RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Second à Mandelieu
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Second à Mandelieu

Second à Mandelieu le 12/07/09 à 04:19 #21278

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
Bon ben voilà je viens de rentrer de Mandelieu où je viens de finir second.

Le club a été bien représenté car Deboite saute proche de l'ITM (à peu près 25ème) et Buffa (16) et Salvador (11) sont ITM, Marco après avoir pris un mauvais coup paie la boite du bouton avec A7 contre J5 et 5 à la river...

Je commence le tournoi avec CBC à ma droite et Deboite à ma gauche plus deux joueurs de cash que je connais et un gars de Roquebrune que nous sommes habitué à croiser.

J'ai trois fois AK qui touche leur flop plus un semi bluff qui passe je grinde 1200 par 1200, je fold PF TT sur un reraise all in à 6000 et arrive à 16000 au dinner break où Odile est bien entendu leader du club avec 30000 (bien Ma Dalton ).

J'ai une très bonne image à la table, et raise JJ au HJ 1500 sur blinds 300/600.
BB call, il est CL du tournoi et nous gratifie depuis le début d'un poker flamboyant (HR hyper large, 3 barrel bluff,...).
Pour la suite du CR je l'appellerai PS car il avait la tenue Poker Stars.
Flop K52 rainbow, il check, je bet 2000 et il call.
Turn T, il check-raise mes 2000 à 5100, je call
River blank, check ckeck et il montre T5

Il me reste 7500 et je lui fais comprendre ce que je pense de son call au flop contre la côte mais cela fait parti de son jeu (en plus il joue en cash de la même façon et ça c'est une bonne nouvelle...)
Je me rends compte que je suis en tilt et me force à reprendre le dessus.

Et là commence mon voyage à "Chatte Land" à chaque fois à tapis PF:
KJ/QQ Board xxKKJ
A5 suited/QQ Flush à la river
AT/JJ Board xTxxT
AQ/AK/AT Board AxxxQ mais là j'avais un extérieur contre AT

Je gagne d'autres coups plus classiques et monte à 120000 blinds 4000/8000.

Là arrive un coup intéressant, UTG+1 pousse 80000 et j'ai AK au bouton, c'est un petit jeune à peine majeur et je commence à lui parler pour voir un peu:
-T'es costaud
-OUI
-Ben alors pourquoi tu pousses, prends un peu de value et raise pour attraper

Il se tord les mains, je lui dis qu'en plus il m'envoie plein de signes de stress et que je vais finir par caller.
Je lui dis:
Je te vois sur une petite paire ou AQ/AJ
T'as qu'à payer pour voir!
Tous les feux sont au vert, je call et il montre 55 qui tient.
Mon but c'est la TF et avec 200000 j'étais sur d'y accéder, c'était un 70/30 ou un 50/50, il va falloir chatter.
Je laisse passer un tour de blinds, impossible de bouger raise à chaque fois en EP et il me reste 28000 au bouton sur blinds 5000/10000.
Il me faut ces blinds
Tout le monde fold, je ferme les yeux derrière les lunettes pour surtout ne pas voir ma main et laisser filtrer un tell et je pousse all in et BB me dit:
Je paie sans voir il me reste 22000, je dis ça tombe bien moi aussi j'ai pas vu ma main
Il découvre KQs et moi 27
Board 7Qxx2 Quel talent

Je suis à 55000 et en combat de blinds j'ai KQ et SB raise 32k et laisse 12k derrière
Je shove et il insta-call avec 77 je touche mon K

A partir de ce moment là, je vais toujours rester autour de 110k sans beaucoup d'actions jusqu'à la TF.

J'arrive en TF avec 114k (8ème stack) et je compte bien laisser sauter les 2 shorts stacks avant de bouger une oreille ensuite je gagne AT/99 et 77/KQ, nous sommes 6 et j'ai 290k.

PS est toujours CL avec 560k et il raise 300k au HJ sur des blinds 30/60k alors que BB à 540k et moi j'ai AQ au bouton
Je lui dis:
300k tu veux envoyer un message où quoi?
Tu veux faire comprendre à BB que s'il shove il est payé.
Tu dois avoir une main intermédiaire, je call et il montre AJ... je double.
Tour suivant, nous sommes 5 (petit jeune à peine majeur à craquer en poussant QJ puis 93) et PS call ma BB, j'ai K6, j'hésite à pousser et préfère voir le flop Q62.
Il pousse ses derniers 200k et je lui dis:
Si tu avais la dame tu aurais pousser ton tapis connaissant ton HR, je call et il montre 68.
Je double et le commentateur annonce "Laurent nouveau CL du tournoi"
Ben oui forcément à 4 avec 800k
Je trouve tout de suite QQ au bouton je raise 150k et BB boite 550k, je paie et il montre A3 off et......A à la river :(

Je remonte à 360k et je sors le 4ème en combat de blinds avec 33/K8 qui tient.

