RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Remise en cause ...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Remise en cause ...

Remise en cause ... le 08/12/06 à 12:57 #1496

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
Je voudrais que vous puissiez réagir à ce qui m'est venu à l'esprit depuis les récents évenements concernant le POKER ...

Ne croyez vous pas que tout le mal vient du fait que le mot POKER est associé aux salles obscures - aux sommes éffarantes pouvant changer de main dix fois par soirée - comme on peut tout de même encore en trouver dans certains endroits ...
Le mot POKER n'est il pas à l'heure actuelle synonyme de "pile ou face" (exemple : mais tu joues au poker toi en agissant de la sorte - cad à pile ou face ) ... N'est il pas victime de sa mauvaise réputation ?

Pouratnt le POKER n'est plus ce qu'il était puisque depuis plusieurs années celui ci a évolué et on joue au "poker de tournoi" et nous au Texas Holdem de tournoi ...

Je pense personnellement que pour sortir de cette ornière il ne faudrait plus dire "je joue au poker" ou je fais un tournoi de poker mais ... je joue au Texas Holdem - au même titre que le Bridge ou le Tarot qui n'ont pas la même réputation sulfureuse ...

Je pense également que Marseille a bien fait en appellant leur club "Marseille Holdem" et en n'employant pas le mot poker ...

Le Poker aura du mal avant une ou deux générations à trouver ses lettres de noblesse (même avec des Patrick Bruel comme émissaires) ...

Le Texas Holdem pourrait peut être être reconnu plus vite comme jeu de semi hasard "c'est à dire un jeu pour lequel la compétence, la stratégie et la réflexion ont au moins la même importance que le hasard" comme écrit dans la partie "club" du site ... et permettant aux gens qui ont la même passion de se rencontrer et partager ensemble leur passion ...

Si vou pouviez réagir sur ce sujet en donnant vos propres idées ...

Re: Remise en cause ... le 09/12/06 à 23:55 #1502

  • LeBonhom06
Je pense que c'est simplement "prendre les gens pour des cons" que de dire moi je joue pas au poker je joue au Texas Holdem et je dis pas ca car c'est ce que la phrase que j'ai sorti au mec de la Brigade des jeux (un petit bonjour au passage a ce monsieur qui doit lire ce forum )

Aussi dans ces cas la que fait tu des autres variantes, meme si toi perso (et surement beaucoup d'autres ici) tu t'en fou car ca t'interesse pas, cela en sera peut etre de meme dans d'autres années....

Moi ce que je pense sincèrement c'est qu'il faudrait surtout regrouper les acteurs principaux des clubs en france pour toruver un terrain d'entente avec les autorités et faire reconnaitre notre "sport" comme un jeu de semi hasard en nous laissant faire des petits tournois régulier à faible enjeu

Re: Remise en cause ... le 11/12/06 à 09:28 #1504

  • madbill
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 204
  • Karma: 0
Suite aux derniers évènements, guillaume as-tu reçu un soutien de la FFJP, car pour l'instant je n'ai vu que le soutien des membres du RPC et de Marseille Holdem ??

Quant à la reconnaissance en tant que jeux de semi-hasard, j'y crois bien sûr, mais je pense que ca va être très long.

J'ai été dirigeant d'une association de Jeu de Rôle il y a quelques années, on s'est battu sur le terrain médiatique pour changer la mentalité des gens à notre égard.

Résultat : interdiction de tournoi ( mairie de toulon, tournoi de 600 membres ), privation de salles...

Aujourd'hui, le jeu de rôle est mort en France, pourtant on était des milliers de membres. Bon le jeu de Rôle était passé de mode, mais bon les pouvoirs publics n'ont rien fait pour nous aider, au contraire.

Re: Remise en cause ... le 11/12/06 à 12:10 #1513

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
J'ai espoir que les choses changent plus vite que prévu au niveau de la loi vu limportance que prend le hold'em bien que les types de la brigade des jeux aient bien l'air borné. Salut Mr B.
Bien qu'obéissant seulement a des ordres et etre réduit au statut de sous fifre rapporteur prévenant qu'il y aura peut etre des conséquence (a 12 reprises a la manière d un disque dénué de toute capacité d'écoute ou d'analyse) comment oser venir "emmerder" des gens au cours d une telle initiative que le pokerthon et ne jamais a prioris pointer le bout de son nez dans les cercles et autres partie clandestines ou les enjeux sont trés chers et les personnes peut etre moins respectables que celle du pokerthon??? Enfin il faut bien travailler pour nourir sa famille et ce même si honneur et fierté doivent en patir...

