RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les Experts
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Les Experts

Les Experts le 27/09/12 à 07:51 #56144

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
J'ouvre ce topic car je qd meme assez surpris du peu de frequentation en tout cas par ecrit des membres du Rpc à la section académie.
Je pend comme exemple la dernière analyse de Odad
On y retrouve régulièrement les memes posteurs et ceux là je les en remercie.
Pour les autres ? J'avoue ne pas comprendre !!
Manque d'interet ? Manque de temps? On s'en tape ?

Le petit travail des experts est de partager à travers leurs recherches régulières et habituelles des exemples de coups ou de vidéos de façon à ce que le dialogue et la reflexion s'engage .
Notre seule récompense est le feedback ou la participation qui en résulte !
Et s'il n'y en a pas, forcement on a l'impression de pédaler dans la choucroute..
Les experts sont animés par un sentiment de partage et n'hesitent pas à consacrer du temps pour ce sentiment.
Mais si personne ne veut gouter au gateau..c'est simple autant le dire ou plutot ne rien dire
Il serait bon de vous manifester, et de dire ce que vous en pensez.

Re: Les Experts le 27/09/12 à 11:56 #56157

  • Kayhman
Hello,

Pour ma part, je suis friand et fan de cette section.
J'y vais très régulierement pour lire les analyses qui avaient été posté bien avant mon arrivée au club.
Concernant les dernieres, j'essai de participer des que je peux. Pour cette fois, je n'ai fais que lire
Donc continuez votre super boulot les gars, je suis sur que je ne suis pas le seul à en tirer un grand interet, meme si des fois on ne poste pas...
Dernière édition: le 27/09/12 à 11:57 par .

Re: Les Experts le 27/09/12 à 12:40 #56161

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
jpdp écrit:
J'ouvre ce topic car je qd meme assez surpris du peu de frequentation en tout cas par ecrit des membres du Rpc à la section académie. sur tout le forum


FYP

pas mal de gens ne semblent pas du tout intéressés par la vie du forum, c'est dommage mais on ne peu pas les obliger...et il y a à mon avis énormément de lurkers qui regardent sans participer, et c'est dommage aussi...

Re: Les Experts le 27/09/12 à 13:06 #56162

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
jpdp écrit:

Il serait bon de vous manifester, et de dire ce que vous en pensez.


Est-ce que
"Les Frustrés"
n'aurait pas été un meilleur titre pour ce thread?

Sur le dernier sujet (Isilldur) il y a plus de 400 visites

T'attends tu à ce que chaque visiteur mette un post pour vous remercier à chaque fois>?
Le fait qu'il y ait ces visites montre en soi que la rubrique interesse meme si les lecteurs ne se sentent pas au niveau pour commenbter la manière de jouer de tel ou tel champion car il s'agit bien de cela - dire comment on aurait joué la main à la plce de Isilldur

Si vous preniez comme base de discussion une main jouée par un joueur lambda du club alors potentiellement que vous pourriez susciter plus de commentaires chacun au club se trouvant au moins aussi bon qu'un "NON EXPERT";

Maintenant en entreprenant ce job vous devez bien vous rendre à l'évidence que c'est une sorte de sacerdoce que de s'investir en associatif et que la recompense vous la portez en vous par amour du service à la collectivité .

On ne va pas vous remercier à genoux pour chaque sujet

sinon comment remercierait-on LouRacun , MartleBARBAR? qui nous préparentet nous accoeuillent chacun avec son styule RPC et RPOC toutes les semaines?
Dernière édition: le 27/09/12 à 13:09 par Buffa48.

Re: Les Experts le 27/09/12 à 13:12 #56163

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
macjessy écrit:
il y a à mon avis énormément de lurkers] qui regardent sans participer,


d'un autre coté il faut comprendre qu'il n'est pas toujouyrs évident de participer quand on ne comprend pas le language ésotérique utilisé par beaucoup de "posteurs"
Dernière édition: le 27/09/12 à 13:14 par Buffa48.

