RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Nouvelle Rubrique : le main par main
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Nouvelle Rubrique : le main par main

Nouvelle Rubrique : le main par main le 02/01/12 à 09:20 #45203

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Pour le main par main
Combien de temps pensez vous souhaitable entre l'enoncé et la réponse ?
Doit il etre different selon le degre de difficulté ? Par exemple le 3 est très facile
Combien d'exercice de ce type aimeriez vous avoir par semaine ?

Re: Le forum le 02/01/12 à 15:46 #45224

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
jpdp écrit:
Pour le main par main
Combien de temps pensez vous souhaitable entre l'enoncé et la réponse ?
Doit il etre different selon le degre de difficulté ? Par exemple le 3 est très facile
Combien d'exercice de ce type aimeriez vous avoir par semaine ?


1 semaine
Non
1/semaine çà me semble bien ; mais pourquoi pas alterner entre différents membres et faire une rubrique dédiée
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Le forum le 02/01/12 à 16:36 #45228

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
jpdp écrit:
Doit il etre different selon le degre de difficulté ? Par exemple le 3 est très facile


Du style
niveau 1 vous etes nul - c'est pour vous

Niveau 2 vous vous croyez bons - c'est ici

Niveau 3 vous etes un cador - interdit aux minus *

je ne suis pas certains que camultiplierait les posts

Re: Nouvelle Rubrique : le main par main le 02/01/12 à 19:48 #45230

  • Nickcolas
  • Hors ligne
  • C est quoi les dates du prochain EPT ?
  • Message: 1396
  • Karma: 1
Une main de tournoi tous les lundis et une de CG tous les jeudi ca pourrait être sympa également.
JayNissa écrit:
Sick luckbox, pire que moi!

Re: Nouvelle Rubrique : le main par main le 02/01/12 à 20:40 #45231

  • LeBonhom06
Je pense comme Jay qu'un "exercice" par semaine est sans doute suffisant. Par contre peut être créer 2 catégories (avancés et débutant) et donc en faire un pour une catégorie débutant et un autre dans une catégorie avancé. Par contre comme je l'ai deja dit ca serait bien de definir un jour comme le lundi pour le mettre en ligne et sous la forme d'un article qui serait donc repris automatiquement par tweeter et facebook.

Il serait bien aussi que les gens pense à répondre avec la balise [ spoiler ] pour "cacher" leur réponse. A moins qu'il existe un systeme pour que seul ceux qui ont répondu au sujet voyent les réponses des autres (à voir avec DV)

La réponse serait donné en fin de semaine (pareil un jour fixe comme le vendredi) sur l'article de départ avec le [ spoiler ] pour ceux qui arriverait avec un train de retard.

Re: Nouvelle Rubrique : le main par main le 02/01/12 à 21:18 #45234

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
LeBonhom06 écrit:
Par contre peut être créer 2 catégories (avancés et débutant)


Où alors les regulars (Jay, Odad, JP, Ptitpi et moi ) laissent passer 48h avant de répondre de façon à laisser le topic évoluer et les newbies s'affirmer
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Nouvelle Rubrique : le main par main le 02/01/12 à 21:23 #45235

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Mon cher Alain j'aurais aimé avoir un soutien au niveau de l'exercice et non au niveau du verbe
Soit : Comme le soulignait Nico auparavant il est souhaitable de presenter des exercices à tous les stades du board. Pre-flop, flop, turn, river, . Il en va de meme pour le niveau de difficulté.

Oui il y des exercices faciles et d'autres non, comme il y a à ce jeu des decisions faciles et d'autres difficiles.
Cette section analyse est là pour un partage d'opinions, de reflexions et de connaissances. J'apprends des autres, comme je partage mes connaissances .
Par exemple le card removal effect est un principe que je connais depuis peu , que je pense important et que je partage . Après chacun pousse ou non la reflexion personnelle.
Il y a donc des stades de comprehension qui dependront de son stade de connaissance. Les Elky se lisent après les Gordon..

Sur les 3 exemples presentés il est evident pour moi que le 3 etait le plus accessible.
Pour moi c'etait le plus facile car il traitait de cotes ou d'equité qui est la base de la connaissance que l'on doit avoir pour comprendre ce jeu . D'ailleurs tout le monde a bien repondu, sans polemique, pour de bonnes et de meilleures raisons. En une heure j'avais six reponses.

