RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier

Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 26/12/08 à 16:54 #16699

  • LeBonhom06
Bonjour,

L'assemblée générale du club se tiendra le Mardi 20 janvier 2009 à 19h30 au Club : 15 bd Lech Walesa à nice.
Tous les membres de l'association sont convié à cette assemblée.

Au programme on fera un bilan de cette année 2008 et on perlera de nos projets pour 2009. Vos avis, questions et suggestion seront les bienvenus lors de cette reunion.
Lors de cette assemblé, 3 personnes sortiront du Conseil d'Administration, il y a donc 3 places vacantes. Si vous etes intérésé pour rejoindre le CA, merci d'en faire la demande avant le Dimanche 11 Janvier.

L'assemblée sera précédé par un buffet de pizza, pissaladières et boisons. A la fin de l'assemblée nous remettrons les trophés annuels de tous les vainqueurs suivit par une galette des rois. Suivant l'heure à laquelle finira la soirée, un sit and go pourra peut etre voir le jour ;-)

Joueurs si vous avez quelque chose à dire c'est le moment !!

Passez de bonnes fetes de fin d'année,
Guillaume

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 30/12/08 à 09:00 #16742

  • ElChatardo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 879
  • Karma: 2
Qui est ce qui ne revient pas?

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 30/12/08 à 09:42 #16745

  • LeBonhom06
Les 3 membres sortants sont :

- francois qui a décider de totalement arreter le poker
- julien qu'on ne vois plus du tout et qu'on a meme du mal a joindre quand besoin est
- JP qui a souhaiter voir un peu plus de monde impliqué et que le roulement se fasse

Pour l'heure les candidatures pour rejoindre le CA sont les suivantes :
- Martin
- Buffa

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 31/12/08 à 12:19 #16820

  • ElChatardo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 879
  • Karma: 2
OK j'en suis avec grand plaisir si tu as besoin .
A+ et bonne fête de fin d'année.

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 31/12/08 à 13:30 #16822

  • LeBonhom06
nico_le_kine écrit:
OK j'en suis avec grand plaisir si tu as besoin .


tu candidate egalement pour le CA ? ou tu dis juste que tu viens à l'AG...
Juste pour etre sur et pas t'inscrire dans les candidats alors que c'est pas ce que tu voulais dire

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 31/12/08 à 15:43 #16835

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
JP qui a souhaiter voir un peu plus de monde impliqué et que le roulement se fasse /

c’est vrai, il faut que le roulement se fasse .. j’ai besoin de lever un peu le pied, j’ai du taf derriere, ma petite famille et maintenant que la place d’honneur est assurée , il est temps de perdre un peu en assuidité, et de laisser la place aux jeunes ..”on va pas envoyer que des vieux à Monaco.

Pour le C.A. c’est pareil. Le club ne vit que par nos petits efforts et notre passion commune pour le poker texas holdem. Aussi pour continuer cette passion et faire en sorte qu’elle perdure, y a pas le choix faut avoir de la bonne volonté . C’est vouloir faire , vouloir aider, vouloir participer. On peutpas arriver tout le temps, mettre les pieds sous la table, manger, rigoler et se casser. Je pense qu’on est bien content d’être là, alors faisons en sorte que cela dure. Je ne demande pas à tous d’adherer au CA, mais le CA va avoir besoin de coups de main, pour l’ouverture, la fermeture, la buvette..etc qui seront d’autant plus aisées qu’il y aura de la bonne volonté. Comme dans l’ensemble je vous connais tous, je sais que vous partagez cet avis, alors....

Je vois qu’Alain et Martin et peut être Nico en sont déja convaincus, c’est super et cela ne m’étonne pas vraiment.

Une petite pensée pour 2007 , je me souviens des premiers HAT organisés par Guillaume, Aurélie et Arnaud, et même adi qui venait seulement pour l’ordi., françois..(dsl si j’en oublie)....S’ils n’avaient pas bougé leurs fesses, on en serait pas là. En ayant assité à des inter-clubs, je peux assurer que nous sommes un des mieux organisés ( notre salle, table, jetons, tournoi live RPC- HAT RPOC et sur internet RPOC et bientot les galette des rois .. ) Et cela en ne comptant que sur nous..!!

