RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Question de reglement
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Question de reglement

Question de reglement le 18/01/11 à 13:56 #32807

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Bon hier soir un petit differend m'a opposé à Karim
Le coup
Odile blind 6000
Moi 12000
Karim utg+2 call
Odile call
Je decide de relancer à 50 000
A ce moment, Karim me regarde et dit , on sait bien ce que tu es en train de faire , t'as rien, et epilogue sur ce fait , il reflechit 3 mn et passe , du coup Odile me call
...La suite du coup pas importante...
Du coup je retorque à Karim, que ce genre de reflexion, je suis que t'as rien etc...dans la mesure ou Odile est encore presente..n'est pas normale.
En effet je considere que, dans un coup en tete à tete.. je comprends qu'on essaie de trouver des tells de façon orale...Mais là dans la mesure ou une personne reste à parler ..Est il normal qu'on fasse part de sa reflexion et de la partager avec toute la table ?
Merci de m'eclairer ....

Re: Question de reglement le 18/01/11 à 14:26 #32810

  • OniHanzo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 909
  • Karma: 6
à partir du moment où il est encore dans le coup, Karim peut dire tout ce qu'il veut (justement, il peut tenter de voir ta réaction et celle d'Odile)

donc pas d'infraction sur ce coup
Om mani padme hum

Re: Question de reglement le 18/01/11 à 14:54 #32812

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
sebM écrit:
à partir du moment où il est encore dans le coup, Karim peut dire tout ce qu'il veut (justement, il peut tenter de voir ta réaction et celle d'Odile)

donc pas d'infraction sur ce coup


Oulala .... je ne mettrai vraiment pas ma main à couper ... je me renseigne.

Re: Question de reglement le 18/01/11 à 15:23 #32815

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
sebM écrit:
à partir du moment où il est encore dans le coup, Karim peut dire tout ce qu'il veut (justement, il peut tenter de voir ta réaction et celle d'Odile)

donc pas d'infraction sur ce coup


+1


je suis d'accord pour mettre la main de Benjamin à couper

Toute personne dans le coup peut exprimer tout commentaire se rapportant au déroulement d"e la main en cours et meme si cela avait été Odile qui avait commente pour faire fuir Karim ou le faire rester d'ailleurs si elle avait les nuts par exemple.

Re: Question de reglement le 18/01/11 à 15:49 #32817

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Je vois deja pointer quelques divergences... Tant mieux pour le debat.
Je souleve ce point pour son coté pernicieux. En effet, imaginez que vous soyez dans un coup avec une bonne lecture de vos adversaires ainsi que de leur jeu. Votre adversaire attaque le flop...vous etes 4 dans le coup...a vous de parler...Vous dites " je te payes pas car je suis sur que tu as ceci ou cela...vous imaginez le manque à gagner de l'attaquant...?
Inversement..."j'ai pas une main pour te payer...t'es sur un tirage mais si j'avais une paire je te paierais de suite..." Vous jetez et le suivant paye avec la paire et remporte le coup....
C'est l'ouverture à beaucoup de chemins tortueux...

Re: Question de reglement le 18/01/11 à 16:32 #32819

  • hernesto
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 444
  • Karma: 1
sebM écrit:
à partir du moment où il est encore dans le coup, Karim peut dire tout ce qu'il veut (justement, il peut tenter de voir ta réaction et celle d'Odile)

donc pas d'infraction sur ce coup


Je n'ai jamais vu de règlement sur ce qu'on pouvait dire ou pas à une table concernant ceux qui sont le coup (à l'exception de sa main); de même que ceux qui ne jouent pas le coup, il faut se renseigner.

jpdp écrit:
Je vois déjà pointer quelques divergences... Tant mieux pour le débat.
Je soulève ce point pour son coté pernicieux. En effet, imaginez que vous soyez dans un coup avec une bonne lecture de vos adversaires ainsi que de leur jeu. Votre adversaire attaque le flop...vous êtes 4 dans le coup...a vous de parler...Vous dites " je te payes pas car je suis sur que tu as ceci ou cela...vous imaginez le manque à gagner de l'attaquant...?
Inversement..."j'ai pas une main pour te payer...t'es sur un tirage mais si j'avais une paire je te paierais de suite..." Vous jetez et le suivant paye avec la paire et remporte le coup....
C'est l'ouverture à beaucoup de chemins tortueux...


Pour les exemples que tu cites, c'est rare que les joueurs le fasses, c'est malsain et pas fairplay. Ça passe dans des parties entre amis, mais dans un tournoi c'est à tes risques et périls, tu peux te prendre un retour de jeton dans l'œil.

