RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le roi de la bulle
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Le roi de la bulle

Le roi de la bulle le 23/03/09 à 12:11 #19150

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
Quelle journée hier,

je fais la finale du Joa royal à la siesta (6 joueurs - 3 payés).

On est 2 à avoir un M de 3 et ça fait un moment que je suis en mode "push or fold".

66 au bouton, j'envoie boite... payé par big stack avec AA et par short stack n°2 avec AK (quel timing )

K au flop et hop la bulle (400€ sous le nez )

Et qui c'est qui gagne le tournoi....Macgimon avec une grosse paire de quand il refuse le deal du CL (il a 1/3 des jetons) qui était un peu moins d'argent que la première place mais sans la place de 1/2 finaliste nationale à Grenoble.

Je rentre chez moi, j'ai gagné un step4 de PS le matin, j'engrenge avec un step5 puis tente le step6 EPT San Remo (qui est mon objectif annoncé).

On est 3 pour 2 tickets j'ai 11000 avec un autre et le 3ème à 8000.

CL envoie boite au bouton, je call avec AK et il a KT

Bien sur, T au flop (c'est bien j'ai pas souffert) et le ticket qui s'envole ainsi que les 3000$ de défraiement je prends quand même 180$...

Mais ça va, je relativise car dans les 2 cas j'ai gagné un 30/70 (AT/AK) et un 20/80 (TT/AA) donc j'avais déjà de la chance d'en arriver là mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai
Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Le roi de la bulle le 23/03/09 à 12:15 #19151

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Je ne sais pas si ton call avec AK est bien joué dans un contexte de sat comme celui-ci avec des hauteurs de tapis comme çà. Si tu étais short, y'a pas de discussions mais là c'est vraiment différent. Y'a des calculs qui peuvent te dire si ton call est bien joué, à priori là j'en doute (même si tu sais que le CL peut push top 50).

Ceci dit tu es un vrai dingo de faire les steps 6 sur PS quand tu vois tous les sharks qui se régalent là-dessus (clairement -EV).

GL pour chopper un ticket
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Le roi de la bulle le 23/03/09 à 16:32 #19154

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
putin dommage gozilla ça fout les boules ces steps, javais eu une expérience similaire a la tienne. J espére que tu vas retrouver la motivation pour ty remettre; c est pas évident. perso j ai abandonné

sur place a sanremo y aura bientot pas mal de sats a partir de 250, ça reste cher car ça risque d etre un peu du loto.

et pour jay c est vrai qu il ya que des sick joueurs mais honnetement jles ai regardé 1000 fois et ils ont toujoçurs le meme schéma de jeu et ils sont attrapables uen fois bien compris.

Exemple en début de tournoi ils sont méga méga tight a la limite si il voient un flop ils vont better semi pot, tu raises ils partent en courant.tu peux monter un peu comme ça au debut.

Par contre quand les blindes montent il jouent sans cartes ils jouent qu avec la pression que nous on ressent et avec les faiblesses.

Moi les 2 fois j en ai attarpé un de ces gros pros, jai donkbet semi pot au flop et hop ils boitent automatiquement comme un reflexe. javais vu ça plein de fois et ça a marché parfaitement.

Ensuite au niveau de leur boite preflop avec 10 ou 15 big blinds ils le font avec a3 ou k8 peu importe faut payer si tas mieu.

Re: Le roi de la bulle le 23/03/09 à 16:34 #19155

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
pour ton call avec AK c est dur a ce moment la mais bon tas 70% de chance detre in pour sanremo c est dur de te dire que tas mal joué!

Oui t aurais aussi pu fermer le jeu mais bon...si tu perds derriere imagine les regrets!!

Re: Le roi de la bulle le 23/03/09 à 16:55 #19157

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
J'ai la flemme et pas la compétence pour faire les calculs mais en gros c'est mieux de mettre tapis any 2 vs le CL que call AK vs le CL.

Le jour ou j'aurai moins la flemme ( soyez patients ), j'essaierai de faire un article sur le bubble factor avec ce qui est expliqué dans Kill Everyone que je conseille a tout le monde d'ailleurs.

Sinon effectivement, jouer mega tight en début de sng et complétement maniaque a la bulle c'est LA tactique gagnante pour les sit and go.

Autre chose, c'est pas parceque tu es devant ton adversaire que tu dois payer. C'est pas comme en CG !!!
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Le roi de la bulle le 23/03/09 à 17:53 #19159

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
JayNissa écrit:
J'ai la flemme et pas la compétence pour faire les calculs mais en gros c'est mieux de mettre tapis any 2 vs le CL que call AK vs le CL.

Le jour ou j'aurai moins la flemme ( soyez patients ), j'essaierai de faire un article sur le bubble factor avec ce qui est expliqué dans Kill Everyone que je conseille a tout le monde d'ailleurs.

Sinon effectivement, jouer mega tight en début de sng et complétement maniaque a la bulle c'est LA tactique gagnante pour les sit and go.

Autre chose, c'est pas parceque tu es devant ton adversaire que tu dois payer. C'est pas comme en CG !!!


ouais je sais que tu as raison a 100% jay

Re: Le roi de la bulle le 23/03/09 à 18:11 #19160

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Et sinon ton pote il veut pas me staker pour le l'ept monte carlo ?
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Le roi de la bulle le 26/03/09 à 02:23 #19198

  • gozilla06
  • Hors ligne
  • administrateur
  • Message: 2537
  • Karma: 10
Salut les gars et merci pour vos commentaires (c'est vraiment un point fort de ce forum) qui pointent une carence dans mon jeu comme me l'a également expliqué Eric lundi en suivant l'avis de Jay.