Désolé d’être un peu long, mais je pense que Guillaume est un peu fatigué de le faire, que cela devait être rappelé maintenant, en cette fin d’année de manière à ce que pour 2009 , le club puisse compter sur de nouvelle volontés.

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 31/12/08 à 16:07 #16837

  • ElChatardo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 879
  • Karma: 2
LeBonhom06 écrit:
nico_le_kine écrit:
OK j'en suis avec grand plaisir si tu as besoin .


tu candidate egalement pour le CA ? ou tu dis juste que tu viens à l'AG...
Juste pour etre sur et pas t'inscrire dans les candidats alors que c'est pas ce que tu voulais dire


Pour le CA bien sur

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 31/12/08 à 17:00 #16841

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
et bien j'aimerais bien savoir un peu plus en quoi cela consiste et bien sûr je serais ravi d'en faire partie, si cela est possible, afin d'aider le club. Oui ça y est j'ai obtenu mes lundi et je vais pouvoir revenir parmis vous en espérant que cela soit pour toute l'année et les prochaines égalemment
It's clobberin tiiiime

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 31/12/08 à 19:28 #16850

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
jpdp écrit:

Pour le C.A. c’est pareil.


j'ai pas bien compris

tu veux dire que quand t'es vieux et au C.A tu vas à Monaco

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 05:54 #16883

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
parce que si c'est ça je trafique ma carte d'identité avant d'entrer au CA
It's clobberin tiiiime

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 08:54 #16889

  • LeBonhom06
Les candidatures pour joindre le CA sont donc les suivantes :
- Martlebarbar
- Buffa
- Nico le kiné
- ADi

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 09:42 #16892

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
Des pistes pour le futur "nouveau" Bureau du RPC:

1 etudier la possibilité d'avoir deux tournois LIVE : le traditionnel le LUNDI et un nouveau le VeENDREDI soir pour ceux qui ont des problèmes de réveil le Mardi matin ou ceux qui veulent jouer 2 fois. cela réduira probablement un peu le nombre de joueurs du Lundi mais au total il devrtait y avoir plus de monde et en outre moins de joueurs entrainerait automatiquement une fin plus rapide le Lundi .
2 Intégrer dans les règlements des Tournois internes l'engagement pour celui ou ceux qui gagnent leur entrée à un tournoi extérieur de reverser au CLUB 10% de leurs éventuels gains.

3 de créer un 2ème tournoi ON-LINE pour occuper les Mercredis entre les RPOC.




AJOUTEZ VOS COMMENTAIRES
CA APPORTERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 12:38 #16904

  • ElChatardo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 879
  • Karma: 2
Buffa48 écrit:
Des pistes pour le futur "nouveau" Bureau du RPC:

1 etudier la possibilité d'avoir deux tournois LIVE : le traditionnel le LUNDI et un nouveau le VeENDREDI soir pour ceux qui ont des problèmes de réveil le Mardi matin ou ceux qui veulent jouer 2 fois. cela réduira probablement un peu le nombre de joueurs du Lundi mais au total il devrtait y avoir plus de monde et en outre moins de joueurs entrainerait automatiquement une fin plus rapide le Lundi .
2 Intégrer dans les règlements des Tournois internes l'engagement pour celui ou ceux qui gagnent leur entrée à un tournoi extérieur de reverser au CLUB 10% de leurs éventuels gains.

3 de créer un 2ème tournoi ON-LINE pour occuper les Mercredis entre les RPOC.




Pour le point n°3 ça existe déjà Alain le RPC weekly.

Pour le point n°2, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Les personnes ont gagné leur ticket donc ne sont pas redevable au club. C'est pas un financement fait par le club il me semble que cela est payé grace aux différentes cotisations. (notez que je dis ça même si je ne ferais pas ces beaux tournois dc pas d'intéret la dedans!!)