Re: Question de reglement le 18/01/11 à 16:36 #32820

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
regardez les vidéos des WSOP ou des WPT ou du PPT ( in french dans le texte) et vous en deduirez la réponse car je doute que l'on trouve tous ces joueurs et commentaires si c'était interdit surtout quand on aborde les enjeuxde la TF

Re: Question de reglement le 18/01/11 à 16:41 #32821

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
Règles TDA :

"Les joueurs sont tenus de respecter et de protéger le jeu et leurs adversaires
pendant la durée du tournoi. Pour cela, et pendant un coup, les joueurs (qu’ils
soient encore dans le coup ou non) ne doivent pas :
1- annoncer le contenu d’une main vivante ou morte
2- conseiller ou critiquer une manière de jouer quelque soit le moment"

Ca me semble suffisent, ajouté au bon sens, pour sanctionner le type de remarques dont parle JP. Je rappelle que les règles de tournois sont toujours bcp plus strictes en ce qui concerne ce type de règlement.
A mon humble avis, la règle la plus logique et respectueuse à suivre est très simple et se résume ne 1 seul mot : SILENCE.

Re: Question de reglement le 18/01/11 à 17:12 #32822

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Ca me semble suffisent, ajouté au bon sens, pour sanctionner le type de remarques dont parle JP.

C'est sur la base du bon sens que je me suis posé la question.
Je me rappelle d'un coup à la TV ou Ivey a une couleur dans les mains et ne la voit pas et jette son jeu au grand plaisir de son adversaire d'ailleurs  
 
Imaginez un 3eme larron entre eux disant je te payes pas car avec ce tirage couleur sur le board ya surement une couleur quelque part . Ivey re_visualise sa main et remporte le coup. Son adversaire serait il content ?
Je post cette question car au club il arrive frequemment ce genre de situation.. On expose son raisonnement ou son analyse à voix haute alors que d'autres personnes restent à parler (qui n'ont peut etre meme pas effectué le 1/4 de la reflexion necessaire)
Moi franchement si c'est possible alors la voie est royale et je ne vais pas me gener de decortiquer les mains des personnes qui me genent le plus à table, quand je suis dans le coup de manière à leur compliquer considerablement la tache ...

Re: Question de reglement le 18/01/11 à 17:34 #32823

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
Je me permet d'apporter mon avis de "professionnel", tout joueur étant dans le coup à le droit de s'exprimer, il peut dire ce qu'il veut SAUF sa main, enfin plus précisément la vérité sur sa main.
Il est proscrit à tout joueur n'ayant pas ou plus de cartes de s'exprimer sur le coup et au delà par correction de s'exprimer tout court.
Karim n'était donc pas en infraction et ceux même si cela a pu te nuire une fois qu'il a jeté
It's clobberin tiiiime

Re: Question de reglement le 18/01/11 à 17:46 #32826

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Retse plus qu'à m'excuser aupres de Karim ..alors mais vous comprendrez mieux qd cela cous arrivera

Re: Question de reglement le 18/01/11 à 18:21 #32828

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
@ptipi: je suis pas trop d'accord, tu détourne un peu la régle, essayer d'obtenir des infos en commentant n'est pas critiquer ou conseiller

et si on peu plus parler pour avoir des infos sur les reactions des vilains...!!


j'ajoute que c'est pas parce qu'un joueur dit quelque chose (ex: ouais je suis sur que t'es a tirage) que les autres joueurs dans le coup vont prendre cette information sérieusement.




@jpdp: je suppose que c'est mal tombé et que tu n'avait en effet rien, mais demande toi si odile t'aurai suivi sans la remarque de karim?

Re: Question de reglement le 18/01/11 à 18:49 #32829

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
jpdp: je suppose que c'est mal tombé et que tu n'avait en effet rien, mais demande toi si odile t'aurai suivi sans la remarque de karim?

A vrai dire j'ai 66 et je veux prendre le coup arreté...je pense que le fait qu'il reflechisse à voix haute et fold ..incite un peu Odile qui me paye avec A3 presque a tapis je crois et n'ameliore pas je remporte le coup...Mais je me dis si cela avait été le contraire?
Je me plains donc pas du coup mais me pose des questions cependant, d'autant plus que ma remarque a faché quelque peu Karim qui est kkun de particulièrement sympa. Alors je veux savoir si j'ai tort ou pas

Re: Question de reglement le 18/01/11 à 18:55 #32830

  • PtitPi314
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 958
  • Karma: 1
macjessy écrit:
@ptipi: je suis pas trop d'accord, tu détourne un peu la régle, essayer d'obtenir des infos en commentant n'est pas critiquer ou conseiller

et si on peu plus parler pour avoir des infos sur les reactions des vilains...!!