J'ai 600k le CL à 1M et je paie la boite du 3ème avec 77 qui pousse KQ au bouton et trouve son K, je descends à 200k et je touche AK au bouton deux fois de suite et prends les blinds, je suis à 470k, les blinds sont à 50k/100k.

Et là les 2 Cl se frittent CL raise en SB à 300k et CL2 shove....là je vais poser un cierge et....CL call pour voir son KJ dominé par AJ il descend à 200k et se retouve de BB avec 100k derrière.

Je suis de SB, je prie pour voir une tête, mon voeu est exaucé (K8), call avec 23 de BB et 3 au flop il double.

Je descends à 320k et l'autre short stack se fait sortir en voulant voler les blinds

Et là problème, j'étais de BB et CL de SB, pour commencer le HU qui est de BB
Le croupier commence par donner le bouton au CL et je lui dis que je ne vais pas payer deux fois la BB (mais il me semble avoir déjà vu ça...).
Finalement, le floor me donne le bouton et ça va avoir une énorme importance car je touche TT et je pousse mes 320k pour être payer par AA

Pas de miracle et je touche 4600€ comme le vainqueur qui gagne en plus un ticket à 5000€ pour la finale à Marrakech.

Je tiens à remercier tous les joueurs du club pour leur soutien et le bon esprit pendant le tournoi ainsi que JP qui me dit il y a un mois:
"Laurent, je ne comprends pas, ton agréssivité te permet de monter des jetons en début de tournoi et on ne te voit que rarement en TF!"

C'est bon JP, j'ai cherché ma faiblesse (le jeu entre 13 et 18BB) et j'y ai remédié, il ne reste plus qu'à l'exploiter le lundi.

Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Second à Mandelieu le 12/07/09 à 07:53 #21279

  • macgimon
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 899
  • Karma: 2
Congratulations Laurent (et excellent compte rendu as usual !)


and VGG à tout le RPC !!!

Re: Second à Mandelieu le 12/07/09 à 08:11 #21280

  • LeBonhom06
Bravo et merci pour le compte rendu

Re: Second à Mandelieu le 12/07/09 à 08:20 #21282

  • ricele2
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 850
  • Karma: 0
bravo laurent trés joli perf

bravo aussi a alain et marco

Re: Second à Mandelieu le 12/07/09 à 09:07 #21283

  • belhacene
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 237
  • Karma: 0
Bravo Laurent et aux autres . c'était sympa et j'ai passé une bonne journée , frustrée d'avoir mal joué ma dernière main à tapis utg contre une paire d'AA à la BB . merci Laurent pour le compte rendu , quelle mémoire!!! j'ai trouvé que c'était un peu moins bien que le dernier tournoi niveau ambiance , confort et gains odile

Re: Second à Mandelieu le 12/07/09 à 09:31 #21284

  • Robin
  • Hors ligne
  • Comment ça je suis nouveau ?
  • Message: 7
  • Karma: 0
Félicitation pour la perf et merci pour le resumé !!!

Re: Second à Mandelieu le 12/07/09 à 13:47 #21289

  • Balbo
  • Hors ligne
  • Aller je me lance sur du Live...
  • Message: 671
  • Karma: -25
Toi qui voulais gagner un package pour le WPT Bahamas, c'est pas aussi loin mais c'est déjà bien top ! Tu pourra partir avec ta petit famille au soleil

Bien joué Laurent ce résultat m'etonne pas avec tout ce que tu potasses sur le Poker c'est vraiment mérité.

Et GG egalement aux autres du RPC
Chuck Norris peut t'étrangler avec un téléphone sans fil

Re: Second à Mandelieu le 12/07/09 à 16:14 #21292

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
Et non Balbo, pour le voyage il va falloir attendre car il n'y avait qu'un ticket pour le Maroc...
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Second à Mandelieu le 12/07/09 à 18:08 #21297

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
félicitation à vous tous, désolé laurent je n'ai pas le temps de lire le CR mais promis dès que j'ai deux minutes je le lis et y réagirais
It's clobberin tiiiime

Re: Second à Mandelieu le 12/07/09 à 18:37 #21301

  • ElChatardo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 879
  • Karma: 2
Felicitation Laurent, ce n'est que mérité pour toi .

"bravo mon poto" le 12/07/09 à 19:03 #21303

  • CADMASTER
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 290
  • Karma: 2
Pour tous ceux qui pensaient que tu n'avais pas le niveau....
je tiens à dire que lorsque la structure le permet tu es dans
les TOP du RPC .

ça c'est fait !



pour moi mon poto t'es le NUMBER ONE parcequ'on le vaut bien...
alors on va se le faire se resto !
en plus j'ai toujours ton cadeau (wsop)dans ma voiture ...il va finir par fondre...

prends soin de toi
a+ et bon pok
steph




CluB DE CHATTARD ?

