RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

FPS France Poker Series Beaulieu sur Mer
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: FPS France Poker Series Beaulieu sur Mer

FPS France Poker Series Beaulieu sur Mer le 02/05/10 à 15:52 #26747

  • macgimon
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 899
  • Karma: 2
Bonjour à tous,
Me voici rentré de mon tournoi FPS de Beaulieu, et j’ai décidé de vous en raconter ce que je m’en rappelle.

Tout d’abord le contexte : c’est le début d’un nouveau tour lancé par pokerstars le France Poker Séries ! tournoi de 1200€ avec 25 000 jetons et des rounds de 40mn. Blind commençant à 50/100, 75/150….

Donc structure correcte qui permet de se relever d’un ou deux mauvais coups ou mal joués.

149 joueurs au départ, mais un field de qualité, car beaucoup de pro et stars diverses sont là, parmi les pros qqles noms : Thomas Bichon, Alain Roy, Antonin Teysseire, Fabrice Soulier, Bertrand Elky Grospellier, Yorane Kerigard, Arnaud Mattern, François Tardieu, Roger Hairabedian, Cathy Hong, Mylene Cogan, Jean-Philippe Rohr, Paul Testud, Phillipe Narboni, Alan Smurfit (vainqueur d’un bracelet wsop) etc.. et au niveau des stars (ou nom connu) : Gaël Monfils, Moundir, les frères Jeannet (escrimeurs champions olympiques), la fille de Jean-Pierre Foucault (ils s’y mettent vraiment tous !!), Laurent Fontaine (présentateur TF1)… et enfin pour les accompagnés une cinquantaine de qualifiés internet dont Parieurfou (du RPC) et moi-même.

Donc il est 14h, et je prends connaissance de ma table sur laquelle se trouve Arnaud Mattern 2 place à ma gauche et deux allemands hyper aggro à deux sièges sur ma droite. Je jette toutes mes premières mains quelqu’elles soient, juste pour voir un peu comment ça joue sur la table, et de suite, on voit le Pro de la team pokerstar se mettre en action, il a déjà repéré que j’etais un joueur faible, et il decide de m’attaquer en tant qu’UTG +2 toutes mes blinds. (faut dire aussi qu’il relance 6 fois sur 9 lors d’un orbite)
Je prends 10000 jetons lors d’un gros pot avec une nut flush contre une flush moins forte qu’’un joueur ne peut se résoudre à folder.
Ensuite viendra un premier coup interressant : où j’ai paires de dames, et je fais une grosse relance à 750 (blinds 75/150) et Arnaud me call, flop 8 8 5, je continuation bet à 1600, il me call, turn 5, je (decide de ralentir mon agression) check, il bet 3225 je call, et river 6, là je check à nouveau et il envoi 6675. et là j’ai payé, je le voyais sur une paire de 10 ou un AK ou AJ ! et ben non c’est là qu’on voit le pro, il etait avec K8s pour un full !!

(le suivi du tournoi sur poker actu : http://www.poker-actu.fr/coverage-poker...beaulieu_22?offset=4.)

suite à ce coup je redescend à 22 000 jetons rien d’alarmant à la pause, je crois parieurfou qui lui est à 37000 et ça se passe bien pour lui.
A la reprise de la pause, qqles coups volés en sur agressant les agresseurs (les allemands ou Arnaud), toujours sans voir le flop (où en le voyant qu’une fois) ensuite viendra un coup un peu similaire au premier (raconté plus haut) avec Arnaud Mattern, mais cette fois ci je ne paierai pas le bet river et donc je ne sais pas si il m’a bluffé et sorti du coup où alors si j’étais battue et fait un bon fold, mais pour me rassurer j’opte pour cette deuxième idée, car j’étais moins costaud que tout a l’heure, et là beaucoup de mains me battaient, en l’occurrence deux overs, une quinte, ou encore une couleur. (board : Q 3 9 4 K dont 3 cœurs) et j’ai les 10.

Ensuite je fais une mauvaise rencontre : j’ai QQ vs KK qui touche brelan au flop et qui double !