Alors ce qui est marrant, c'est que je suis en train de lire "Kill Elky" qui est la traduction de "Kill everyone" dont tu fais allusion.
Pas de bol, j'étais pas encore arriver au chapitre du "facteur bulle" mais de toutes façons je ne m'y serai pas impliquer à ce point sans avoir vécu cette expérience, et il m'est à présent évident que c'est ce type de réflexion qui fait la différence entre un joueur initié et un joueur confirmé.

Voilà ce qui en ressort après avoir relu au moins cinq fois cette partie du livre.

Il faut diviser la cote du pot par le facteur bulle pour obtenir la cote de tournoi.

Ici, on peut considérer que la cote du pot est de 1:1 car on a presque le même stack et qu'on se fout de la SB et des antes à prendre puisqu'en cas de call ce sera le dernier coup du tournoi.

Pour un super satellite l'auteur donne la formule du facteur bulle moyen:

(Joueurs restants - 1) / (éliminations restantes)

Ce qui nous donne un facteur bulle moyen de 2 qu'il faut majorer (puisque c'est les 2 CL qui se fritent donc plus de risques pour eux que contre un short stack) mais pas trop car le troisième joueur est très proche en stack.

J'adopte donc un facteur bulle de 2,5, ce qui me donne une cote de tournoi de 0,4:1 soit 1/2.5 et donc il faut que je sois favori à 71% (1/1,4) pour me permettre un call.

Or à ce moment je l'avais vu relancer avec beaucoup de broadway donc si j'estime son range de relance à any pair - any broadway (top 17%) pokerstove me donne favori à 60% avec AKoffsuited.

C'est donc bien un mauvais call de tournoi

Le pire, c'est que la rencontre avec KT m'a replacé sur un 70/30 mais le problème c'est justement qu'il lui restait 30% de chance de gagner

Au moins, ça m'a permis d'apprendre quelques choses et ça me servira dans d'autres confrontations.

N'hésitez pas à vérifier et éventuellement corriger mes propos car il s'agit pour moi d'une découverte et je ne suis pas sur du tout du bien fondé de ma réflexion.

Une dernière chose j'ai remarqué qu'on était très proche de la courbe du facteur bulle moyen d'un SnG traditionnel (50/30/20) fournie dans le livre en appliquant la formule:

(Joueurs restants - 2) / (éliminations restantes)

Si vous voulez vivre, soyez prêt à mourir.
Président

Re: Le roi de la bulle le 26/03/09 à 17:28 #19201

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
gozilla06 écrit:
Salut les gars et merci pour vos commentaires (c'est vraiment un point fort de ce forum) qui pointent une carence dans mon jeu comme me l'a également expliqué Eric lundi en suivant l'avis de Jay.

Alors ce qui est marrant, c'est que je suis en train de lire "Kill Elky" qui est la traduction de "Kill everyone" dont tu fais allusion.
Pas de bol, j'étais pas encore arriver au chapitre du "facteur bulle" mais de toutes façons je ne m'y serai pas impliquer à ce point sans avoir vécu cette expérience, et il m'est à présent évident que c'est ce type de réflexion qui fait la différence entre un joueur initié et un joueur confirmé.

Voilà ce qui en ressort après avoir relu au moins cinq fois cette partie du livre.

Il faut diviser la cote du pot par le facteur bulle pour obtenir la cote de tournoi.

Ici, on peut considérer que la cote du pot est de 1:1 car on a presque le même stack et qu'on se fout de la SB et des antes à prendre puisqu'en cas de call ce sera le dernier coup du tournoi.

Pour un super satellite l'auteur donne la formule du facteur bulle moyen:

(Joueurs restants - 1) / (éliminations restantes)

Ce qui nous donne un facteur bulle moyen de 2 qu'il faut majorer (puisque c'est les 2 CL qui se fritent donc plus de risques pour eux que contre un short stack) mais pas trop car le troisième joueur est très proche en stack.

J'adopte donc un facteur bulle de 2,5, ce qui me donne une cote de tournoi de 0,4 soit 1/2.5 et donc il faut que je sois favori à 71% (2,5/3,5) pour me permettre un call.

Or à ce moment je l'avais vu relancer avec beaucoup de broadway donc si j'estime son range de relance à any pair - any broadway (top 17%) pokerstove me donne favori à 60% avec AKoffsuited.

C'est donc bien un mauvais call de tournoi

Le pire, c'est que la rencontre avec KT m'a replacé sur un 70/30 mais le problème c'est justement qu'il lui restait 30% de chance de gagner

Au moins, ça m'a permis d'apprendre quelques choses et ça me servira dans d'autres confrontations.

N'hésitez pas à vérifier et éventuellement corriger mes propos car il s'agit pour moi d'une découverte et je ne suis pas sur du tout du bien fondé de ma réflexion.

Une dernière chose j'ai remarqué qu'on était très proche de la courbe du facteur bulle moyen d'un SnG traditionnel (50/30/20) fournie dans le livre en appliquant la formule:

(Joueurs restants - 2) / (éliminations restantes)



trés interessant jpeux pas te dire si c est tout a fait juste ou pas je m y connais pas comme jay. En tout cas ce facteur bulle faut vraiment le bosser c est important.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: gozilla06, jmpeyron
Temps de génération de la page: 0.88 secondes