Re: Les Experts le 27/09/12 à 13:43 #56165

  • david-vincent
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 1680
  • Karma: 12
Même si ces derniers temps je ne suis que trop peu allé au club, j'ai le sentiment qu'une partie technique n'est pas une attente en soi, mis à part les quelques qui postent ou qui la visitent (ok 400 visites pour Isildur mais combien de visiteurs uniques en fait ?).
Je n'ai jamais vu un membre qui n'est pas à l'heure actuel impliqué dans la partie technique (activement ou passivement) , venir vers moi et demander des modifications dans l'approche de la dite partie, ou si elle existait sur le forum.

Je crois que c'est une lubie de se dire que la plupart des membres ont une envie absolue "d'améliorer leur jeu", ces derniers considérant à juste titre ou pas, comme un pur jeu de hasard récréatif.

Je ne crois pas non plus que le fait de réorienter la partie technique sur des coups joués au club serait bénéfique: les gens sont très peu aptes à subir des critiques, et cette partie deviendrait le prétexte à certains de pouvoir y écrire leur petit caca quotidien bashing incessant et si peu constructif (suivez mon regard ).

Après pour clarifier la demande de jpdp, ce n'est pas une frustration, ni une demande de reconnaissance, mais juste un questionnement, et le fait que cela soit interprété, par certains , autrement est absolument désespérant, injuste mais totalement prévisible...

La partie technique ne "sert" que pour une minorité, c'est déjà ça de gagné, et tant pis pour les autres, chacun est libre d'avoir son approche du poker...
Dernière édition: le 27/09/12 à 14:32 par david-vincent.

Re: Les Experts le 27/09/12 à 14:00 #56167

  • Anabella
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 814
  • Karma: 0
david-vincent écrit:

Je crois que c'est une lubie de se dire que la plupart des membres ont une envie absolue "d'améliorer leur jeu", ces derniers considérant à juste titre ou pas, comme un pur jeu de hasard récréatif.

La partie technique ne "sert" que pour une minorité, c'est déjà ça de gagné, et tant pis pour les autres, chacun est libre d'avoir son approche du poker...


+1

Re: Les Experts le 27/09/12 à 14:25 #56170

Je plussoie () Buffa, ça ne me dérange pas tant que ça que certaines personnes ne fassent que lire, moi même des fois, je ne fais que lire quand je pense que tout a été dit à mon sens.

L'essentiel, c'est que cela aide un peu les gens, et leur donne un minimum envie de pousser leur réflexion plus loin.

Personnellement j'ai l'intime conviction que nos rubriques aident certains joueurs qui se lancent, voir d'autres plus confirmés, et c'est déja ça de pris. De plus, personnellement tenir une rubrique, recherché des mains à analyser, les analyser aussi ect ect.. ça me fait kiffé. J'aime beaucoup faire ça, ça me fait remettre en question aussi, ça me permet aussi de progresser. Donc à partir de là, je cherche pas vraiment une reconnaissance particulière. Quand on me dit que ma rubrique plait ou aide beaucoup une personne, c'est un bonus, j'en suis content, mais à la limite c'est meme pas (plus) un but.

J'ai abandonné a chercher à aider ceux qui ne veulent pas s'aider soi même depuis longtemps, et je sais que les autres sont là, en tant que 'lurker' ou participants, ça me va.

Sinon, je trouve vraiment le concept de présenter de mains joué lors du RPC ou RPOC et de les analyser très intéressante, car au final, le format particulier du tournoi, le profil spécifique des joueurs, donne naissance à une stratégie optimale parfois un peu "borderline" et qui serait donc intéressante à décortiquer.
[05:59:43] mathias cottalorda: ta peur que je te crush ??
[05:59:54] NickColas: carrement

Re: Les Experts le 27/09/12 à 14:28 #56171

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
Je la trouve super votre rubrique. J'ai pas toujours le temps d'y participer. Puis, il y a aussi des coups qui vont m’intéresser moins que d'autres.
Mais je me suis abonner à la section pour être au courant des nouveaux posts même quand je suis pas sur le forum.

Après le RPC, c'est quand même une "petite" communauté d'environ 100 joueurs réguliers. Donc si il y a ne serait-ce qu'une dizaine de personnes qui participe activement à cette section, je trouve que c'est déjà une énorme réussite.
... et proportionnellement ça doit être bien mieux que la plupart des autres forum de poker.

Bref, j'espère que vous allez continuer à poster du contenu de qualité dans cette rubrique.

Félicitation pour votre implication les Experts
Dernière édition: le 27/09/12 à 14:39 par VINZ.

