jpdp écrit:
Mon cher Alain j'aurais aimé avoir un soutien au niveau de l'exercice et non au niveau du verbe
JP, nous en parlons ensemble assez souvent pour que tu n'ai aucun doute réel sur mon adhésion à ce type de projet.
Souviens toi que, il y a quelques années, j'assurai pour toi la traduction des textes du Harrignton que tu te chargeai de mettre en ligne
Ce dont je doute c'est que la différenciation de niveau ait un effet d'incitation sur les nombreux lecteurs ( dont de nombreux membres j'espère) de la rubrique à répondre plus qu'actuellement.
Je n'ai pas de réponse au pourquoi ce sont toujours les memes qui répondent et rarement de nouveaux intervenants.
Je crois que, et je parles pour moi, si j'ai plaisir à lire les "problèmes" posés je ne poste que rarement (voire quasiment jamais) car je ne vois pas d'intérêt pour les autres à ce que je leur fasse partager mon ignorance, même si elle est assénée avec autorité, et par là même à semer la confusion dans leur esprit.
Donc
OUI pour la rubrique mais ne l'arretez pas sur le simple constat que cela ne génère pas une avalanche de posts.
Que recherchez vous? des lecteurs ou des posts? Pour les posts , entre Stitcher et l'arrivée de kechatte06 ca devrait le faire
Pour les lecteurs regarder par exemple si en organisant le Forum de manière différente ( c'est vra,i NicKcolas l'a dit, au Club comme en France on a horreur du changement auquel on n'a pas soi-même pensé
) on n'aurait pas une meilleure visibilité sur la rubrique. Aujourd'hui la partie STRATEGIE est logée en toute dernière position ( donc hors de l'écran d'acceuil) et après des rubriques aussi primordiale que "TILT zone" , "Médias", "SAV", "Rooms"...
C'est vrai qu'un simple défilement permet de descendre mais alors que certains lecteurs avouent ne pas faire trop d'efforts pour naviguer sur le Forum ne serait il pas incitatif de mettre en "TETE de GONDOLE" ( River vous confirmera que c'est très efficace pour pousser à la consomation
) des sujets qui devraient être les produits PHAREs du Forum au même titre que les tournois du RPC.
Si on essaye peut etre que ca marchera
ou pas auquel cas d'autres pistes seront à rechercher- les entreprises organisent régulièrement des réunions de "créativité" avec leurs cadres et aussi avec des intervenants extérieurs ( on doit bien avoir quelques compétences en marketing, organisation, communication ou autre en dehors des membres du C.A. pour faire du brainstorming (remue-méninges en français
). Les patrons de PME performants ne sont plus ceux qui s'obstinent à faire des sabots en bois parce que le grand père avait fait fortune comme ça.
Tout cela pour te dire JPDP que je t'
P.S. d'ailleurs ce sujet est-il bien à sa place?