Pour le point N°1 pourquoi pas BIEN QU'il sera difficile de l'organiser (peut être une autre personne du CA que Guillaume paurrait le gérer de A à Z)

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 12:55 #16906

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
nico_le_kine écrit:
[font=Comic Sans Ms:9yxjhhu8]BIEN QU'il[/font:9yxjhhu8] sera difficile de l'organiser (peut être une autre personne du CA que Guillaume paurrait le gérer de A à Z)


Alain on a réussi à crée un nouveau sujet ... et en plus maintenant les gens font attention à ce qu'ils écrivent ...

Mais moi comme je n'ai pas envie de polémiquer [font=Comic Sans Ms:9yxjhhu8]je m'en vais faire un sans mètres pour me "ranger du côté d'Alain"[/font:9yxjhhu8] ...

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 14:02 #16910

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
nico_le_kine écrit:

Pour le point n°3 ça existe déjà Alain le RPC weekly.

Pour le point n°2, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Les personnes ont gagné leur ticket donc ne sont pas redevable au club. C'est pas un financement fait par le club il me semble que cela est payé grace aux différentes cotisations. (notez que je dis ça même si je ne ferais pas ces beaux tournois dc pas d'intéret la dedans!!)

Pour le point N°1 pourquoi pas BIEN QU'il sera difficile de l'organiser (peut être une autre personne du CA que Guillaume paurrait le gérer de A à Z)






pour copier une figure du RPC

"Tout le monde disait que c'était impossible......un inconnu qui n'était pas au courant l'a fait ...."



En cette nouvelle année dépassons notre "franchouillardise" et changeons nos habitudes de commencer à baisser les bras avant d'avoir commencé.

Plusieus clubs , petits et grands ( mais moins grands que le RPC ), utilisent déjà les concepts que je mentionne.

Alors débattons en

1 - Le RPCWeekly a justement été révélateur du fait qu'il ne faut pas seulement une partie indépendante et Unique mais bien un ensemble de parties liées entreelles.
C'est pourquoi je parles de mettre en place un autre tournoi comme le RPOC que je qualifierai de MAIN Event et un tournoi SIDE Event avec moins de prix mais la totalité négociée avec les Rooms On-Line. On n'est peut être pas obligé de n'avoir que des voyages à Las Vegas. Même la Française des Jeux viens de se rendre compte qu'il valait mieux avoir plusieurs lots plutot qu'un seul gros et je dis pas ca pour toi Martin )

Pour le point 2 concernant les 10% comme tu le fait remarquer c'est un lot gagné mais quand meme payé par les cotisations et autres participations . Par ailleurs on est dans un CLUB pas dans un CERCLE de jeux cela ne me choquerait donc absolument pas que l'éventuelvainqueur soirt reconnaissant.
je l'avais mis comme condition lorsque j'avais organisé le satelitte pour gagner un ticket pour le tournoi du PalM Beach en 2007 et les 40 ou 50 joueurs avaient trouvé ca normal - te rapelles tu qui y participait?)

Arretons de penser que GUILLAUME doive TOUT faire TOUT seul sauf si on veut qu'il nous claquer entre les doigts.

C'est pour participer ( y compris aux fermetures ) que je me présente au suffrage pour le Bureau du RPC, pas pour transformer Guillaume en "homme à tout faire".