Re: Les Experts le 27/09/12 à 14:36 #56172

  • VINZ
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 369
  • Karma: 1
De plus , je trouve pas que le fait de présenter des mains qui ont été joué par des pros ou des joueurs plus confirmés, soit problématique.

car bien souvent ... (la main d'Isidur par exemple) ... c'est des situations que l'on va retrouver fréquemment à tout les niveaux de poker.


Et si un joueur du club rencontre un problème technique sur une main qu'il a joué (au RPC, online ... ) il peut très bien la poster sur le forum de sa propre initiative.
Y en a quelques uns qu'il le font ... mais ça reste assez rare.
C'est peut être là qu'il y a un manque, imo. ... et ça devrait pas être aux expert de prendre cette initiative.
Dernière édition: le 27/09/12 à 14:37 par VINZ.

Re: Les Experts le 27/09/12 à 17:55 #56190

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Je suis moi même souvent sur Clubpoker et j'ai un nombre de post inférieur à 20 post, pourtant de pouvoir épier la partie stratégique m'a apporter un peu de savoir sans pour autant que je sois un actif de la section.

Je pense que la vraie question qui doit se poser c'est comment faire participer le plus de monde à ce genre de sujet. Ne serait t-il pas judicieux de faire sur le forum un genre de sondage type

A-Call
B-Fold

Et quand on a choisi on peut voir les réponses des autres membres, c'est rapide, anonyme, et on peut faire participer plus de monde ensuite nos réguliers de la section pourront toujours passer plus de temps à développer (je pensais que c'était possible sur le forum mais je ne vois pas comment insérer un sondage).

Et sinon oui personnellement je trouve que le "travail" que l'on fournit si il sert ne serait ce qu'à une personne vaut bien le coup, le plus important c'est qu'on y prenne du plaisir nous même et si les réguliers du forum sont condamnés à discuter entre eux ad vitam aeternam moi ça ne me dérange pas plus que ça.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: Les Experts le 27/09/12 à 18:02 #56191

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
david-vincent écrit:
le fait que cela soit interprété, par certains , autrement est absolument désespérant, injuste mais totalement prévisible......


Ce n'est pas ce qui me touche particulièrement ( je pense que cet émoticone a été ajouté pour ce genre de réponse ) mais est-ce vraiment de narture à inciter à faire plus que parcourir les résultats ou les annonces de tournois et me manière anonyme de surcroit

( Note à JP : tu vois je te l'avais dit ce matin qu'il y en aurait au moins un )

Re: Les Experts le 27/09/12 à 18:11 #56193

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
david-vincent écrit:
mis à part les quelques qui postent ou qui la visitent (ok 400 visites pour Isildur mais combien de visiteurs uniques en fait ?)..


Meme en supposant qu'un membre identifié ou meme simplement visiteur revienne jusqu'à 10 fois relire le meme post ca conduit quand mem aux environ d'une quarantaine de personnes interessées meme si elles ne postent pas.

Ca me semble quand meme enorme au vu du nombre je joueurs qu'on réunit entre les jeudis et les jeudis. ca doit être bien plus qu'un 50/50 et les EXPERTS diraient EV+
Dernière édition: le 27/09/12 à 18:12 par Buffa48.

Re: Les Experts le 27/09/12 à 19:26 #56204

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
Cette LMDP a suscité (jusqu'à présent) 475 vues, ce qui la situe dans une tranche haute de fréquentation.

Il est vrai que le nombre de participants n'est pas très élevé, par contre je suis persuadé que le nombre de lecteurs qui veulent progresser est bien présent.
Pour ma part je n'ai pas participé à cette analyse par manque de temps mais j'ai tout lu jusqu'au bout au fur et à mesure des jours.

Au sein de l'académie, vous faites du bon boulot et ne soyez pas inquiets, vous êtes très lus et je compte sur vous, qui avez une analyse très précise, pour continuer à en débattre.

Maintenant, si il y a une chose à améliorer, j'aime bien la proposition de Nickcolas avec un choix multiple de réponse A, B ou C.

Pour vous donner un exemple du succès de l'académie, lors de l'interclub de la Ciotat, une personne d'un autre club m'a demandé quel était notre fonctionnement à ce sujet
Membre du Conseil d'administration
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 1.05 secondes