RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Ecole de Poker
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Ecole de Poker

Ecole de Poker le 18/03/08 à 13:32 #10211

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
godseed écrit:
mais moi je comprend pas les gars qui viennent au rpc et qui font ce genre de choses ex:me caller a tapis avec 4 et 7 pre flop mise a part me gacher la soiree y a de quoi s'enerver!!!!!
Alors oui faut s'adapter mais bon on est la pour jouer au poker pas a la roulette.


Si on était tous la que pour "jouer au Poker" comme tu dis on dans des cercles ou les gens sont réputés savoir jouer - du moins ils se le disent entre eux

Il est vrai que ce serait sympa si à l'issue d'une partie il y avait un de-briefing avec une sorte d'analyse des bons coups et des moins bons. Alors là effectivement on pourrait apprendre et progresser - les plus forts essauyant de partager leur science avec les plus novices.

Ce serait peut être interessant d'ailleurs que le jeudi soir par exemple il y ait par une ou 2 table de Sit and go avec soit en fin de partie, soit à la fin de chaque coup une analyse de la manière dont chacun à joué.

Il me semble que ce serait plus porteur d'espérance de progression que ces parties dites Dealer choice et on passerait tout autant un bon moment convivial

Qu'en pensez vous ?

Re: Ecole de Poker le 18/03/08 à 13:43 #10213

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
godseed écrit:
on est la pour jouer au poker .


Ca consiste en quoi exactement pour toi " jouer au poker"?

Re: Ecole de Poker le 18/03/08 à 14:47 #10220

  • Lars0nick
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
Buffa48 écrit:
godseed écrit:
mais moi je comprend pas les gars qui viennent au rpc et qui font ce genre de choses ex:me caller a tapis avec 4 et 7 pre flop mise a part me gacher la soiree y a de quoi s'enerver!!!!!
Alors oui faut s'adapter mais bon on est la pour jouer au poker pas a la roulette.


Si on était tous la que pour "jouer au Poker" comme tu dis on dans des cercles ou les gens sont réputés savoir jouer - du moins ils se le disent entre eux

Il est vrai que ce serait sympa si à l'issue d'une partie il y avait un de-briefing avec une sorte d'analyse des bons coups et des moins bons. Alors là effectivement on pourrait apprendre et progresser - les plus forts essauyant de partager leur science avec les plus novices.

Ce serait peut être interessant d'ailleurs que le jeudi soir par exemple il y ait par une ou 2 table de Sit and go avec soit en fin de partie, soit à la fin de chaque coup une analyse de la manière dont chacun à joué.

Il me semble que ce serait plus porteur d'espérance de progression que ces parties dites Dealer choice et on passerait tout autant un bon moment convivial

Qu'en pensez vous ?


Je suis d'accord avec toi buffa, c'est le meilleur moyen pour progresser (a mon avis). Peut etre une bonne idée pour preparer des evenements quand on represente le club ex: l'interclub, le FPT etc.

Re: Ecole de Poker le 18/03/08 à 15:02 #10221

  • Broior
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 166
  • Karma: 0
Mais buffa le jeudi soir c'est un championnat, pas une soirée d'apprentissage ou de cours!
D'ailleurs ceux qui ne connaissaient pas le Omaha sont deja au top.
Et pour nous (ceux du jeudi) c'est très convivial.

Re: Ecole de Poker le 18/03/08 à 15:14 #10224

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
Broior écrit:
Et pour nous (ceux du jeudi) c'est très convivial.


Je ne le mets en question à aucun moment.

Ce que jedis c'est que en plus on pourrait mettre su pied un "ECOLE" ( grand mot) parce que admets quand meme que pour le Omaha au début il n'y a pas eu d'ecole mais du "va comme je te pousse" . Mais comme j'ai arrété d'y aller il se peut que vous ayez changé le mode de fonctionnement mais antérieurement , je n'avais pas pensé que de faire jouer ensemble des gens qui ne savaient pas jouer( à l'exception de toi et Rémi) allait les faire progresser dans la maitrise d'une technique, tout au plus dans l'échelle du dit tournoi.


Si j'ai dit un Sit and Go parce que à 10 joueurs ca prend entre 1 et 2 heures ce qui laisserrait du temps pour commenter sans se coucher à point d'heure


mais quel mal y a-t-il à se faire du bien

Re: Ecole de Poker le 18/03/08 à 16:38 #10227

  • hernesto
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 444
  • Karma: 1
Très bonne idée de Buffa !!
Et pourquoi ne pas concilier les deux?
Combien êtes vous le Jeudi ? une quinzaine ? une vingtaine ?
Les 6 tables sont donc largement suffisantes pour faire un RPDC et des Sit'n Go d'apprentissage.

Re: Ecole de Poker le 18/03/08 à 18:25 #10233

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
Buffa48 écrit:
Broior écrit:
Et pour nous (ceux du jeudi) c'est très convivial.