Allez encore des avis
ou des questions sur mes idées

( Mes réponses n'ont pas l'intention de vous "casser" même si en lisant ca puisse paraître un peu sec si on en discute en plus de vive voix vous verrez que ce n'est juste que pour faire évoluer ce que nous aimons collectivement sans jamais oser l'avouer )

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 14:13 #16911

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
J'espère être présent pour l'AG mais j'en profite pour rebondir sur les propositions d'Alain:

1 - Pas d'accord, je pense que ce serait se disperser et perdre le côté "grand rendez-vous" hebdomadaire.
De plus, avoir moins de participants ne nous placerait plus dans les conditions similaires d'un vrai tournoi ce qui nous permet de nous entrainer en vue d'autres compétitions.
Pour ce qui concerne le fait de se coucher tard, la plupart des joueurs sont éliminés à 23 h et pour ceux qui font la TF, ce n'est pas toutes les semaines

2 - Pas d'accord, c'est gagné par l'intermédiaire du club et bien tant mieux!
Je préfererai que plus de monde participent au PCS proposé par unibet chaque trimestre, ce qui a rapporté 1000€ au club et des gains pour les participants (surtout que nous avons d'excellents joueurs on-line au club mais que je ne croise qu'au RPOC ).

3 - Ca peut marcher si on partage les lots fournis par notre partenaire (style 1 tournoi à 1000€ et 2 à 500€) en faisant un compte annuel des points et en gardant l'entrée à 3€.

Pour finir un sujet qui me tient à coeur:

Créer une "TEAM RPC"


Cette équipe serait formée des meilleurs joueurs du club (par exemple les 4 premiers du RPC et les 2 premiers du RPOC et RPDC) s'ils sont volontaires pour défendre nos couleurs lors des rencontres du club des clubs.
Comme ils ne peuvent pas être présent à toutes les rencontres, on compléterait par des joueurs volontaires pour se déplacer.
Ca nous permettrait d'avoir une équipe solide et d'obtenir de bons résultats, surtout que nous en obtenons déjà (je me souviens dernièrement des performances d'Adrienne et Sebm).

Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 14:42 #16913

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
gozilla06 écrit:


1 - Pas d'accord, je pense que ce serait se disperser et perdre le côté "grand rendez-vous" hebdomadaire.

qu'on soit 50 ou 65 ca doit pasvraiment faire unegrandedifférence pour ton entrainement et il reste les HAT pour plus demonde.

Par contre plusieurs personnes , meme si elles n'ont pas obtenu de majorité , avaient demandé de décaler du lundi à Vendredi.
En créant 2 tournois ca réglait le problème si suffisamment de joueurs viennent le vendredi - mais on pourrait essayer un trimestre.

Et en outre rien n'interdirait d'avoir toujours 65 joueurs les lundis.
Donc qu'est ce que ca changerait sauf a avoir 2 évenements dans lasemaine.

2 - Pas d'accord, c'est gagné par l'intermédiaire du club et bien tant mieux!


Rassures toi laurent je ne parle pas de faire ca avec efet rétroactif )


3 - Ca peut marcher si on partage les lots fournis par notre partenaire (style 1 tournoi à 1000€ et 2 à 500€) en faisant un compte annuel des points et en gardant l'entrée à 3€.

Tu es déjà dans les solutions moi je parle d'abord du principe et de la volonté du Peuple puiçsque de nos jours il faut même lui demander son avis

Pour finir un sujet qui me tient à coeur:

Créer une "TEAM RPC"


Cette équipe serait formée des meilleurs joueurs du club (par exemple les 4 premiers du RPC et les 2 premiers du RPOC et RPDC) s'ils sont volontaires pour défendre nos couleurs lors des rencontres du club des clubs.


Excelllente idée a laquelle je ne peux qu'hadérer puisque j'en avais déjà parlé l'année dernière et que ca m'avait valu les foudresde certains ) il faudra voir en termes de solution comment sélectionner le membres - mais ca c'est dans les solutions unefoisqu'on est d'accord sur l'idée.



Merci pour ce PostLaurent

c'est vraiment de la discussions/propositions de ce genre que sortira l'avenir du RPC

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 15:09 #16914

  • Benjazz98
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 282
  • Karma: 0
Désolé pas de propositions pour l'instant, et je reste admiratif de tous ceux qui font avancer le club, j'espère un jour que mon planning permettra de m'investir un peu plus au club.