Ton idée Arnaud n est pas si béte tu diras je joue au hold'em, celui qui ne connait pas te demandera ce que c est et tu répondras c est du poker donc ça revient presque au même

La seule chose qu on puisse faire c est de pas lacher l'affaire comme on a pu le faire au pokerthon grace a Guillaume et progressivement l'image va changer (y a déja pas mal de progrés dans la tête des gens,c est un bon début)

Re: Remise en cause ... le 11/12/06 à 13:14 #1514

  • arnau06
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1110
  • Karma: 0
Je veux juste revenir sur l'action ed la brigade des jeux et tempérer tes vélléités Yann ...
Je pense que l'inspecteur qui est venu était qqun de bien et qui aurait peut être pu être bcp moins à l'écoute et ne faire qu'appliquer bêtement les ordres ...
Quand on lui a parlé de jeu de hasard et de semi hasard - du poker et des autres jeux de cartes il n'a pas été borné et comprenait que les nouveaux pokers n'avaient rien à voir avec l'ancien et se rapprochaient plus du bridge que du loto ...
N'oublies pas qu'il est payé pour faire respecter la LOI (uniquement la loi) plus ou moins bétement et lui l'a été moins que certains ...

S'il faut se battre ce n'est pas en mettant en cause la police des jeux mais les lois qui estiment que le poker est un uniquement un jeu de hasard ...
Et c'est là où il faut trouver des solutions ...

Mon histoire de dénomination de ce jeu n'est juste qu'un commencement pour trouver comme pourrait on faire pour changer l'image du poker ...

Mais de toutes façons peut être tout de même que la Commission Européenne viendra à notre aide en déciadant que la France est hors la loi Européenne ..

Re: Remise en cause ... le 11/12/06 à 15:29 #1519

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
oui, c'est à cela que j'ai pensé tout au long de ma lecture de ce post, ne peut t'on pas agir en faveur du poker au près de Bruxelle, de la comission européenne ou tout autre institution européenne en faisant valoir nos droits eurpéens, à savoir organiser des tournois de poker, enfin si il y a un magistrat passionné qui lit ce post et pourrait nous aiguiller sur ce que l'on pourrait, légalement, faire pour ne serai-ce que tenter de faire changer les choses, en faveur de notre passion commune bien sûr, il est le bienvenue. Quoi qu'il en soit en ce qu'il me concerne je reste à l'écoute de toute propositions.
It's clobberin tiiiime

Re: Remise en cause ... le 12/12/06 à 15:00 #1540

  • LeBonhom06
madbill écrit:
Suite aux derniers évènements, guillaume as-tu reçu un soutien de la FFJP, car pour l'instant je n'ai vu que le soutien des membres du RPC et de Marseille Holdem ??


Oui j'ai eu le président au téléphone hier et il m'a dit que si j'avais vraiment besoin d'un avocat un jour (meme si lui comme moi nous en doutons fortement pour l'instant) il en avais qu'il pourrais mettre à ma disposition.

Les choses devraient avancer dans un proche avenir car on est en train d'essayer de rassembler les dirigeant des clubs pour chercher une solution a notre probleme. Car c'est bien bo de dire NON ca ca nous convient pas mais il faut plutot donner une proposition de quelque chose qui pourrait convenir aux deux camps....affaire a suivre !

Re: Remise en cause ... le 12/12/06 à 20:36 #1555

  • madbill
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 204
  • Karma: 0
Les choses devraient avancer dans un proche avenir car on est en train d'essayer de rassembler les dirigeant des clubs pour chercher une solution a notre probleme.


Oui c'est vrai et je vois que Nico se bouge pas mal de son côte aussi.

Apparement vous êtes plusieurs, à la vue de l'article dans Pokermag.

Sympa l'article, un journaliste impliqué dans cette cause en tout cas.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.64 secondes