Je ne le mets en question à aucun moment.

Ce que jedis c'est que en plus on pourrait mettre su pied un "ECOLE" ( grand mot) parce que admets quand meme que pour le Omaha au début il n'y a pas eu d'ecole mais du "va comme je te pousse" . Mais comme j'ai arrété d'y aller il se peut que vous ayez changé le mode de fonctionnement mais antérieurement , je n'avais pas pensé que de faire jouer ensemble des gens qui ne savaient pas jouer( à l'exception de toi et Rémi) allait les faire progresser dans la maitrise d'une technique, tout au plus dans l'échelle du dit tournoi.


Si j'ai dit un Sit and Go parce que à 10 joueurs ca prend entre 1 et 2 heures ce qui laisserrait du temps pour commenter sans se coucher à point d'heure


mais quel mal y a-t-il à se faire du bien


je vote pour également, et ton iddée Hernesto n'est pas mauvaise du tout on peut très bien concilier les deux, moi je suis partant
It's clobberin tiiiime

Re: Ecole de Poker le 18/03/08 à 18:41 #10236

  • Broior
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 166
  • Karma: 0
Si vous ne nous genez pas, pas de soucis.



Enfin faut voir ca avec le reste des membres du CA.

Re: Ecole de Poker le 18/03/08 à 19:05 #10237

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
J'ai polué la grande discussion sur le "comportement". DESOLE. Ce doit être ce que certain appelle "mon esprit négatif critique"

Guillaume,

Est ce que tu ne pourrais pas créer un sujet " Ecole de Poker" et y transferer les quelques posts depuis celui ou j'ai commencé à en parler?

Il semblerait en effet que l'on soit parti pour en parle quelques jours et ce serait plus clair pour tout le monde.

merci

Re: Ecole de Poker le 18/03/08 à 19:28 #10240

  • LeBonhom06
Buffa48 écrit:
J'ai polué la grande discussion sur le "comportement". DESOLE. Ce doit être ce que certain appelle "mon esprit négatif critique"

Guillaume,

Est ce que tu ne pourrais pas créer un sujet " Ecole de Poker" et y transferer les quelques posts depuis celui ou j'ai commencé à en parler?

Il semblerait en effet que l'on soit parti pour en parle quelques jours et ce serait plus clair pour tout le monde.

merci


Fait

Re: Ecole de Poker le 18/03/08 à 21:57 #10248

  • reda06
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 111
  • Karma: 0
quel belle iniative

vu comment se deroule les choses dans le club, a mon avis vous serez 2 ou 3 a tout casser

c'est cool vous ferez des heads up ou le gagnant pourra rester a table
ensuite chacun expliquera comment il a joué.

a la fin de ce stage vous seraient tellement fort que vous pourraient savoir notre jeu avant meme que le dealer le distribue.

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 00:13 #10250

  • blaco
  • Hors ligne
  • Mon premier All in...
  • Message: 322
  • Karma: 1
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
c'est en Fougan qu'on devient Fougeron...
... et c'est en jouant au poker qu'on apprend à jouer au poker.

perso, je trouverais ca rébarbatif, une école de poker. S'il fallait toujours des écoles et des profs pour apprendre, on apprendrait pas grand chose
(je sais de quoi je parle, j'ai été prof dans une précédente vie)

on les commente pas suffisamment pas nos coups le lundi ?

quant au jeudi, on apprend des belles variantes, dans une ambiance très sympa; pas besoin de cours, faut juste venir, et ca vient tout seul.

Et puis d'abord, la compétence au poker, c'est bien sur la technique, et ca s'apprend, il y a des bons bouquins pour ca; mais c'est aussi toute la dimension psychologique, et ca ca s'apprends pas, ca se pratique, en jouant, en se confrontant.

donc pour moi, aller jouer au poker le soir entre potes, oui; aller à l'école, non

mais ce n'est bien sur que mon avis

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 08:16 #10260

  • ElChatardo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 879
  • Karma: 2
blaco écrit:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
c'est en Fougan qu'on devient Fougeron...
... et c'est en jouant au poker qu'on apprend à jouer au poker.

perso, je trouverais ca rébarbatif, une école de poker. S'il fallait toujours des écoles et des profs pour apprendre, on apprendrait pas grand chose
(je sais de quoi je parle, j'ai été prof dans une précédente vie)

on les commente pas suffisamment pas nos coups le lundi ?

quant au jeudi, on apprend des belles variantes, dans une ambiance très sympa; pas besoin de cours, faut juste venir, et ca vient tout seul.