Il y aura donc des exercices plus faciles et d'autres plus difficiles au gré de mes lecture vidéo. Le fait de le dire n'est pas irrespecteux et encore moins presomptueux et je ne me situe pas au dessus de la mélée en l'affirmant. Je suis animé par une volonté de partage et
Aussi dire que les plus faciles s'adresseront aux nuls, etc..c'est un raccourci que je te laisse seul le soin d'emprunter

Re: Nouvelle Rubrique : le main par main le 02/01/12 à 21:34 #45236

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Où alors les regulars (Jay, Odad, JP, Ptitpi et moi

c'est vrai que cela peut bloquer

Disons que les videos , comme elles sont elles memes developpes, peut etre serait -il preferable de le faire après et se contenter de reponses rapises, check, call, reraise .;Mais bon les suivants risquent de faire de meme

Re: Nouvelle Rubrique : le main par main le 02/01/12 à 21:37 #45237

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Petite precision; les videos c'est assez rapide quand on a pris le coup

Re: Nouvelle Rubrique : le main par main le 03/01/12 à 05:44 #45241

  • KéChate06
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 706
  • Karma: -2
Nickcolas écrit:
Une main de tournoi tous les lundis et une de CG tous les jeudi ca pourrait être sympa également.



Re: Nouvelle Rubrique : le main par main le 03/01/12 à 13:20 #45252

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
jpdp écrit:
Mon cher Alain j'aurais aimé avoir un soutien au niveau de l'exercice et non au niveau du verbe


JP, nous en parlons ensemble assez souvent pour que tu n'ai aucun doute réel sur mon adhésion à ce type de projet.
Souviens toi que, il y a quelques années, j'assurai pour toi la traduction des textes du Harrignton que tu te chargeai de mettre en ligne

Ce dont je doute c'est que la différenciation de niveau ait un effet d'incitation sur les nombreux lecteurs ( dont de nombreux membres j'espère) de la rubrique à répondre plus qu'actuellement.

Je n'ai pas de réponse au pourquoi ce sont toujours les memes qui répondent et rarement de nouveaux intervenants.

Je crois que, et je parles pour moi, si j'ai plaisir à lire les "problèmes" posés je ne poste que rarement (voire quasiment jamais) car je ne vois pas d'intérêt pour les autres à ce que je leur fasse partager mon ignorance, même si elle est assénée avec autorité, et par là même à semer la confusion dans leur esprit.

Donc OUI pour la rubrique mais ne l'arretez pas sur le simple constat que cela ne génère pas une avalanche de posts.
Que recherchez vous? des lecteurs ou des posts? Pour les posts , entre Stitcher et l'arrivée de kechatte06 ca devrait le faire
Pour les lecteurs regarder par exemple si en organisant le Forum de manière différente ( c'est vra,i NicKcolas l'a dit, au Club comme en France on a horreur du changement auquel on n'a pas soi-même pensé ) on n'aurait pas une meilleure visibilité sur la rubrique. Aujourd'hui la partie STRATEGIE est logée en toute dernière position ( donc hors de l'écran d'acceuil) et après des rubriques aussi primordiale que "TILT zone" , "Médias", "SAV", "Rooms"...

C'est vrai qu'un simple défilement permet de descendre mais alors que certains lecteurs avouent ne pas faire trop d'efforts pour naviguer sur le Forum ne serait il pas incitatif de mettre en "TETE de GONDOLE" ( River vous confirmera que c'est très efficace pour pousser à la consomation ) des sujets qui devraient être les produits PHAREs du Forum au même titre que les tournois du RPC.

Si on essaye peut etre que ca marchera ou pas auquel cas d'autres pistes seront à rechercher- les entreprises organisent régulièrement des réunions de "créativité" avec leurs cadres et aussi avec des intervenants extérieurs ( on doit bien avoir quelques compétences en marketing, organisation, communication ou autre en dehors des membres du C.A. pour faire du brainstorming (remue-méninges en français ). Les patrons de PME performants ne sont plus ceux qui s'obstinent à faire des sabots en bois parce que le grand père avait fait fortune comme ça.

Tout cela pour te dire JPDP que je t'

P.S. d'ailleurs ce sujet est-il bien à sa place?
Dernière édition: le 03/01/12 à 13:27 par Buffa48.

Re: Nouvelle Rubrique : le main par main le 03/01/12 à 15:45 #45258

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
C'est nettement mieux quand tu es en proposition ..pas bete l'academie en tete de page !