Je suis d'accord, c'est sujet à interprétation. A 2 joueurs ds le coup, rien ne me gêne à ce sujet. Dés que nous sommes plus nombreux, je trouve que se taire est le mieux à faire. Mais cela reste un avis personnel.
Par contre il n'est pas rare d'entendre des "Vas-y paie le, il a rien" ou autres remarques similaires. Ce serait bien de mettre tout le monde d'accord sur le fait que c'est interdit ....

Re: Question de reglement le 18/01/11 à 19:42 #32836

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
PtitPi314 écrit:
Par contre il n'est pas rare d'entendre des "Vas-y paie le, il a rien" ou autres remarques similaires. Ce serait bien de mettre tout le monde d'accord sur le fait que c'est interdit ....


ah oui on est d'accords, ca c'est interdit et scandaleux

Re: Question de reglement le 18/01/11 à 20:02 #32837

  • Trinidad
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • ça sent le vieux non ?
  • Message: 308
  • Karma: -13
n'ayant jamais adressé la parole à odile lors du coup, je ne me sens pas visé par ce qui est scandaleux !
mon éclat de rire lors de la relance de jp me confortait dans l'idée que je pouvais gagner le coup pré flop, tout ce théâtre bien sûr pour voir ta réaction et pouvoir pousser all in mais j'ai pas eu le courage ( coup que j'aurais par ailleurs gagné avec mon roi-9 à pique).
Ensuite, odile call dejà une fois avec as-3 et le reste de son moove m'importe peu ( elle avait beaucoup moins de jetons que nous 2)je ne l'ai jamais incité à payer bref, rien de dramatique


ps pour Jp: quelqu'un m'a dit un jour : " pour sonder une personne il faut essayer de le faire rire, si elle hésite ce qui la trahira c'est son sourire " .
J'ai essayé, j'ai échoué ! la citation était de toi, bon à lundi et c'était un bon moove quand même
Those who make peaceful revolution impossible, make violent revolution inevitable

Re: Question de reglement le 19/01/11 à 08:35 #32848

  • LeBonhom06
Qu'est ce qu'il est fort ce JP, il a reussit à faire poster Karim !!!

Sinon concernant le point de reglement, il est vrai que dans le reglement il est ecrit que les joueurs HORS DU COUP ne peuvent emmettre de comentaire donc il DEVRAIT pouvoir en faire. Ceci dit ca peut effectivement etre dérangeant.

Je vais essayer de me renseigner pour une reponse

Re: Question de reglement le 19/01/11 à 14:53 #32869

  • juldenice
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 831
  • Karma: 0
jpdp écrit:

A vrai dire j'ai 66 et je veux prendre le coup arreté...je pense que le fait qu'il reflechisse à voix haute et fold ..incite un peu Odile qui me paye avec A3 presque a tapis je crois et n'ameliore pas je remporte le coup...Mais je me dis si cela avait été le contraire?


rassure toi odile aurai payer du moment qu'elle a un AS !!!! c pourtant facile a savoir ca mon JP!!!!!!!

Re: Question de reglement le 19/01/11 à 15:12 #32870

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
rassure toi odile aurai payer du moment qu'elle a un AS !!!! c pourtant facile a savoir ca mon JP!!!!!!!

Là tu caricaturise un peu je pense..car elle a un jeu quelque peu deroutant par moment et perso j'ai souvent du mal à estimer son range.
Une fois à Mandelieu, je l'ai vu au milieu d'une table de jeunes fiers et certains d'avoir une proie facile à se mettre sous la dent. Dans ma tête je me disais ...Rigolez pas trop vite ..J'ai eu raison, elle les a tous sortis..
Depuis dans ma tete c'est Ma Dalton ...

Re: Question de reglement le 19/01/11 à 18:34 #32877

  • Anabella
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 814
  • Karma: 0
[quote="PtitPi314"]macjessy écrit:

Par contre il n'est pas rare d'entendre des "Vas-y paie le, il a rien" ou autres remarques similaires. Ce serait bien de mettre tout le monde d'accord sur le fait que c'est interdit ....


Totalement d'accord avec toi, ce qui rejoint assez ce que je pense également du fait de montrer ses cartes de façon volontaire à des joueurs qui ne sont plus dans le coup

Toute personne ne faisant plus partie du coup ne doit plus intervenir de quelque manière que ce soit ...
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.95 secondes