Et puis d'abord, la compétence au poker, c'est bien sur la technique, et ca s'apprend, il y a des bons bouquins pour ca; mais c'est aussi toute la dimension psychologique, et ca ca s'apprends pas, ca se pratique, en jouant, en se confrontant.

donc pour moi, aller jouer au poker le soir entre potes, oui; aller à l'école, non

mais ce n'est bien sur que mon avis


On sent bien que l'école t'a marqué au FER ROUGE.

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 08:22 #10261

  • Broior
  • Hors ligne
  • Des cartes et des jetons maintenant !
  • Message: 166
  • Karma: 0
Moi, je suis plutot de l'avis de blaco.
Apprendre les règles c'est simple, la technique ca prend du temps mais c'est la théorie alors y a des bouquins.
Mais l'expérience ca vient en jouant!

Enfin ca dépend du nombre de joueurs qui voudraient venir le jeudi soir.
Si c'est 2 ou 3 c'est pas la peine.

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 08:53 #10265

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
Et voila nous voila avec un manif des "PROFS";


On n'est pas près de réformer

J'avis bien mis le mot "école" entre guillements .

Croyez vous que lorsque Mercier monte avec Hansen ou Fitoussi pour rejouer ses coups ce soit pour apprendre le B.A. BA?

Quand aux commentaires qui peuvent être faits dans le feu de l'action les lundis ca ressort bien souvent plus de la "vantardise " que de l'analyse.

Mais cela dit ce n'était qu'une idée.

Si elle est pas bonne elle est pas bonne ;

point barre.

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 09:15 #10267

  • Henri B
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 294
  • Karma: 1
Vantardise.

Qué vantardises. Tu connais bien mal les RPciens.

Où alors des noms qu'on se paye encore une rubrique de sept pages.
AU POKER ON DOIT GAGNER AVEC HUMILITÉ ET PERDRE AVEC DIGNITÉ

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 09:21 #10268

  • Henri B
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 294
  • Karma: 1
Fouteur de m.....e, moi?

Pourquoi?
AU POKER ON DOIT GAGNER AVEC HUMILITÉ ET PERDRE AVEC DIGNITÉ

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 13:48 #10278

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
je vais faire comme toi alain et reprendre un passage du bouquin de mercier qui dit grossomodo qu'un joueur ne paye pas son coach pour son travail d'aprentissage, que le coach apprend lui aussi beaucoup de l'enseignement qu'il donne, donc moi je pense que cette iddée "d'école" serait bénéfique à plusieurs personnes sur de nombreux aspects
It's clobberin tiiiime

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 14:45 #10303

  • Lars0nick
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
Peut être pas une "Ecole" mais un seat and go avec "debrif participatif" mais avec un chef qui recadre tout de meme.

Ca fait un peu socialo "debrif participatif" .

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 14:48 #10305

  • LeBonhom06
L'idée de base est pas mal mais les joueurs se deplaceraient'ils ? Et qui ferait "le prof" car c'est bien beau de dire "le coup il fallait le jouer comme ca" mais encore faut il savoir comment il fallait le jouer !!!

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 14:56 #10306

  • Lars0nick
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
Ben y a des pas trop mauvais au club (en theorie).
Je donne quelques noms qui n'engagent que moi (tout le monde ne serra sans doute pas d'accord avec moi...) : JPDP, Yann, Bonhom, Cadmaster, Psycho.
Y en a surement d'autres qui peuvent aussi faire le chef.

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 14:59 #10307

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
est ce que les joueurs se déplaceraient? je ne sais pas en ce qui me concerne je viendrai si quelqu'un peut m'emmener et qui ferait le prof, je propose JP ou Yann qui à mon sens sont de très bon théoriciens et joueurs (ou moi )
It's clobberin tiiiime

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 15:02 #10308

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
sans vouloir être péjoratif, je ne fais que donner mon avis, je pense que concernant Guillaume ça va être délicat, psycho surtout qu'il vient d'être papa je ne pense pas qu'il puisse venir et franchement je ne pense pas qu'il est les capacités et enfin cadmaster je peux me tromper mais bien qu'il est les connaissances théoriques je ne crois pas qu'il soit bon pédagogue, enfin ce n'est que mon avis objectif et sachez qu'il n'y a rien de personel
It's clobberin tiiiime

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 15:29 #10310

  • Lars0nick
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
Avec tous il y a des avantages et des inconvénients. Le mieux est de voir qui se propose pour faire le chef et qui sont ok pour y participer.

Aprés je pense qu'on pourra afiner le truc.

Si j'ai bien compris on a deja:

En chef: adi
Participants: Buffa, hernesto, Nissart

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 15:40 #10313

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
NISSART06000 écrit:
Peut être pas une "Ecole" mais un seat and go avec "debrif participatif"


Ceux qui ont lu ma suggestion sans a-priori ont du comprendre ca

NISSART06000 écrit:

Ca fait un peu socialo "debrif participatif"

Avec a-priori c'est pas du tout ma référence

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 15:57 #10314

  • Buffa48
  • Hors ligne
  • Mon premier Bracelet !
  • Message: 3047
  • Karma: -21
LeBonhom06 écrit:
L'idée de base est pas mal mais les joueurs se deplaceraient'ils ? Et qui ferait "le prof" car c'est bien beau de dire "le coup il fallait le jouer comme ca" mais encore faut il savoir comment il fallait le jouer !!!