Re: Nouvelle Rubrique : le main par main le 03/01/12 à 16:50 #45261

  • KéChate06
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 706
  • Karma: -2
Buffa48 écrit:
jpdp écrit:
Mon cher Alain j'aurais aimé avoir un soutien au niveau de l'exercice et non au niveau du verbe


JP, nous en parlons ensemble assez souvent pour que tu n'ai aucun doute réel sur mon adhésion à ce type de projet.
Souviens toi que, il y a quelques années, j'assurai pour toi la traduction des textes du Harrignton que tu te chargeai de mettre en ligne

Ce dont je doute c'est que la différenciation de niveau ait un effet d'incitation sur les nombreux lecteurs ( dont de nombreux membres j'espère) de la rubrique à répondre plus qu'actuellement.

Je n'ai pas de réponse au pourquoi ce sont toujours les memes qui répondent et rarement de nouveaux intervenants.

Je crois que, et je parles pour moi, si j'ai plaisir à lire les "problèmes" posés je ne poste que rarement (voire quasiment jamais) car je ne vois pas d'intérêt pour les autres à ce que je leur fasse partager mon ignorance, même si elle est assénée avec autorité, et par là même à semer la confusion dans leur esprit.

Donc OUI pour la rubrique mais ne l'arretez pas sur le simple constat que cela ne génère pas une avalanche de posts.
Que recherchez vous? des lecteurs ou des posts? Pour les posts , entre Stitcher et l'arrivée de kechatte06 ca devrait le faire





Pour les lecteurs regarder par exemple si en organisant le Forum de manière différente ( c'est vra,i NicKcolas l'a dit, au Club comme en France on a horreur du changement auquel on n'a pas soi-même pensé ) on n'aurait pas une meilleure visibilité sur la rubrique. Aujourd'hui la partie STRATEGIE est logée en toute dernière position ( donc hors de l'écran d'acceuil) et après des rubriques aussi primordiale que "TILT zone" , "Médias", "SAV", "Rooms"...

C'est vrai qu'un simple défilement permet de descendre mais alors que certains lecteurs avouent ne pas faire trop d'efforts pour naviguer sur le Forum ne serait il pas incitatif de mettre en "TETE de GONDOLE" ( River vous confirmera que c'est très efficace pour pousser à la consomation ) des sujets qui devraient être les produits PHAREs du Forum au même titre que les tournois du RPC.

Si on essaye peut etre que ca marchera ou pas auquel cas d'autres pistes seront à rechercher- les entreprises organisent régulièrement des réunions de "créativité" avec leurs cadres et aussi avec des intervenants extérieurs ( on doit bien avoir quelques compétences en marketing, organisation, communication ou autre en dehors des membres du C.A. pour faire du brainstorming (remue-méninges en français ). Les patrons de PME performants ne sont plus ceux qui s'obstinent à faire des sabots en bois parce que le grand père avait fait fortune comme ça.

Tout cela pour te dire JPDP que je t'

P.S. d'ailleurs ce sujet est-il bien à sa place?




pas mal l'idée

Re: Nouvelle Rubrique : le main par main le 03/01/12 à 22:31 #45278

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Moi je n'ai qu'une petite remarque toute bête.
Je suis rarement chez moi, et ne suis sans doute pas le seul.
Je sais qu'à l'heure des I phone, tout est possible, mais pas forcément pour tout le monde.
La consultation du forum reste très gérable, mais le format vidéos est un peu lourd à consulter à mon goût.
C'est pas grand chose, mais un complément textuel, si ce n'est pas trop fastidieux, me permettrais de réagir en direct, et pas 3 jours plus tard, après la guerre, lorsque j'ai pu regarder la vidéos sur mon PC.

Re: Nouvelle Rubrique : le main par main le 03/01/12 à 22:52 #45282

  • STITCHER
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • même pas peur !!!
  • Message: 1888
  • Karma: 1
PtitPi314 écrit:
Moi je n'ai qu'une petite remarque toute bête.
Je suis rarement chez moi, et ne suis sans doute pas le seul.
Je sais qu'à l'heure des I phone, tout est possible, mais pas forcément pour tout le monde.
La consultation du forum reste très gérable, mais le format vidéos est un peu lourd à consulter à mon goût.
C'est pas grand chose, mais un complément textuel, si ce n'est pas trop fastidieux, me permettrais de réagir en direct, et pas 3 jours plus tard, après la guerre, lorsque j'ai pu regarder la vidéos sur mon PC.

Idem pour cela que je suis aussi souvent sur le Forum
Merci I-Phone ... bientôt une Apps RivieraPokerClub ...
" La TEAM PAPAAAAAAA !!!! "
" Kill'em all. Let God sort'em out ! "
" Le STITCHER même pas peur ! "
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.98 secondes