Bonjour à tous.
Je suis arrivé au club il y 2 ans maintenant, et j'ai intégré le C.A l'année dernière. L’investissement des membres du C.A n'est pas forcément visible par les adhérents. En effet, un tas de choses nécessaire au fonctionnement du club ne relève pas seulement du temps de présence au club. Nous avons tous une volonté de faire au mieux et de satisfaire au maximum l'ENSEMBLE des adhérents. C’est pourquoi nous discutons en n’étant pas d’accord à certains moments, mais nous trouvons finalement un terrain d’entente et nous prenons une décision qui va dans l’intérêt de TOUS.
Je répète que nous sommes bénévoles, nous ne sommes pas des machines, ni des professionnels. Désolé de ne pas être des Top reg en communication ou d’autres aspects que nous sommes amenés à gérer. Nous essayons de faire au mieux pour faire vivre ce club. Nous aimerions bien avoir tout le temps les bonnes solutions et que tout soit simple. Nous nous remettons cependant en question et nous essayons de voir plus loin que le bout de notre nez, c’est certain.
Concernant le calendrier online, toutes les informations sont disponible sur le forum, dans la rubrique WINAMAX.
Pour le championnat payant (Riviera poker club > Winamx > Championnat payant > Riviera Poker Club au Winamax Poker Tour), c’est ici :
Riviera Poker Club au Winamax Poker Tour (Attention tout de même, pour rendre plus difficile sa recherche il à été épinglé en haut de la catégorie : Championnat payant)
Pour le championnat Freeroll (Riviera Poker Club > Winamax > Championnat freeroll > Decouvrez Winamax avec le Championnat Freeroll), c’est ici :
Championnat freeroll (Attention une nouvelle fois, il à été également épinglé en haut de la catégorie, cette fois la catégorie Championnat freeroll)
Pour la ligue des clubs, j’admet que c’est plus compliqué, (Riviera Poker Club > Winamax > Actualités > Ligue des Clubs - Saison V) mais c’est ici :
Ligue des Clubs - Saison V
(Attention pour les distraits, sujet épinglé)
Ayant conscience qu’il est difficile pour certains de prendre le temps d’aller chercher les infos, j’ai imprimé la semaine dernière le calendrier de ces 3 championnats. Petite infos: Wina ne m’a pas communiqué directement les dates, ni aucun mail du club, mais j’ai pris une petite demie heure de mon temps afin d’effectuer les recherches (sources citées ci-dessus) et en faire un joli tableau pour afficher au club… du coup le timing de cet aspect est non négligeable. Bonus : En allant chercher les boissons à Metro Vendredi (et oui, elle n’apparaissent pas dans le frigo par magie, un exemple d’opération « non-visible » effectuées par les membres du C.A mais c’est une action parmi tant d’autres) ils nous ont offert un calendrier 2017. Premier réflexe que nous avons eu : l’afficher à l’entrée du club et retranscrire dessus les dates concernant le RPC (Live/Online). Very nice timing.
J’ai trouvé intéressant le fait de se rendre compte qu’on a pas de mot de passe et savoir à qui le demander mais pas penser à nous solliciter pour recevoir le mail et régler cet incident.
Pour critiquer ça parait simple, pour proposer des solutions ça semble plus compliqué. D’ailleurs il me semble qu'en début de post Cabu à proposé de suggérer des idées concernant le calcul de points mais a priori la proposition d’un schéma de calcul cohérent n'est toujours pas soumise. Ce n’est sans doute pas pour rien que le sujet à été évoqué plusieurs fois dans le passé et que le système de point n’a pas été modifié, ce n’est pas une simple affaire et ce calcul est pour l’instant ce qu’il y a de mieux pour nos types de championnats actuels. Je pense que nous sommes beaucoup à l'écoute et essayons de nous adapter aux besoins et aux attentes des membres, il y a d'ailleurs souvent de très bonnes idées qui sont proposés par les adhérents. Il faut cependant ne pas oublier de prendre en compte des éléments organisationnels et réglementaires. Le cadre législatif est une donnée importante, voire primordiale qui est parfois oubliée dans les idées jetées à la volée. Je rappelle évidement qu'il n'est en aucun cas nécessaire d'être membre du C.A pour participer et aider au fonctionnement du club!
Annabella est une personne proche des membre du bureau en effet, elle à donc surement plus conscience de ce que l’on fait, du temps et de l’énergie qu’on donne pour le club contrairement à Djame qui est en permanence en train de remettre en question l’organisation et le fonctionnement du club. Tout mon respect pour les ainés, Djame, mais il y a souvent des choses qui ne te conviennent pas. Quand trop de choses ne me plaisent pas à un endroit, je n’y vais plus, point. J’ai remarqué aussi que lorsque tu es allé au Florida Poker Tour et qu’un membre du RPC t’a encouragé à nous représenter, tu lui as répondu que tu représentais plutôt le NSS Poker Club des Alpes-Maritimes. Tu fais tes choix bien évidemment, je ne te juge pas, mais j’ai pas trouvé ça top. J’ai la conception qu’on intègre un club pour être fier de le représenter, ça n’engage que moi, d’autres sont la simplement pour de la consommation et n’ont pas trop compris le concept associatif.
Enfin je vous remercie, vous qui faites vivre ceux club, qui venez progresser, qui venez mettre une bonne ambiance, qui venez vous prendre des bad beat, qui venez mettre des horreurs, qui venez whine et brag (parce que ça fait du bien aussi), vous tous, qui venez au RPC avec vos défaut et vos qualités, parce que sans vous le club n’existerais pas. Parce qu'au fond on a tous nos tempéraments, nos caractères, nos humeurs et nos affinités mais nous avons tous au moins 1 passion commune qu'est le poker!
#RPCpower
PS: Zenhinio, merci de ne plus poster de messages à caractère érotique sur le forum sous peine d’être banni.
Cabu, j’espère que tes oreilles et tes yeux vont aller mieux rapidement.