RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le RDPC
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Le RDPC

Le RDPC le 17/07/07 à 17:58 #5674

  • Broior
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 166
  • Karma: 0
Voila ce n'est pas l'arlésienne, le RPDC va enfin voir le jour.
D'abord c'est quoi?
C'est un championnat comme le RPC du lundi soir, il se tiendra le jeudi soir dans les memes conditions que le hold'em. Il y aura un classement trimestriel et annuel, des PBL...
Le RPDC sera composé des variantes suivantes (sous reserve) :
*Hold'em bien entendu (jeu le plus joué)
*Omaha (fabuleux hein guigui?)
*Stud 7 (un jeu qui s'emballe vite)
*Draw (le bon vieux poker fermé)
Chaque tour de table ou round (à définir) on changera de variante.
La grosse différente se situe sur le mode de jeu. En effet, le RPDC se jouera en pot limit et non en no limit comme le RPC.

Pour ceux et celles qui seraient intéressés mais qui ne connaissent pas les variantes, on pourra très bien dans un premier temps faire des séances d'apprentissage pour que tous connaissent les variantes qui seront jouées.
Après tout un vrai joueur de poker connait tous les pokers non? Alors si ce n'est pas encore votre cas, préinscrivez vous sur ce post.
Le championnat débutera surement officiellement en octobre pour faire un trimestre complet, mais peut etre dès Aout voir septembre, dans ce cas on fera un classement sur tous les mois joués.

J'attends donc ici vos préinscriptions voir vos remarques.

Re: Le RDPC le 17/07/07 à 20:25 #5679

  • ricele2
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 850
  • Karma: 0
moi perso je suis partant mais j aurais vu ça plus comme un HAT ou l on se reunis une fois par mois ou par trimestre plutot que tous les jeudis car 2 soirs par semaine c est un peu trop me concernant.

Re: Le RDPC le 17/07/07 à 21:41 #5682

  • léo
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
high low le omaha et stud ?
sinon pas trop chaud pour le fermé (j'trouve le razz + sympa ) mais j'suis partant pour le rpdc.

Re: Le RDPC le 17/07/07 à 23:21 #5683

  • Broior
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 166
  • Karma: 0
Non ricele, comme c'est un championnat il faut que ce soit régulier donc le jeudi.
Je sais bien que beaucoup ne pourront pas faire les 2 championnats mais c'est pour diversifier le club.
Léo, pas de high low(trop complexe). Désolé léo, mais on ne peut pas contenter tout le monde pour les variantes! Et puis le fermé c'est le poker des vieux

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 10:35 #5689

  • léo
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
dans ce cas j'm'incline

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 10:57 #5690

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
Broior écrit:
le fermé c'est le poker des vieux


J'aurais préféré une appellation de " à l'ancienne"

Pour ce qui est de ce Rpdc, qu'elle est la réelle demance des membres du Club
J'ai du louper le sondage que vous avez du faire avant de décider d'investir les fonds du club dans cette nouvelle activité.

Je pense qu'une étape préliminaire sous forme d"école" serait souhaitable avant de partir directement en Championnat? D'une part ca permettrait d'initier et de voir si de nombreuses vocations émergent et d'autre part cela permettrait de ne pas se coucher deux nuits par semaine à des heures indues meme si perso je peux dormir touts les matins ( je suis pas fonctionnaire , je suis retraité )

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 12:17 #5693

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
je suis partant pour le dealer choice car comme tu l as dit françois un bon joueur doit maitriser tous les pokers.QQ séances d apprentissage seront absolument necessaire

ça sera bien de diversifier le club et si jamais y a un peu moins de monde le lundi ça sera pas trés grave.

En ce qui concerne les variantes je suis ok aussi car le fermé c est bien ça attirera les anciens come Henri et le Omaha H/L est trop complexe et léo le raz c est que de la chatte mais vu comme tu chattes je comprends que tu veuilles en faire

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 12:29 #5696

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
Buffa48 écrit:


J'ai du louper le sondage que vous avez du faire avant de décider d'investir les fonds du club dans cette nouvelle activité.




ENORME


T'es un contestataire né .... t'aurais pas été sur les barricades en 1968 ???

Quels fonds sont investis pour faire un championnat dealer choice ???
Ceux qui vont faire ce championnat devront payer leur trimestre comme pour le RPC et je ne vois pas où le club va devoir investir !!!

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 12:30 #5697

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
je vois pas trop en quoi le hi low est complexe
je suis partant si ya le 2 to 7 triple draw lowball
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 12:36 #5698

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
Pourrait on également y insérer le "mistigri" afin que j'ai une chance ???

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 12:36 #5699

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
JayNissa écrit:
je vois pas trop en quoi le hi low est complexe
je suis partant si ya le 2 to 7 triple draw lowball

c est quand méme la vraiante la moins facile

Ok pour comprendre le principe on y arrive mais analyser le jeu en H/L c est quand méme pas évident évident

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 12:50 #5704

  • léo
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
yannbsn85 écrit:
je suis partant pour le dealer choice car comme tu l as dit françois un bon joueur doit maitriser tous les pokers.QQ séances d apprentissage seront absolument necessaire

ça sera bien de diversifier le club et si jamais y a un peu moins de monde le lundi ça sera pas trés grave.

