RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Poker et fiscalité
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Poker et fiscalité

Poker et fiscalité le 23/07/12 à 07:13 #53902

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Dans le dernier Jt du poker sur RTL, il a bien été confirmé que le fisc s'interessait de plus en plus aux joueurs gagnants. Si il pense que vous tirez des revenus reguliers sur les rooms, celles ci peuvent etre soumises à l'impot. Dans ce cas ils operent des impositions qui peuvent remonter jusqu'à 10 ans en arrière, appliquer une imposition dont la majoration pour non declaration peut atteindre 80%..
On est plus dans la rigolade !
Il vous appartient donc dès à present pour les joueurs regulierement gagnants de commencer à tenir une comptablité de toutes vos depenses, buy in, transport..etc de manière à si cela vous arrive, d'avoir la possibilité de diminuer le montant de l'assiette en consequence.
A bon entendeur...

Re: Poker et fiscalité le 23/07/12 à 11:21 #53905

  • macjessy
  • Hors ligne
  • On monte un peu le buy in?
  • Message: 1117
  • Karma: -8
Je me sens pas concerné

Re: Poker et fiscalité le 09/11/12 à 12:32 #57806

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Shortcast: Statut social et fiscal des joueurs de Poker
Écrit par Poker Académie Date de publication : 07 Novembre 2012 à 15:19


Rendez-vous ce Mardi 13 Novembre à 18h00 pour un shortcast exceptionnel sur le statut social et fiscal des joueurs de poker. Nos deux invités du jour sont Loïc Sabatte et Jérôme Tarting.

Shortcast fiscalite pokerSir MafioSo et Bigbox reçoivent deux invités de marque pour parler du statut social et fiscal des joueurs de poker en direct sur la Live Zone, ce mardi à 18h00. Loïc Sabatte est Consultant poker et président adjoint du Club des Clubs et Jérôme Tarting est Responsable d'une société portage salarial: WebPortage.

Alors que les contrôles fiscaux se multiplient que les coups de gueule enflent sur fond de polémique et d’injustice il devient capital de faire un point sur la situation actuelle. En s’intéressant aussi bien aux origines de la problématique que sur les solutions à apporter, ce shortcast a pour mission de traiter en profondeur l’un des enjeux les plus importants de la régulation du marché français.

N'hésitez à poser vos questions dans les commentaires de l'article ou bien en direct sur la Live Zone Mardi. On vous attend nombreux

Re: Poker et fiscalité le 15/11/12 à 20:39 #58155

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Je ne sais pas si vous l'avez suivi en direct , si ce n'est pas le cas vous pouvez la reecouter ici

www.poker-academie.com/podcasts/shortcas...ut_social_fiscal.mp3

Re: Poker et fiscalité le 21/11/12 à 11:15 #58348

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Pour completer le sujet quelques infos en plus...

Extrait de Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts
bofip.impots.gouv.fr/bofip/ext/pdf/creat...=1&br=2&la=2

Il en va de même pour les profits réalisés par les joueurs de poker professionnels.
Sont imposables au titre de la catégorie des bénéfices non commerciaux, les gains
réalisés par les joueurs professionnels dans des conditions permettant de supprimer
ou d'atténuer fortement l'aléa normalement inhérent aux jeux de hasard. Cette
position est pleinement applicable à la pratique habituelle du jeu de poker, y compris
en ligne, dès lors que le jeu de poker ne peut être regardé comme un jeu de
pur hasard et sous réserve qu'il soit exercé dans des conditions assimilables à
une activité professionnelle. L'imposition des gains ainsi réalisés par des joueurs
de poker est d'ailleurs confirmée par la jurisprudence (tribunal administratif de
Clermont-Ferrand, le 21 octobre 2010, n° 09-640, Petit). (RM Filipetti, JOAN du 15
novembre 2011, p. 12011).


Tout cela est quand meme à prendre en consideration, car a partir du moment ou sur internet on passe qq heures par jour regulierement du style 4à 6 hs, on peut rapidement etre considerer comme pro si les gains suivent....

Un autre article
Quel fiscalité pour les joueurs de Poker...
www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/q...ilit%26eacute%3B+%3F
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.63 secondes