RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Ecole de Poker
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Ecole de Poker

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 19:18 #10325

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
NISSART06000 écrit:
Peut être pas une "Ecole" mais un seat and go avec "debrif participatif" mais avec un chef qui recadre tout de meme.

Ca fait un peu socialo "debrif participatif" .


Paul si tu ramènes Segolene je prefere rester a la maison.

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 19:37 #10329

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
yannbsn85 écrit:
ça pourrait peut etre se passer de la façon suivante.

On joue un sit and go et dés qu on le souhaite aprés une main on a le droit de regarder ce qu'avaient en mains les joueurs? Ensuite demander les explications et analyser ensemble avec la parole d un ou 2 joueurs considérés comme plus expérimentés.
De la sorte on pourait donc quand méme faire une partie qui a du rythme,en ne s'arretant pas sur chaque coup (car une partie qui s arreterait toute les 30 secondes ne ressemblent plus a rien) et se focaliser sur les beaux coups, coups importants et interessants techniquement.

Le fait que les joueurs participant acceptent de montrer leurs mains est donc primordial!!

On la déja fait a 4 et ça marchait plutot pas mal et je pense qu on a pas mal progressé comme ça.


Un gars qui ne ne jette pas mes idées à la poubelle ne peut pas être complètement mauvais

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 19:50 #10331

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
jpdp écrit:
qui de nous peut prétendre avoir les qualités suffisantes, à savoir connaissances et pedagogie. ........

..........pour dispenser la formation..

Vu sous la forme "école" effectivement : il faut des élèves et un PROFESSEUR
Mais si on le voit sous la forme discussion entre joueurs ( hors Guiton et consorts ) la force ne viendra-t-elle pas de l'addition des micros-connaissances individuelles?

jpdp écrit:
En tout cas à ce propos, j'avais eu l'idée, de faire comme les vidéos du team winamax que je trouve excellentes, de faire nos propres videos de formation, celles-ci étant commentées. On peut aussi comme dans poker academie, mettre en place une intervention ou aide sur partie en cours tout cela en ligne sans bouger de chez soi.


Effectivement les vidéos de Winamax sont très interessantes mais Je ne vois pas très bien ce que représente ton idée. peux tu développer?

jpdp écrit:
En ce qui me concerne très échaudé, j'ai renoncé a la mettre en place, mais je suis prêt a fournir les logiciels si des personnes en faisaient la demande.


Moi je peux te fournir des glaçons si ca te fais changer d'avis

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 22:06 #10344

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
oui je suis d'avis que l'iddée de Yann reste la meilleure à l'heure actuelle, mais le problème reste le même qui se porte volontaire pour analyser les mains en questions ?
It's clobberin tiiiime

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 22:08 #10346

  • Broior
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 166
  • Karma: 0
Donc on aura des parasites le jeudi soir

Pas grave des que je serai sorti du RPDC je viendrai jouer avec vous!!!

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 22:09 #10348

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
tu vois finalement ça a du bon, comme ça vous saurez quoi faire une fois éliminé
It's clobberin tiiiime

Re: Ecole de Poker le 20/03/08 à 09:59 #10370

  • Lars0nick
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
yannbsn85 écrit:
NISSART06000 écrit:
Peut être pas une "Ecole" mais un seat and go avec "debrif participatif" mais avec un chef qui recadre tout de meme.

Ca fait un peu socialo "debrif participatif" .


Paul si tu ramènes Segolene je prefere rester a la maison.




Re: Ecole de Poker le 20/03/08 à 10:33 #10373

  • LeBonhom06

Re: Ecole de Poker le 20/03/08 à 17:28 #10382

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
trop fort je m'en souviendrai et je le ressortirai à quelques personnes, énorme
It's clobberin tiiiime

Re: Ecole de Poker le 21/03/08 à 09:11 #10395

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
C'est vrai que l'idée de yann m'a l'air bonne. Elle a le mérite en commentant les coups de fairer participer plusieurs intervenants pour un partage de connaissances ce qui peut être très profitable.
En ce qui concerne les videos commentées, il s'agit d'enregister sur videos une partie que l'on joue sur internet, sit'go ou cash game, tournois, tout en commentant les coups joues et la tactique mise en place. Exactement de la même façon que le team winamax. Cela peut être bon pour de l'apprentissage de base en tout cas . Reste à garder et à ne poster que les vidéos ou l'on gagne pou avoir du crédit sur la méthode .. (le logiciel d'enregistrement est facilement utilisable)
La deuxième solution c'est d'intervenir grace à un logiciel de communication audio sur une partie en cours de manière à aider un joueur sur une partie choisie.
Mais il y des avantages et des petits inconvénients à la méthode utilisée.

Re: Ecole de Poker le 21/03/08 à 09:35 #10397

  • Lars0nick
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
Perso je pense que les vidéos c'est une bonne idée, mais ça ne marchera pas.

- La barrière technique, il faut installer et paramètrer pour les commentaires en live (tout le monde ne saura pas faire).
- Pourquoi regarder les vidéos d'un membre du club alors qu'il y en a déjà beaucoup sur winamax et poker académie (sans vexé personne le niveau doit être meilleur sur winamax et poker ac qu'au club...).

Le live ça peut marcher car c'est un échange, il n'y a rien a installer et si t'es pas d'accord tu le dis et on va argumenter pour te démontrer que tu as tort (ce qui est plus constructif a mon sens et impossible sur une vidéo).

Et je suis encore trop serieux, promis j'arrete ! :(

Re: Ecole de Poker le 21/03/08 à 19:15 #10401

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
NISSART06000 écrit:
Perso je pense que les vidéos c'est une bonne idée, mais ça ne marchera pas.

- La barrière technique, il faut installer et paramètrer pour les commentaires en live (tout le monde ne saura pas faire).
- Pourquoi regarder les vidéos d'un membre du club alors qu'il y en a déjà beaucoup sur winamax et poker académie (sans vexé personne le niveau doit être meilleur sur winamax et poker ac qu'au club...).

Le live ça peut marcher car c'est un échange, il n'y a rien a installer et si t'es pas d'accord tu le dis et on va argumenter pour te démontrer que tu as tort (ce qui est plus constructif a mon sens et impossible sur une vidéo).

Et je suis encore trop serieux, promis j'arrete ! :(


t as raison Paul par rapport au niveau mais perso ça m interesserait vraiment de voir des vidéos commentées de gens du club sur leurs sessions online! ça serait super. Quand tu vois jouer un type de winamax c est bien mais si c est un gars que tu connais bien, de ton club c est encore mieu je pense même si le niveau est inférieur.
Le but n éatnt peut etre pas de faire une vidéo de coach mais une vidéo de joueur qu on pourait critiquer ou pas.

Et faire les vidéos n empéche pas le live en plus
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.90 secondes