RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Tournoi de l'après-midi au Cercle Concorde - Compte-rendu
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Tournoi de l'après-midi au Cercle Concorde - Compte-rendu

Tournoi de l'après-midi au Cercle Concorde - Compte-rendu le 27/12/06 à 02:29 #1852

  • max_hec
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Message: 34
  • Karma: 0
Salut à tous !

Je vous relate mon premier tournoi au Cercle Concorde qui constituait également ma première visite dans ce nouveau lieu de Poker à Paris.

Tout d'abord le lieu : très joli, cosy, ambiance noire et blanc assez classe, rétro-jazz. Jolies croupières aussi !

Le tournoi : plein de chez plein ! 90 joueurs avec 300 jetons en stack, blinds à 5/10... et une liste d'attente valable jusqu'au premier niveau de blinds !

Le niveau des joueurs : à l'évidence pas mauvais ... et même pour certains assez bons. La moyenne d'age est assez jeune vu le tarif non prohibitif de ce plaisir.

Ma prestation :
Je pense avoir très bien joué perso même si je suis sorti autour des 20ème en étant chipleader en voulant mettre une tête au 2è ...
Tout d'abord, première chose que j'ai réussi à bien faire : détendre la table et discuter avec tout le monde. En moins de 10 mains, j'avais gagné le respect mais également "l'amitié" de la table (cf "Dans la peau de Daniel Negreanu ... Tome 1").

Premier coup marquant: stack autour des 300, blinds 5-10.
UTG, AA servis. J'ouvre à 30. Je suis callé 2 fois.
Flop : Q-J-8 tricolore. J'ouvre à 60. En face, Tapis ... Je n'arrive pas à les coucher. C'est payé. Il y a Q-10 ... pas d'amélioration et je double.

Deuxième coup marquant : stack autour des 600, je suis chipleader sur ma table. Blinds à 10/20. J-10 en main. Le 2è en stack relance pré-flop à 40. Je décide de caller ayant déjà engagé 10 dans le pot. Flop J-J-5.
Je décide de ne pas slowplayer ce brelan et fait mine d'arracher... et ouvre à 150. Le relanceur réfléchit longuement ... et envoie sa boite de 550. Callé sans hésitation ... Q-Q en face, pas d'amélioration. Je domine très largement la table en jetons, et n'hésite pas à mettre quelques coups de massue à mes adversaires.

Ma table est cassée. Je tombe sur une table serrée que je domine en jetons mais le temps de payer ma BB, la table est de nouveau cassée ...

Il ne reste plus que 3 tables ... Je suis chipleader sur la mienne avec 1800 ... mais les blinds sont déjà 80/160 ! Les 2-3 premiers coups me montrent un joueur très agressif qui fait peur à toute la table tant au propre qu'au figuré, mec un peu froid voire méchant et pourtant très jeune 18-19 ans. Ses relances à 500 font fuir tout le monde.

Voila le coup qui me coute le tournoi face à ce mec que je couvrais au final de 20 en jetons ...
Je suis de BB (160) ... tout le monde se couche jusqu'à lui qui ouvre à 300... je demande au croupier si la relance minimum n'est pas à 320, qui confirme et impose le simple call à 160 ... le mec s'énerve, "je m'en fous, je rajoute les 20, putain" ... Complètement sur les nerfs en 15 secondes. La SB se couche. J'ouvre A-6o et décide de checker.
Flop Acarreau - Q pique- 5 carreau ... J'ouvre à 400, callé de suite ... Turn 9 trèfle ... j'ouvre de nouveau à 400 ... et le mec joue le caid et empile ses jetons et annonce TAPIS ... Je ne le vois pas sur un as , et je crains alors une petite paire qui trouve son brelan ... Et c'est callé ...
Près de 4000 dans le pot.

En face, Q-4 carreau ... La River : K carreau ... qui lui donne flush.

Je préfère passer les détails de ce qui a suivi mais c'était tout sauf un caid ...

Re: Tournoi de l'après-midi au Cercle Concorde - Compte-rendu le 27/12/06 à 09:12 #1853

  • JayNissa
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2346
  • Karma: 3
Belle performance quand même, mais le niveau de jeu, çà a l'air plus faible que ce que tu dis au début étant donné comme tu as dépouillé les gens, et que tu aurai du pour le dernier! Pas de chance ce coup-ci, ceci dit, avec AS-6 je pense que c'était quand meme risqué, si le type avait un meilleur kicker... surtout qu'il voulait relancé préflop(tu me diras, il avait Q-4S

A quand un cercle a Nice?
TEAM BWIN LES ROIS DE LA CHATTE

Re: Tournoi de l'après-midi au Cercle Concorde - Compte-rendu le 27/12/06 à 13:04 #1854

  • LeBonhom06
Sympa le compte rendu merci

Domage qu'il touche sa couleur... Quel etait el buy in?.

Re: Tournoi de l'après-midi au Cercle Concorde - Compte-rendu le 27/12/06 à 13:52 #1856

  • max_hec
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Message: 34
  • Karma: 0
30€ ... qui explique je pense la moyenne d'âge assez basse

Re: Tournoi de l'après-midi au Cercle Concorde - Compte-rendu le 27/12/06 à 13:54 #1857

  • madbill
  • Hors ligne
  • Ca y est j ai gagné mon premier pot !
  • Message: 204
  • Karma: 0
et le vainqueur prend combien ? combien de places payées ?

( je me renseigne je monte bientot sur paris )

Re: Tournoi de l'après-midi au Cercle Concorde - Compte-rendu le 27/12/06 à 22:11 #1867

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
oui je prend aussi pour un voyage futur
It's clobberin tiiiime

Re: Tournoi de l'après-midi au Cercle Concorde - Compte-rendu le 28/12/06 à 10:56 #1871

  • max_hec
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Message: 34
  • Karma: 0
madbill écrit:
et le vainqueur prend combien ? combien de places payées ?

( je me renseigne je monte bientot sur paris )


J'ai pas été au bout pour voir ...
Cependant, 90 joueurs à 30€ + une dizaine de joueurs de la waiting list ... ca doit faire dans les 3000€ de prize pool avant prélèvement ...

http://www.pokerconcorde.com/

Re: Tournoi de l'après-midi au Cercle Concorde - Compte-rendu le 28/12/06 à 13:52 #1872

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
La structure de ces tournois de l aprés midi a 30euros a l acf ou a la concorde sont quand même de vrais loteries dans le sens ou les blinds ne te laissent pas le temps de jouer.Si t as pas de jeu les 3 premiers niveaux c est mort la seule solution pour jouer un peu et de doubler d entrée comme tu l as fait

Je n ai pas joué a concorde je n ai fait que passé mais j ai trouvé ça un peu trop racailleux quand même

Re: Tournoi de l'après-midi au Cercle Concorde - Compte-rendu le 29/12/06 à 17:19 #1890

  • max_hec
  • Hors ligne
  • Le Poker c est quoi ?
  • Message: 34
  • Karma: 0
Ayant constaté l'affluence de la dernière fois, je me suis pointé à 15 h pour le tournoi à 15h30 ...
Autant vous dire qu'il y avait la queue sur 30m dans la rue à mon arrivée.
Le Cercle a fait entrer les joueurs petit à petit, et une fois devant le vestiaire, j'entends que le tournoi est complet !

Je suis donc sorti bredouille, constatant que près de 60 personnes attendait encore dehors ...
  • Page:
  • 1
Moderateurs: gozilla06, jmpeyron
Temps de génération de la page: 0.71 secondes