Je vais juste donner mon avis :

1/ Ca serait pas mal un autre tournoi le vendredi, de plus ca rendra la salle un peu plus rentable. Mais plutot que de faire le meme trounoi que le lundi celui-ci pourrait etre different, aussi bien en terme de stucture, qu'en terme de fonctionnement aussi, du style head-up ou tournoi en team etc...


2/ Je trouverais ca normal de reverser un % d'éventuel gain quand on a gagné son ticket par l'intermédiaire du club, car sans le club on l'aurait pas ce fameux ticket ! Avant la performance il ne faut pas oublier qui nous a permis d'avoir ce résultat et en l'occurrence c'est le club.

3/ Mon planning ne me permettant pas de venir le lundi, je serais pas contre un tournoi plus régulier sur Internet, car les RPCweekly, j'y vais pas car le manque de competition ne me donne pas l'envie d'y aller (je sais c'est pas bien), mais donc la ça motiverais un peu plus, et pour les lots si on deal avec unibet, ce lots pour etre differents que le RPOC, la grosse compet = gros lots, et petite compet = petit lots (du style des tickets pour les tournoi unibet live)

Et pour la team RPC, j'adhère à 100%

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 17:31 #16918

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
Par exemple ci-dessous copie de l'annonce ( car je n'ai rien inventé) d'un club VOISIN auquel adhèrent aussi plusieurs membres de RPC:

Et ils ont obtenus ces prix avec un nombre de membres bien plus réduit que ce que nous pourrions avancer pour faire gagner du Rack à la room ( excuses moi TOUTANKAMON je traduis pas )

------------------------


Cette année 2 championnats sont proposés ainsi que 2 freerolls (le 12 juin 2008 et le 11 septembre 2008).

Un championnat Main Event toutes les 3 semaines, Buy-In 5€+0.5€ avec 3000 de stack blinds 15mn démarrant à 10/20.
Et un championnat Side Event intercallé avec le Main Event, Buy-In 2€+0.2€ avec 2000 de stack blinds 15mn démarrant à 10/20.

Chacun des championnats offre des prix pour un total de 4200€ de prize-pool.

Le vainqueur du Main Event gagne un ticket de 2000€ pour l'EPT Monaco.
Tous les vainqueurs d'étape et les 5 premiers non vainqueurs seront qualifiés pour une finale récompensant les 3 premiers.
1° : ticket 1000€ pour l'EPT Monaco.
2° : ticket 300€ pour l'EPT San Remo.
3° : ticket 300€ pour l'EPT San Remo.

Le vainqueur du Side Event gagne un ticket de 300€ pour l'EPT San Remo.
Tous les vainqueurs d'étape et les 5 premiers non vainqueurs seront qualifiés pour une finale dont le gagant recevra un ticket 300€ pour l'EPT San Remo.

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 17:46 #16920

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
alors je vais me permettre de donner mon avis
1 je suis daccord puisque c'est vrai que ce n'est pas une quinzaine de personnes qui vont sensiblement changer la donne et puis cela permettrait de rentabiliser un peu plus la salle, donc c'est une bonne idée

2 et bien moi je suis daccord aussi sur ce point, cela serait bénéfique financièremment parlant pour le club et se serait une sorte de gratitude vis à vis du club qui nous a permis de vivre cette expérience

enfin en ce qui concerne la création d'une Team RPC je ne peux qu'approuver cette initiative avec peut-être là aussi un reversement d'un pourcentage au club pour chaque joueur de la team IMT

bravo Alain et merci pour ces idées
It's clobberin tiiiime

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 21:11 #16925

  • LeBonhom06
Pour apporter ma pierre à l'edifice qu'alain essaye d'entreprendre (c'est bien de proposer, ca fait avancer le shmilblick !)