En ce qui concerne les variantes je suis ok aussi car le fermé c est bien ça attirera les anciens come Henri et le Omaha H/L est trop complexe et léo le raz c est que de la chatte mais vu comme tu chattes je comprends que tu veuilles en faire


C'est pas de la chatte c'est un stud low, ca change et pour une fois que je chatte vous en faites tout un plat

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 13:00 #5707

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
arnau06 écrit:
[

[color=green]T'es un contestataire né .... t'aurais pas été sur les barricades en 1968 ???[/color]:



J'étais déjà trop raisonnable pour ca, mais il me semble bien t'y avoir vu

[quote="arnau06":x5etmbdm][Quels fonds sont investis pour faire un championnat dealer choice ???........................ je ne vois pas où le club va devoir investir !!! :claque: [/quote]

oi non plus mais ce n'est pas avec les infos que j'ai que je le verrai ( Si les différents championnat sont auto-suffisants tant mieux pour le club, avec les cotis annuelles on va pouvoir avoir chacun un café offert)

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 13:01 #5708

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
léo écrit:
yannbsn85 écrit:
je suis partant pour le dealer choice car comme tu l as dit françois un bon joueur doit maitriser tous les pokers.QQ séances d apprentissage seront absolument necessaire

ça sera bien de diversifier le club et si jamais y a un peu moins de monde le lundi ça sera pas trés grave.

En ce qui concerne les variantes je suis ok aussi car le fermé c est bien ça attirera les anciens come Henri et le Omaha H/L est trop complexe et léo le raz c est que de la chatte mais vu comme tu chattes je comprends que tu veuilles en faire


C'est pas de la chatte c'est un stud low, ca change et pour une fois que je chatte vous en faites tout un plat


c est clair pour un coup que tu chattes ça fait plaisir moi aussi j ai chatté sur un stg a 50 ak contre aq turn Q et hop il a pris la place du con

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 13:06 #5709

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
Arnaud,


maintenant que j'ai atteint les300 messages pour avoir plein d'étoiles rouges soous mon pseudo j'arretess de poster comme ca la ligne du parti ne sera plus discutée


A lundi si tu as des jetons à des jetons à donner

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 13:17 #5713

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
Buffa48 écrit:
Arnaud,


maintenant que j'ai atteint les300 messages pour avoir plein d'étoiles rouges soous mon pseudo j'arretess de poster comme ca la ligne du parti ne sera plus discutée


A lundi si tu as des jetons à des jetons à donner



Attends avant d'arréter ... dis ce que veut dire ce que tu m'as ecrit car je ne comprend pas bien ce que veut dire "la ligne du parti" ...

Le reste j'ai bien compris que tu voulais me prendre mes jetons mais je ferai comme vivinice et je viendrai avec ma mallette ...

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 13:27 #5717

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
Et Aalin comme t'es amateur de chansons "t'en va pas comme ça sans me laisser la moindre chance" .................

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 14:47 #5720

  • Broior
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 166
  • Karma: 0
Certains n'ayant pas forcement lu mes 2 post précédent, je le répète :
évidemment qu'il y a aura des parties d'apprentissage car peu de joueurs connaissent toutes ces variantes.

Ce championnat sera autosuffisant comme l'a bien dit arnaud, tout comme le RPC. Les lots seront fonction du nombre d'inscrits.

Evidemment que tout le monde ne pourra pas ou ne voudra pas faire les 2 championnats. Nous nous attendons pas à avoir 60 joueurs par jeudi soir (dumoins dans un premier temps).

Pour les variantes, on a voulu faire le plus simple possible :
donc pas de variantes autour du hold'em du genre : texas pinapple, irish, aviation, double hold'em, assensceur.
Pas de variante autour du omaha : omaha 5, High low.
Pas de variante autour du fermé : (mon celebre makabana lol)
Pas de variante autour du stud : Stud chicago (plus grand pique) ou plus petit pique, stud 5, nullo ou raze.

Donc j'aimerai vraiment connaitre le nombre de joueurs interessés pour tout préparer.

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 16:12 #5721

  • macgimon
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 899
  • Karma: 2
Broior écrit:
Donc j'aimerai vraiment connaitre le nombre de joueurs interessés pour tout préparer.


Moi je suis interessé

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 18:26 #5724

  • ElChatardo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 879
  • Karma: 2
Je serais également intéressé mais je dois vous avouer que je ne connais aucuns de tous ces jeux. Les premiers "stages d'apprentissage" ne seront pas de trop pour moi. Affaire à suivre

Re: Le RDPC le 18/07/07 à 23:57 #5737

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
maxime "the answer" et thomas ne postent pas mais ils sont aussi interessés

Re: Le RDPC le 19/07/07 à 10:22 #5743

  • the answer
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 230
  • Karma: 0
Je serais présent si la mise en place se comfirme

Re: Le RDPC le 19/07/07 à 10:25 #5744

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
Peut être que moi aussi - à condition de ne pas être saturé par deux soirées poker par semaine !!!

Donc p'tetre ben qu'oui p'tetre ben qu'non

Re: Le RDPC le 21/07/07 à 18:37 #5769

  • Bibou-Killa
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 132
  • Karma: 0
Moi aussi je suis tres interressé. C'est dommage que ce soit en pot limit...

Re: Le RDPC le 21/07/07 à 21:05 #5770

  • Broior
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 166
  • Karma: 0
Heureusement que c'est en pot limit car avec certaines variantes comme le omaha ou le stud il doit y avoir une limite, par contre pour le draw ou le hold 'em c'est en no limit.
Comme on ne peut pas varier le type de jeu en tournoi c'est tout le temps pot limit...
Tu pourras toujours faire tapis le lundi soir
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 1.14 secondes