Re: Second à Mandelieu le 13/07/09 à 09:29 #21307

  • Benjazz98
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 282
  • Karma: 0
Bravo très jolie perf !!!

Re: Second à Mandelieu le 13/07/09 à 09:39 #21308

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Enfin ! Je suis très content de ton résultat ainsi que celui des joueurs du club. Avec ton implication c'est sur que je m'étonnais de ne pas te voir régulièrement plus haut. Mais c'est arrivé ..ce n'est que le début.... De même Alain et Marc sont dans les points, je les félicite. Ce sont également de très bons résultats pour le club qui ne manqueront pas de tirer les autres vers le haut

Re: Second à Mandelieu le 13/07/09 à 12:47 #21313

  • arkaim
  • Hors ligne
  • Comment ça je suis nouveau ?
  • Message: 17
  • Karma: 0
un tout grand bravo pour cette perf'

Re: Second à Mandelieu le 13/07/09 à 16:51 #21317

  • Cabu
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 5574
  • Karma: 10
Bravo Laurent, très beau résultat.

Merci pour le compte rendu.
Membre du Conseil d'administration

Re: Second à Mandelieu le 13/07/09 à 17:31 #21320

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
ok alors PS c'est Kevin, un jeune avec qui j'ai discuté quelques fois, avec qui j'ai joué aussi quelques fois, et il est loin d'être fulgurant, je pense que tu as du t'en rendre compte toi aussi laurent vu le temps que tu as passé avec lui à la table et ça n'a rien d'un grand ni même d'un bon joueur, mais il faut reconnaître qu'il est très agressif et qu'il n'a pas peur de pousser, ce qui est une qualité mais cela ne suffit pas comme nous le savons, cceci belle perf, merci pour le CR
ps: j'étais là pour le QQ vs A3 et je venais juste de dire que tu étais mon favoris et que tu allais gagner le tournoi, après ce coup je faisais moins le malin, c'est moche
It's clobberin tiiiime

Re: Second à Mandelieu le 13/07/09 à 21:03 #21327

  • LeBonhom06
Lu sur Marseille Holdem :

SmallMike écrit:
Salut

Je rentre de mandelieu avec le package, j'ai gagné le satellite de Mandelieu hier.

HIIII HAAAA

200 joueurs au départ - 1 package en jeu.
Après 12 H de jeu je finis de la plus belle des manières.

Après avoir sorti le 3 ème, je me retrouve en HU.
A peine le temps de s'installer que c'est déjà fini.
J'espérai que le HU serait rapide car j'avais 1 700 000 en chips façe aux 300 000 de mon adversaire.
Blind 50 /100 000.
Je suis en BB mon adversaire va a tapis sur la 1ère main, il a 10 10, je retourne AA !!! et en plus aux mêmes couleurs.

Le flop me donnera des frissons avec un 6 7 8 mais un AS au turn et nib à la river clôture ce HU en une main.

RDV en Juin prochain à Marrackech en espérant que d'autres membres du club me rejoindront.

Un grand merci à Fort Knox pour son soutien tout au long de la journée et jusqu'au bout de la nuit....


Ca fait plaisir quand meme que ca soit un membre de MH qui t'ai pris la premiere place plutot qu'un joueur lambda. En plus il me semble que c'est un bon joueur de MH

Re: Second à Mandelieu le 14/07/09 à 03:06 #21328

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
bravo et 4600 ça gonfle pas mal ta bankroll je pense et peut etre de koi etre plus a l aise sur les tables a 250.
T as quand meme bien chatté et jaime bien le fait que tu le dises et en sois conscient

Re: Second à Mandelieu le 14/07/09 à 08:46 #21336

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
Merci à tous pour vos félicitations.

Hier soir, j'ai parlé du problème de la BB en HU (bouton sorti pas SB au coup précédent), et visiblement je devais bien payé la BB deux fois de suite car le bouton suit normalement son tour de table et donc c'était moi qui aurait eu AA

Si quelqu'un a une certitude sur ce point je suis preneur.

Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Second à Mandelieu le 14/07/09 à 10:55 #21339

  • LeBonhom06
c'est la BB qui avance donc tu n'avais pas a payer la BB une 2e fois et c'est une certitude. C'est d'ailleur pour ca que des fois on voit la BB seule dans un coup (suite à l'elimination de l'ancienne BB) car c'est la BB qui avance et non le bouton

Re: Second à Mandelieu le 14/07/09 à 16:07 #21343

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
voilà tu as tout dit Guillaume
It's clobberin tiiiime
  • Page:
  • 1
Moderateurs: gozilla06, jmpeyron
Temps de génération de la page: 1.18 secondes