1/ Concernant une autre soirée live (notament le vendredi soir), ca a deja été longuement au CA (mais ca vous pouviez pas le savoir et c'est pas aussi simple que ca y parait...
Tout d'abord, hors de question de faire un 2e championnat RPC et encore moins de diviser le championnat du lundi en 2 avec un championnat le vendredi. Alors si c'est pas un championnat de Holdem qu'est ce que ca pourrait etre ?
- Un championnat d'une autre variante ? ya le dealer choice le jeudi
- Des "mini HAT" ? ca va poser un probleme niveau lots
Et puis il faut quand meme savoir que la majorité des joueurs ne peuvent pas faire 2 soirs de poker dans la semaine, c'est d'ailleur pour ca que certains (moi le premier) ne font pas le RPDC du jeudi, car ils doivent faire un choix.

2/ Il est vrai que c'est grace au club que certains joueurs peuvent participer a certains tournois qu'ils n'aurait certainement jamais fait, mais j'aime moyennement le faite de "forcer" les gens à donner une partie de leur gain...

3/ Comme l'a dit Nico, il y avait le weekly (j'ai bien dit il y avait car l'année prochaine c'est sur qu'on le fera plus !) mais comme tu dit alain, ce n'etait pas un championnat. Aprés je te repondrait comme pour la premiere question : si c'est pour faire un 2e RPOC, je n'y vois aucun interet. Créer un 2e championnat, ok à condition qu'il soit vraiment différent, mais je pense quand meme que c'est une betise car ca va faire fuire les joueurs du faite du trop grand nombre de manches, etc...
Chez nos amis marseillais par exemple, il y a avait 3 championnats cette année. Je les ais tous commencer et j'ai meme pas fini, alors que je suis certain que s'il n'y en avait eu qu'un seul j'aurais été plus assidu... mais ca c'est peut etre moi...

4/ La "Team RPC" est deja prevu pour 2009, mais on a beau designer les joueurs qui représenteront le club, si ils se motivent comme l'année derniere, on enverra encore une fois les 3 ou 4 joueurs qui voudront y aller...

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 21:45 #16926

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
LeBonhom06 écrit:
1ca a deja été longuement au CA ...


J'en suis sur mais comme dans la vie réelle il n'y a qu'au cimetières que tout cela est-il gravé dans le Marbre?

Si on doit continuer sans évolution sur le seul chemin tracé par les "anciens" alors efectivement on va avoir un problème.

Comme je l'ai répondu à Laurent travaillons dans la méthode:

fixons nous des objectifs

Travaillons à trouver des solutions ( ca peut être un groupe de travail de volontaires - pas obligatoirement que les membres du CA)

Présentons les résultats ouvertement aux membres du club.( le C.A. ne doit pas être une "Chambre Obscure" dont personne nesait à quoi il sert ni ce qu'il fait)

Décidons de ce que nous retenons


Ainsi parlait Zaratoustra lorsque je'étais encore en activité et ca ne remonte pas à un siècle ( ni meme au siècle dernier )


p.s; Plusieurs autres membres du RPC ont fait les tournois de Marseille et ne s'en sont pas plaints ( cf Robert ou Olivier)
D'autres font toutes les semaines les tournois du TIWPT et semblent bien heureux.

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 22:20 #16927

  • blaco
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 322
  • Karma: 1
allez, à mon tour de donner mon avis.

d'abord, je ne sais pas de quoi on va accoucher, mais au moins, on propose et on fait marcher les boites à cerveau, ça déjà c'est une victoire.

pour le 1er point : d'accord avec guillaume, ça ne peut pas être un 2ème rpc ou une deuxième journée comptant pour le rpc. Il est évident que ça lèserais ceux qui ne peuvent jouer assidument qu'un soir par semaine et je pense que c'est la majorité. Donc : une autre épreuve, comme cela a été proposé au CA pourquoi pas , mais ça pose pas mal de pb d'intendance et de légalité

pour une 2ème soirée online, apparamment Marseille le fait et ça marche; nous on a une bonne fréquentation au rpoc, et les sites sont riches et généreux, alors, pourquoi pas en profiter. Un truc bien organisé et doté aurait une meilleure destinée que le rpcweekly. Faut voir

pour le reversement au club d'un gain, perso ça ne me choque absolument pas, je le ferais volontiers si j'étais concerné. Je suis pour

pour une team rpc; je suis pour aussi; ça aurait de la gueule. Je pense qu'être selectionné pour représenter le club susciterait un peu plus la motivation chez les personnes concernées, et on sait qu'on peut soulager l'aspect financier; à mon avis, c'est viables.

