RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

CR wsop 1000$ 2010
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: CR wsop 1000$ 2010

CR wsop 1000$ 2010 le 08/07/10 à 08:22 #27967

  • fullful
  • Hors ligne
  • Comment ça je suis nouveau ?
  • Message: 8
  • Karma: 0
Comme promis, petit CR des wsop, j'ai posté un peu plus en détail les avantures de ces 10 jours sur tiwpt pour ceux que ca intéresse

Après une bonne nuit de sommeil à profiter du grand lit, on se lève pour se préparer doucement vers le Rio et les wsop tant attendus!
On y arrive assez tôt, le temps de manger un peu correctement salade et fruits, de repérer la table parmi les 300 (au moins! ^^') et ça part de là. 4500 en stack 25/50 pour 1h.

Je suis pas vraiment impressionné, ni par l'événement, ni par les joueurs, le fait d'avoir fait d'autres tournois avant m'a vraiment rassuré! Ca commence pas vraiment bien, très peu de jeu et aucun coup favorable. Ca commence par un limp avec pp3, 2 limpers et un relanceur a 150, je call et ne trouve pas mon flop, exactement le meme coup avec pp5, Puis pp6 UTG que je décide d'attaquer, ouverture à 150, tout le monde fold! Ca y est, je pourrais dire, "j'ai au moins gagné un coup au wsop!". Puis le désert de jeu, et déjà à la fin du 2ème niveau, j'ai du voler en relançant au CO avec QTs et JTs et prends les blinds, mon stack reste à 4K. J'ai joué 5 coups en 2 h, et n'ai pas vu un as,,,

Les 2 h qui suivent restent dans la continuité, je ne vois que très peu de cartes, blinds 75/150, un raise a 425, j'ouvre AKs et reraise à 1150, le gars fold. Pendant ce temps là, d'autres voient des mains et des spots ultras favorables, un jeune breton a ma droite double en combat de blinds ppA vs AK préflop! Puis redouble face a un autre qui avait deja doublé, l'autre relance PF, payé par le francais flop 89T, 67 vs JQ et le breton a deja presque 20K après 2 h... Ctte choune!

Avant la 2ème pause, encore un AK en reraise, l'histoire de se maintenir a 4K. Changement de table, en espérant y trouver un peu plus de jeu. J'ai la chance d'être en bordure, donc Yo et Mouki embarquent 2 chaises et viennent se caler juste derrière, ils pourront au moins voir les flops. Et dès mon 1er coup joué, les noobs se font remarquer, je relance en early avec pp8 et un gars de l'autre côté me regarde et sourit en me faisant un signe de la tête et jette ses cartes en rigolant. Voyant que je relance, Yo a filmé le coup et les nooby se sont levés, l'américain me dit que j'ai amené des supporters, "stupid french guys" dis-je en enguelant les nooby noobs en rigolant!
Ca joue plutot bien, beaucoup de small ball et malgré les antes, ca relance entre 2.25 et 2.5 la BB. 2ème pause, reste 2 h avant le diner break!

On repart donc pour 2 niveaux d'une heure toujours avec un stack de 4000 qui ne veut pas monter! 100/200 Ante 25, je refais une 3eme fois un reraise avec AK qui passe et monte a peu près a 5K. J'ouvre alors ppK UTG, j'ouvre à 550 et suis payé par la BB, flop JJ4. Il checke, j'ouvre a 1125 et il me boite pour 4K. Je le vois pas jouer check and raise all in avec un brelan ou full, je call et il monte pp4 et mes rois tiennent! Bon ça. Un tour plus tard, je suis de BB, 3 limpers, j'ouvre 72o. Flop 446 tout le monde check, turn 2 tout le monde check, river 4, je valuebet a 2/5 de pot et suis certainement payé par un as. Environ 12K/13K. Le temps de changer encore une fois de table pour y jouer un coup. Le CO raise 525, et je reraise a 1350 avec ppQ, il paye, un peu la pression... Flop Q56 tirage coeur, déjà moins de pression!
Il ouvre a 1K, ne voulant pas laisser de tirage je reraise a 2.5K et il fold. Dommage. J'atteinds donc le diner break après 6 h de jeu avec environ 20K, de quoi laisser présager de bonnes choses. Les copains sont contraints de m'abandonner, Mouki devant s'inscrire pour le Grand Canyon du lendemain, et rester debout sans pouvoir s'asseoir c'est long. Du coup, Rémy, Céline, Dove, Yo et Arnaud rentrent pour se faire une soirée cash dans la chambre avec Rastof et Gaaf!
Il reste 802 joueurs sur les 2550 de départ, le moyen doit être aux alentours de 15K, je suis donc plutôt bien. Les 270 sont payés et même si la route est encore bien longue, je me dis que si le jeu commençait à venir y'aurait p'être moyen d'atteindre le DAY 2!