Entre-temps il est minuit et ParieurFou vient me saluer, il vient de sauter dans les 60

Ensuite vient la traversée du désert, plus rien et plus assez de tapis pour jouer à quoique ce soit, c’est du fold or push, mais vu que je n’ai plus que 9000 jetons et que les blinds augmentent c’est fold, jusqu’au moment où je touche une paire d’ qui me fait doublé face à AKs !
Et là je paye un petit tapis de 15000 avec 99 vs AQ qui tiendront, enfin on nous casse la table d’origine et Arnaud Mattern va aller martyrisé d’autres joueurs ! j’arrive à une nouvelle table où il y a le chipleader du tournoi. Qui se trouve juste à ma droite, là j’envoie deux fois tapis pour recuper les blinds et ante, chaque fois ça rapporte 4600 jetons (1000/2000 ante 200), et je sors Paul Testud sur un coup où je suis de BB avec (à carreau) et il y a 6 limpers à 1600. je check de grosse blind (he oui meme pas un squeeze ici, alors que j'aurai du !) flop 3 carreau, 8 4 6, Testud de sb check et moi je pousse 30000 et tapis tout le monde fold sauf la sb et on annonce la pause, et il decide de caller avec et , turn blank et river blank et Paul est out !
puis vient ma dernière main.
Blinds 1200/2400 ante 200, je suis UTG+4, tapis à peu près 60000 jetons moyenne à 71 000, utg+2 raise à 6800, callé par CL, et par moi avec 99, fold, sb fold et bb fold.
Flop : dont 2 cœurs, le raiseur preflop continuation bet 11000, CL fold, et là moi je me dis que je vais finir la nuit tranquillement en doublant mon tapis, j’envoie tapis, snap call du raiser preflop, et je me dis que j’ai brelan de 10 en face, et donc retourne mes et là dégouté il retourne (noirs), turn Blank, river , goodbye Chris !!! (42ème sur 149 joueurs, les 22 premiers payés !)

En tout cas c’etait super sympa comme tournoi ! le niveau était très intéressant et la structure aussi ! mais je peux vous garantir que c’est pas le même monde que le notre !

Re: FPS France Poker Series Beaulieu sur Mer le 02/05/10 à 17:16 #26751

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
GG Chris, nice CR et sick river
J'étais certain que tu allais faire un beau tournoi
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: FPS France Poker Series Beaulieu sur Mer le 02/05/10 à 17:46 #26753

  • Balbo
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 671
  • Karma: -25
Rah quel river de m..... !!

GG quand meme mac!!!
Chuck Norris peut t'étrangler avec un téléphone sans fil

Re: FPS France Poker Series Beaulieu sur Mer le 02/05/10 à 19:35 #26754

  • macgimon
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 899
  • Karma: 2
Philippe Zunino (RPC) est en table finale de ce tournoi !

Re: FPS France Poker Series Beaulieu sur Mer le 02/05/10 à 21:24 #26755

  • OniHanzo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 909
  • Karma: 6
Bravo Chris et merci pour ce CR.

C'est peut-être pas le même monde mais sans cet énorme bad beat, tu faisais beaucoup plus que de la figuration... Vraiment dommage!
Om mani padme hum

Re: FPS France Poker Series Beaulieu sur Mer le 03/05/10 à 01:32 #26756

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
sebM écrit:
Bravo Chris et merci pour ce CR.

C'est peut-être pas le même monde mais sans cet énorme bad beat, tu faisais beaucoup plus que de la figuration... Vraiment dommage!


Zunino finit 2eme bravo enorme resultat mais c est vrai que le prize pool n est pas enore comparé a la perf.
Si kan on fait 2eme d un tournoi a 200 joueurs on multiplie que par 24 sa mise ca va etre dur d etre gagnant en tournoi a long terme.

Re: FPS France Poker Series Beaulieu sur Mer le 11/05/10 à 09:05 #26910

  • LeBonhom06
Effectivement un gros bravo à philippe qui a fait parti du club pendant quelques années !


Il est 23h40, la première étape des France Poker Series prend fin. Ouf, on a failli terminer lundi. C'était moins une ! Au vu du field présent à Beaulieu, les membres du Team Pokerstars France étaient forcément attendus. C'est pourtant un Argentin qui est venu couper l'herbe sous le pied de tout le monde. José Barbero a en effet remporté le tournoi, après avoir fait partie des chipleaders depuis le tout début du tournoi. Pour sa performance, Barbero empoche 40 123 euros et l'honneur d'inaugurer le palmarès du tour nouveau circuit lancé par Pokerstars. Bravo José !



José Barbero, premier champion FPS

Pour l'emporter, José Barbero est venu à bout en head's up de Philippe Zunino. Cet amateur français réalise la meilleure performance de sa carrière. Il repart avec la coquette somme de 24 231 euros. Forcément appréciable. Emmanuel Kahan complète le podium. Il repart avec 17 308 euros.


Philippe Zunino

Le reste du classement de la table finale est comme suit :
4e : Imed Ben Mahmoud (12 588 euros)
5e : Alain Roy (10 227 euros)
6e : Antoine Labat (qui n'a pas réussi à confirmer son énorme chiplead, 8497 euros)
7e : Alan Smurfit (6923 euros)
8e : Steven Maurouard (5507 euros)
9e : Karim Benani (4248 euros)
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.70 secondes