De toutes façons, quand on part dans l'inconnu, on ne peut jamais savoir à l'avance si c'est gagnant à coup sur, il faut se lancer... Et si on a envie très fort, souvent ça marche, alors, go...

Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 23:08 #16928

  • godseed
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 627
  • Karma: -4
bon je vais donner le mien aussi
1)je pense comme guillaume le RPC ne peut etre divisé c'est le tournoi principal!!!et si on le faisait on ne pourrait plus détroné notre grand CHAMPION!!!puisque le tournoi ne serai plus vraiment le meme.Mais d'autre choses sont possible ex:un tournoi exclusiment PLB.

2)Pour moi un ca suffit aprés pourqoi pas!!!un 3$ serait surement attreyant sous la forme de championnat.

3)la team c'est la meilleur idée! je pense qu'etre désigné peut encouragé les joueurs a faire le déplacement,la fièrté ca motive.

4)C'est dommage que ce soit toujours les meme qui donne leurs avis!!!!!
FTW

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 02/01/09 à 23:31 #16929

  • roberto64
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 337
  • Karma: 0
A mon tour de donner mon avis,

Concernant la soirée RPC, je pense qu'il faut en garder qu'une seule pour avoir un maximum d'affluence, mais pourquoi pas fixer un autre jour de la semaine si la majorité des joueurs le demande.

Pour la 2ème soirée online je suis mitigé car le RPOC de cette année va récompenser 20 joueurs avec des lots exeptionnels. Si un autre tournoi vient se greffer au premier, les lots seront forcément plus petits.

Pour le versement au club de 10% des gains, j'y suis favorable. Je pense que c'est en grande partie grace au club que l'on progresse tous donc.....

Le "team RPC" : trés bonne idée.

J'ai une requête : Pourquoi ne pas faire un super classement regroupant toutes les compétitions du club (RPC, RPDC, RPOC, HAT)
Je laisserai le soin à Guillaume de nous trouver une formule pour attribuer les points à ce classement.

A+

Robert

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 03/01/09 à 09:09 #16931

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
Ca échange . Continuons.......


Concernant la proposition d'un autre tournoi ON-Line il serait bien que ce ne soient pas que les joueurs Live du Lundi qui donnent leur avis .

Les adhérents qui ne peuvent pas se déplacer régulièrement et qui sont heureux de pouvoir faire des tournois sympas ont certainement aussi un avis. Est-ce qu'un mercredi par mois leur suffit?

Il y a eu presque toute l'année 90 joueurs( avec des pointes plus élevées) défendant leur chance aux RPOC alors que ( heureusement pour la salle ) il n'y a en général qu'une soixantaine de joueurs live à la fois.

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 03/01/09 à 11:48 #16932

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Bon à moi ...
Pour le vendredi c'est sur qu'il y a des demandes, faut trouver la bonne formule car cela peut etre une soiree sympa. Pour les caisses du club, ce serait un petit plus non negligeable qui nous permettrait de couvrir les frais de location de la salle. N'oublions pas non plus que si on doit egalement louer une nouvelle salle pour les hat, les recettes sont les bienvenues.
Pas question pour moi de leser le championnat du lundi, car c'est un super challenge, aussi faut il trouver la formule qui convient. Comme on ne peut faire de second championnat, ne reste que la formule des tournois reguliers. C'est là que les problemes se posent. Pour qu'il est un interet et que ce ne soit pas n'importe quoi au niveau du jeu, faut des lots. Soit des sponsors et là je ne sais pas faire, mais cependant possible, soit droit d'entree ou dons. Il faut trouver la meilleure formule et qui soit de plus "légale". Que chacun fasse des propositions et peut etre qu'à travers ce brainstorming en ligne, on va trouver la solution.