Après 1h30 de pause un peu longue, où j'ai avalé une pizza et me suis bien dégourdi les jambes, ca repart. Encore un changement de table. Pas vraiment plus de jeu, une tentative de vol qui se prend un reraise, ça fond légèrement, je dois avoir 17K quand un arrive un coup qui m'a bien fait réfléchir... 300/600, UTG+2 ouvre a 1650 et j'ouvre les fameux valets. Je reraise a 4500 et après réflexion il me boite all in 20K. Il me resterait 11K si je fold, j'ai engagé 1/3 de mon tapis, est-ce que c'est le moment de tenter jouer un coin? Après 2 ou 3 bonnes minutes d'intense réflexion, en me disant que je joue au mieux un 50/50 et qu'avec 11K je suis encore vivant. Je fold donc en montrant mes valets et il me montre les as! Bien fait de pas gambler!
Changement de table alors que j'étais au bouton et je rerentre en BB, deg! Le temps de jouer 5 coups et la table explose a nouveau.
Dernière pause, reste 2 h de jeu avant le DAY 2, j'ai 10900, le moyen est a 20/22K. Le croise SebM (supporter) et Kausto encore en course avec 6000 jetons en mode push or fold, avec la small ball, il me reste encore un coup avant d'atteindre ce stade. Reste 500 joueurs...
Et au retour de la pause, gros problème à la table, le joueur qui avait ramassé tous les jetons verts de la table (25) pour faciliter le chip race affirme qu'il n'a pas eu l'équivalent et qu'il n'a pas été payé. Appel du floor, on se rend compte que les jetons ont été donné à un autre joueur, appel d'un 2ème floor, qui va faire appel aux caméras pour vérifier, puis le chef des floors vient redistribuer les jetons mais ca ne convainc pas vraiment le joueur qui se sent arnaqué. On a perdu 10min de jeu. Je reviens de la pause avec l'idée d'espérer vol un coup any2 dès qu'un spot se propose, mais tous les coups sont relancés et je change de table (sans déconné, c'est au moins la 6ème de la journée!)
J'arrive toutefois au bouton, et 4 coups plus tard, j'ouvre à 2100 sur du 400/800 + 100 Ante avec J7o, le coeur qui bat un peu plus que d'habitude mais je bronche pas, ca tient, ouf!
Ca me donne un peu d'air en espérant voir des cartes pour doubler! Quelques mains plus tard, je suis de BB avec A6o, le bouton call. Je soupçonne un piège et check, flop A82, check check, turn Q check check, river J. Je pense être devant et tente un value bet a 1300. Il réfléchit et finit par payer avec A4 pour un split, mais entre les Ante et ma non perte de blinds, je monte aux alentours de 14K. Quand arrive alors 5min plus tard, le tournant du tournoi. Le même gars qui a limpé A4 ouvre a 2100 UTG+3, et j'ai pp9. Je prends le temps de la réflexion, compte mon stack 13000, évalue le sien environ 30K et me dit que ca peut être un bon spot. Tout le monde fold et le gars se prend la tête pendant au moins 3min et finit par payer en disant qu'il espère un coin flip. Je montre ma pp9 et il râle en montrant pp8! Bon ca, je commence a me dire qu'avec les 28K du pot (average) le DAY2, voire l'ITM se rapproche sérieusement! Le flop me fera vite déchanté 86x turn 7 qui laisse brièvement espérer un tirage par les 2 bouts que la river s'empressera de détruire! Je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "damned!" en frappant un peu du poing sur la table. Effondré... Le gars s'excuse avec une petite mou qui semblait sincère, je finis 400eme a une heure du DAY2, et erre encore déboussolé par ce coup qui met fin à mes espoirs...

Bilan: Le niveau est plutôt bon, je me suis plutôt senti dans mon élément et aurais aimé aller plus loin pour voir si, à un moment, j'aurai senti une différence. J'ai vu très peu de jeu, mais la structure est excellente, et ça m'a certainement permis de jouer un meilleur poker, bonne patience, pas de précipitation, le fait d'être pas super à l'aise avec l'anglais m'a fait travailler ma poker face
Vraiment déçu de sortir sur si gros bad sans lequel j'aurai vraiment pu commencer à y croire... That's poker, mais ça fait bien chier quand même!!

Le séjour aura toutefois était rentable, avec un petit tournoi gagné, et 2HU contre Yo, énorme! Merci, encore, en espérant y retourner! A peine rentré, déjà trop envie de rejouer ^^'

Re: CR wsop 1000$ 2010 le 08/07/10 à 10:49 #27974

  • LeBonhom06
Merci pour ton CR et fais chier ce

Re: CR wsop 1000$ 2010 le 26/07/10 à 09:37 #28219

  • fullful
  • Hors ligne
  • Comment ça je suis nouveau ?
  • Message: 8
  • Karma: 0
Pas de souci Guillaume, ct un plaisir! Encore merci au club
Sinon pour chipoter ct un 1500$ et pas un 1000$
  • Page:
  • 1
Moderateurs: gozilla06, jmpeyron
Temps de génération de la page: 0.61 secondes