Effectivement ce serait bien s'il y avait un "SUPER CANON" pour aider à analyser les coups mais Est-ce impératif? On n'est pas tous incompétents mais on n'applique pas tout ce que l'on sait au bon moment .


Le fait déjà de rejouer les coups et de dire ou comprendre pourquoi tel joueur à fait ci ou ça permettrait de se poser des questions pour les mains futures.

possibilités:

on fait le SG et on rejoue toutes les mains à la demande immédiatement comme ca tout le monde se rapelle quelles cartes il avait et on dit sans fausse pudeur pour quoi on a couché ou pourquoi on a suivi...

On verra qu'on peut suivre avec autre chose que AA ou qu'il vaut mieux folder xx s'il y a raise et reraise par exemple. C'est la confrontation entre nos folds et nos victoires qui nous fera réfléchir sur ce qu'on aurait pu faire.

ou alors on joue le SG normalement avec la rage de gagner (comme d'habitude) et on note toutes nos mains au fur et à mesure et on rejoue la partie à la fin.

Tout ca c'est des idéesdedépart, c'est pas obligatoirement ce qu'il faut faire.

Encore 5 ou 6 pages sur le Forum et on verra si ca vaut le coup de continuer et coment.

Un

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 16:45 #10315

  • STITCHER
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • même pas peur !!!
  • Message: 1888
  • Karma: 1
LeBonhom06 écrit:
Et qui ferait "le prof"
car c'est bien beau de dire "le coup il fallait le jouer comme ca"
mais encore faut il savoir comment il fallait le jouer !!!


MOI ... MOI ... MOI ... MOI ...
tu le sait guillaume ... je le dit HAUT et FORT ...
beaucoup le savent deja ...
SI TU VEUX GAGNER NE JOUE PAS COMME MOI ! ! !
" La TEAM PAPAAAAAAA !!!! "
" Kill'em all. Let God sort'em out ! "
" Le STITCHER même pas peur ! "

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 16:47 #10316

  • STITCHER
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • même pas peur !!!
  • Message: 1888
  • Karma: 1
STITCHER écrit:

SI TU VEUX GAGNER NE JOUE PAS COMME MOI ! ! !


MÊME PAS PEUR !!!
" La TEAM PAPAAAAAAA !!!! "
" Kill'em all. Let God sort'em out ! "
" Le STITCHER même pas peur ! "

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 17:17 #10318

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
ah je vois qu'une petite reflexion peut faire evoluer les esprits...
L'idée en elle même n'est pas si mauvaise, si il y a de la demande. C'est vrai que les livres et la pratique reste le moyen le plus sur. Mais si des personnes sont en demande pourquoi pas .
Reste à definir le fond et la forme.
Le fond c'est un peu le niveau qui va être proposé . Délicat, car qui de nous peut prétendre avoir les qualités suffisantes, à savoir connaissances et pedagogie. Pour de l'apprentissage en tout cas c'est possible.
La forme : Rien de mieux que la pratique pour cela. Mais comment la mettre en place ? Et qui sera courageux et inconscient pour dispenser la formation.
En tout cas à ce propos, j'avais eu l'idée, de faire comme les vidéos du team winamax que je trouve excellentes, de faire nos propres videos de formation, celles-ci étant commentées. On peut aussi comme dans poker academie, mettre en place une intervention ou aide sur partie en cours tout cela en ligne sans bouger de chez soi.
Cela peut être une solution pratique. En ce qui me concerne très échaudé, j'ai renoncé a la mettre en place, mais je suis prêt a fournir les logiciels si des personnes en faisaient la demande.

Re: Ecole de Poker le 19/03/08 à 19:16 #10324

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
ça pourrait peut etre se passer de la façon suivante.

On joue un sit and go et dés qu on le souhaite aprés une main on a le droit de regarder ce qu'avaient en mains les joueurs? Ensuite demander les explications et analyser ensemble avec la parole d un ou 2 joueurs considérés comme plus expérimentés.
De la sorte on pourait donc quand méme faire une partie qui a du rythme,en ne s'arretant pas sur chaque coup (car une partie qui s arreterait toute les 30 secondes ne ressemblent plus a rien) et se focaliser sur les beaux coups, coups importants et interessants techniquement.

Le fait que les joueurs participant acceptent de montrer leurs mains est donc primordial!!

On la déja fait a 4 et ça marchait plutot pas mal et je pense qu on a pas mal progressé comme ça.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 1.38 secondes