Pour le weekly, je l'avais proposé et pas pu y participer. Je me fais donc tout petit et reste muet.

Pour les 10%, c'est sur on marche sur des oeufs et tous les avis ci-dessus sont bons. Peut on imposer la gratitude ? Vaste question ...La prime d'un championnat, n'est elle pas aussi le reflet d'une participation et assiduité certaine au club pour lui imposer une gratitude?
Dur donc à imposer, mais à suggérer ou proposer au vote en AG pour consensus.
A ce sujet, pour les ces tournois, jusque là, on n'avait que Monaco et San Remo à offrir. Les casinos actuellement vont nous proposer plus de tournois ( Meridien, Mediterranée, Mandelieu) et ce plusieurs fois par an. Ne pourrait t-on pas étendre le choix de San Remo à ceux-ci? Ne pourrait t-on pas les proposer en lot le vendredi ? je pose un avis, à vous

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 03/01/09 à 12:22 #16933

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
J'ajoute que pour le team RPC c'est une très bonne idée et de plus motivante qui peut se reveler fort sympathique au travers des liens qui peuvent se créer.
N'oublions pas également que cela implique une assiduité régulière tout au long de l'année et là ce n'est peut être pas facile. De plus le turnover était aussi une bonne solution, car il permet à n'importe quel membre de pouvoir participer à des tournois différents. Compétition ou participation ? Choix difficile...

Et bien sur cela ne peut se faire sans défraiement total.
C'est le minimum pour motiver les joueurs à se déplacer. Je me rappelle d'avoir fait partie du premier déplacement à Aix, j'ai quand meme regretté de n'avoir pas choisi l'interclub qui se déroulait à Nice plus facile....et surtout plus près ...alors Gap ..chapeau aux volontaires.. Autre exemple...le déplacement de Paris, pour les 5 premiers ? Dur de dire que c'était une récompense dans la mesure ou chacun en a été de 200 euros de sa poche, et je ne parle de Frédé et Rémy qui ont raté l'avion suite au bouchon du periph..Merci encore, à JPS, Soic, Christoffe et Goodseed avec qui on a bien rigolé ce qui a fait que la pillule était moins amer.

Il me semble donc qu'occuper la salle qu'une fois et demie par semaine ( au RPDC) c'est un peu juste pour un local maintenant bien équipé. Pour avoir les moyens de nos ambitions (déplacement, hat..), l'ouverture du vendredi ne serait-elle pas inéluctable?

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 03/01/09 à 13:20 #16934

  • blaco
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 322
  • Karma: 1
c'est vrai qu'on porrait réserver le vendredi pour des satellites pour les évènements de plus en plus nombreux qui ont lieu dans les casinos du coin.
On pourrait en plus faire de belles structures comme celui qu'Alain avait organisé une fois chez Gigi.
ça serait sympa et sans doute assez populaire car la carotte est intéressante.
y'a qu'à voir le nombre de joueurs présents à Mandelieu en novembre

Re: Assemblée Générale le Mardi 20 Janvier le 03/01/09 à 13:34 #16935

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
blaco écrit:
c'est vrai qu'on porrait réserver le vendredi pour des satellites pour les évènements de plus en plus nombreux qui ont lieu dans les casinos du coin.


Excellente piste.

On ne va plusavoir assez des 7 jours de la semaine

mais il n'y a pas que le Vendredi soir cela pourrait aussi avoir lieu les samedis ou dimanches après-midi en plus ou a la place

En plus on pourrait la faire ( si légal) comme le LOTO s'il n'y a pas assez de participants pour payer le ticket on reporte sur la semaine d'apprès par exemple. Donc la récompense ne serait jamais de l'argent mais bien un TICKET ou plus selon le nombre de participants.

Guillaume , ou est ce que je peux trouver le détail de ce qui est légalement admis pour les clubs 1901 de Poker?
Temps de génération de la page: 1.95 secondes