RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

EPEC : finale de Barcelone
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: EPEC : finale de Barcelone

EPEC : finale de Barcelone le 10/09/06 à 18:11 #1032

  • LeBonhom06
Comme vous le savez surement tous, nico c'etait qualifié à marseille pour la finale Europeen qui a eu lieu ces samedi et dimanche à Barcelone.
Il n'a malheureusement pas gagner le tournoi mais était le seul francais en table finale !!! Il finit 8eme et donc 1er francais !!

Un GRAND GRAND bravo à Nico

Re: EPEC : finale de Barcelone le 10/09/06 à 18:12 #1033

  • léo
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 455
  • Karma: 0
Respect NIco

Re: EPEC : finale de Barcelone le 10/09/06 à 20:34 #1035

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
c'est clair félicitation
It's clobberin tiiiime

Re: EPEC : finale de Barcelone le 10/09/06 à 23:23 #1038

  • yannbsn85
  • Hors ligne
  • J ai mon ticket pour les WPT !
  • Message: 1510
  • Karma: 0
BRAVO MON POTE TROP FORT. J ESPERE KE TU SERAS LA DEMAIN AU RPC

Re: EPEC : finale de Barcelone le 11/09/06 à 08:12 #1039

  • nicokent
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 143
  • Karma: 0
gros bravo de ma part de la part et de celle des membres de marseilleholdem

Re: EPEC : finale de Barcelone le 11/09/06 à 11:42 #1042

  • yuestud
  • Hors ligne
  • Comment ça je suis nouveau ?
  • Message: 2
  • Karma: 0
J'ai rencontré Nico et son cousin à Barcelone et je peux vous dire qu'on a vibré pour lui..

Il s'était fait durant tout le tournoi une image de joueur solide, très discret mais dont tout le monde se méfiait.

Il a monté un bon stack qui lui a assuré de pouvoir être dans les 20 assez tranquillement mais la montée incessante des blindes et le fait, certainement, qu'a certains moments cruciaux il n'ait pas touvhé de jeu on fait qu'il s'est retrouvé en position délicate quand il restait encore une vingtaines de joueurs.
Un coup qui lui afait particulièrement mal, c'est quand il a décidé après une grosse réflexion de payer le tapis d'un short stack alors qu'il était de BB et que tous les autres avait foldé : 77 vs KQ pour Nico (plus vraiment sur de la hauteur de la pocket pair de l'allemand Short stack). Malheureusement pour lui aucune queen ni king n'est tombé et Nico est redescendu aux alentours des 10/13k, perdant 5k sur ce coup là..

Il s'est alors mis en mode "survivor". La tension était énorme, les deux tables se trouvant l'une à coté de l'autre et lorsque les joueurs n'était plus que 20 on est alors passé en Hand by hand... Dur dur pour les nerfs..

Puis un coup étonnant vient faire éclater la bulle... A la table de Nico, 4 joueurs partent à Tapis (ou presque tapis..) et on dévoile les jeux.. KK vs JJ vs 77 vs 88. Le seul frenchy avec Nico avait la paire de Jacks et trouve un J au flop.. La paire de roi prend le side pot, un joueur se retrouve très short et un autre joueur saute.. Un italien, juste à gauche de Nico avait bien mis 2 minutes à folder sa main... (placé derriere lui, j'avais vu AK..)..
On apprendra plus tard que ce good laydown lui a rapporté 8000€..

Nico survit tant bien que mal et fini par se glisser en table finale.. A chaque joueur qui saute, tout le monde a les yeux rivé sur le tableau des payouts pour voir combien il faut être pour toucher encore un peu plus..

Le tournament Director, qui n'est autre que celui qui va officier pour le grand EPT qui commence cette semaine, la joue très pro et annonce les mains des joueurs dans le coup, les cartes dont ils ont besoin pour gagner quand ils sont à Tapis... Du grand show!!!

La Finale commence comme une vraie Finale de WPT..
Annonce des noms des joueurs, leur nationalité, leur nombre de chips, leur seat etc...

Ils ont tous un style bien à eux.. et le niveau est sacrément relevé.. Les Sacndinaves se font la part belle avec 4 suédois et 1 danois. Nico est le seul latin présent avec un Italien (celui qui avait couché AK à la bulle).

Nico est placé juste à gauche du Chip Leader (un suédois d'un excellent niveau). Short stack, il se retrouve "All-in Blind" au début de la FT. 97 vs 35 pour Nico (plus très sur du 97..) et Nico touche sa paire au flop et double up!!!.

Il ne touchera pas de jeu apperemment, hésitera longtemps sur un coup ou deux joueurs avant lui partent à tapis (AQ vs AQ qui splitte) mais je ne sais pas ce qu'il avait en main à ce moment là..

Il sortira finalement 8eme "allin blind" encore une fois avec 47 (pour Nico) vs A9 qui fera double paire. On y a quand même vraiment cru car apres le turn, Nico avait encore une carte pour le faire gagner, un 6 pour un tirage quinte ventrale improbable..

S'en était fini pour lui et mettait un terme à son super parcours.. Il fut interviewé à sa sortie (façon WPT...) et enchaina pendant une bonne demi heure les sollicitations des journalistes avec un grand sourire et une fatigue qu'on ne lisait pas sur son visage..

Je crois que son cousin était vraiment plus fatigué que lui, lol. Il l'a supporté et a vibré avec lui tout au long du tournoi.. Un vrai soutien comme on aimerait en avoir tout le temps dans des moments de tensions pareils..

BRAVO EN TOUT CAS!!!! Je pense que le lendemain a été sympa à l'Icaria..

Re: EPEC : finale de Barcelone le 11/09/06 à 11:51 #1043

  • Bibou-Killa
  • Hors ligne
  • Quinte bat Brelan, ça ok, je comprend
  • Message: 132
  • Karma: 0
Bravo NICO incroyable!!!!

Re: EPEC : finale de Barcelone le 11/09/06 à 15:45 #1044

  • jpdp
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2108
  • Karma: 3
Respect et Bravo!!!! Ce résultat rejaillit forcément un peu sur nous et sur le club. ....Je le connais j'ai fait une finale contre lui
Bref, trève de plaisanteries Cela nous encourage surtout à continuer car on voit que tout est possible! On te voit assis parmi nous et te voila en finale à Barcelone !! J'espère que t'auras pris des photos!
J'espère que le président te remettra un NICODOR

Re: EPEC : finale de Barcelone le 11/09/06 à 16:27 #1046

  • yuestud
  • Hors ligne
  • Comment ça je suis nouveau ?
  • Message: 2
  • Karma: 0
A noter aussi que Nico a eu le privilege de toucher 2 carrés durant cette journée.

Un carré de 5 et un carré de dames..

Re: EPEC : finale de Barcelone le 12/09/06 à 11:00 #1048

  • LeBonhom06
Merci pour ce petit compte rendu Yuestud et comme je l'ai deja dit "encore bravo à nico" qui nous a montrer ses talent encore hier soir en finissant 2eme du RPC... mais quand va t'il s'arreter?

Re: EPEC : finale de Barcelone le 13/09/06 à 11:53 #1054

  • Geoffrey
  • Hors ligne
  • Il faut bien que j apprenne...
  • Message: 78
  • Karma: 0
Bravo fallait le faire quand meme
  • Page:
  • 1
Moderateurs: gozilla06, jmpeyron
Temps de génération de la page: 0.84 secondes