça m’arrive, pas sur ce tournoi! Mais c’est mal me connaître, on fold pas! Je fais 35k, call par Testud, call par BB. Flop Txx avec 2 carreaux. BB donk 51k, je décide de raise All-in, fold de Testud et tank call de bb avec KT à carreau. Putain! La pression! Attroupement autour de la table, AA vs Top paire et tirage flush ( il en joue des carte le con!) Brique, brique! Ouf ça passe!!! Pas longtemps après on passe la bulle! Je suis ITM, haha quel bonheur! Je monte à 800k, Roger Harabedian arrive à table, je lui prends un coup, je passe le MILLION!!! Ça y est je suis sur mon petit nuage! Je retombe à 600k avec QQ < AK. Je touche une tonne de mains, c’est magique! Un short shove 140k sur 12k/24k, le mec à ma droite annonce raise et fais 280, je shove AK pour environ 600. il fini par fold, je hit staight, je ramasse tout! Back to the million! Ça continue, on se retrouve à 12 left, la TF approche, pas trop de jeu mais je tiens bon. 11, et hop sortant! TF! Je suis en TF! Bon, j’ai 15bb mais on sait quoi faire et il y a 4 plus petits stacks que moi! Il y a un bust, j’arrive à doubler mais je suis tjrs short. Ca bust encore et on se retrouve à 6 left, j’ai 9bb. Je push JJ, call par Paul Guichard en bb avec AK. Il gagne le flip, je bust! Mais ouhaaaa quel week end! J’ai vraiment vibré!
Romux est venu me rail, on va ensemble à la caisse chercher les 3k8 que j’ai gagné pour 80 + 15 euros. On récupère Gozi au cash game et on va boire un coup pour fêter ça!

Demain je bosse, il faut rentrer mais c’est tout excité que je vous écris ça, ca a été d’ailleurs peut être un peu long!

Merci pour tout le soutient que j’ai pu avoir tout au long de ce week end!
Vice-président
#RunnerUp1jourRunnerUpToujours
#TeamRPC
#NeverGiveUp
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: STITCHER, gozilla06, jmpeyron, rico06

Re: Mon aventure au RPT Mandelieu le 05/03/18 à 14:38 #75716

  • rico06
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 198
  • Karma: 0
VGG
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Blatte

Re: Mon aventure au RPT Mandelieu le 05/03/18 à 15:07 #75717

  • Gabee
  • Hors ligne
  • Comment ça je suis nouveau ?
  • Message: 23
  • Karma: 0
Gros gg encore une fois, puis en plus qualif par le sat ça rends le résultat plus beau
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Blatte

Re: Mon aventure au RPT Mandelieu le 05/03/18 à 16:41 #75718

  • pitchou06
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 190
  • Karma: 0
Je te rassure ton post est loin de sembler long bien au contraire c un regal a lire et on imagine assez bien ttes les situations que tu decrit.
Te connaissant tu aurait meme encore une tonne a raconter (ca manque.... ).

Tout cela ressemble bien au fabien que l'on connait...une personne vrai qui partage ces emotions comme il l'est vie et ca fait grand bien des joueurs qui se cache pas derriere un serieux injustifier parfois.

Alors bravo mon pote tu merite largement de vivre ces moments et t'en souhaite beaucoup d'autres.

Merci du partage.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Blatte

Re: Mon aventure au RPT Mandelieu le 06/03/18 à 12:50 #75726

  • Stef-RPC
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 536
  • Karma: 0
GG
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Blatte

Re: Mon aventure au RPT Mandelieu le 06/03/18 à 13:09 #75727

  • Haribo
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 361
  • Karma: 1
Bravo bro
Sympa de partager ta joie
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Blatte

Re: Mon aventure au RPT Mandelieu le 06/03/18 à 19:38 #75732

  • xpAAt
  • Hors ligne
  • Il faut bien que j apprenne...
  • Message: 83
  • Karma: 0
Bravo Fab ! Jolie perf et récit très sympa !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Blatte

Re: Mon aventure au RPT Mandelieu le 08/03/18 à 07:24 #75747

  • Afrosamourai
  • Hors ligne
  • Il faut bien que j apprenne...
  • Message: 50
  • Karma: 0
Week end de folie!!!! Dans la tête de Blatte

Bravo à toi, commencer le Vendredi soir à Mandelieu par un sat pour le RPT, s’accrocher comme tu l’as fait premiére belle histoire, en plus ça passe tu gagnes un des 13 Tickets.
Félicitation pour la suite car tu as su avoir le mental pour gérer ton plus gros buy in.
Tu t’es bien battu pendant 2 jours, pour aller chercher cette 6éme place. Cela vient récompenser un bon joueur qui a bien progresser . Sympa grâce à ton post de pouvoir partager cela avec toi. Encore félicitations à toi

Re: Mon aventure au RPT Mandelieu le 08/03/18 à 16:05 #75756

  • TwiXX06
Franchement çà me fait super plaisir pour toi Fabien, tu le mérites amplement et suis persuadé que tu vas encore en faire des perfs !!
Encore toutes mes félicitations poto

Re: Mon aventure au RPT Mandelieu le 09/03/18 à 02:07 #75758

  • Blatte
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 223
  • Karma: 0
Merci les potos! Content d’avoir partagé ça avec vous!!!
Vice-président
#RunnerUp1jourRunnerUpToujours
#TeamRPC
#NeverGiveUp
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: mi-k
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.75 secondes