RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

RPC 37 "chatard for Ever" (CR)
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: RPC 37 "chatard for Ever" (CR)

RPC 37 "chatard for Ever" (CR) le 19/09/07 à 23:01 #6607

  • Yggdrasil
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 981
  • Karma: 0
« Chatard for Ever »

J’ai décidé d’appeler ce compte rendu, « chatard for ever » en hommage à un joueur très célèbre de notre club sans qui je n’aurais surement pas pu faire ce résultat. Inutile de le citer. Mais également parce que ce fut le cas tout au long du tournoi.

J’ai débuté le tournoi à la 3ème main (8 10) ou je trouve ma quinte au flop (6 7 9) contre 2 paires. Un joli pot à 1200 à la clef. Je commence donc à 2200 avec en tête l’application de ma nouvelle technique en test depuis 3 RPC et nommée MAD TILT. Celle-ci consiste à jouer beaucoup de mains plutôt marginales afin de voir pas mal de flop et essayer de doubler contre un gros jeu. Bien sur l’agression et l’attrition psychologie perpétuelle des opposants doit tenir un rythme constant afin de secouer les gens et parce que c’est plus marrant. (Ndlr : je ne sais pas comment j’ai fait pour pondre cette phrase). Je pense maintenant que c’est le genre de jeu à adopter au club pour pouvoir gagner car le niveau à augmenter et tout le monde ou presque joue en général de manière « serré ».

Malheureusement, la technique ancestrale du yoyo est trop souvent la grande copine de ma nouvelle tech. Je vois donc mon tapis passer de 2200 à 1250. S’en suit paire de 8 UTG que je relance à 155 (blind 35 / 70). Surelancé par Mike à 400. Mon move est stupide mais je paye quand même. Flop : 10 high. Je check et il envoi 400 que je paye instantanément pour voir s’il est vraiment solide. Son all in au turn me le confirme. Il avait JJ. Il me reste alors 450 …

Et là, on ne sait pas pourquoi débute un rush qui se terminera vers 2 h du mat quand je sers la main de remy. Je commence par QJ de pique ou je paye une relance de JM à 210 pour voir mon flop ( A K 4, 2 piques). Mon tapis est alors payé par steeve et JM aillant tout les deux l’AS (AQ jm et A10 steeve). Je touche ma couleur à la river comme vous pouvez le deviner ? . Je respire alors beaucoup mieux avec un tapis à 1500. Peut de temps après je touche 2 paires sur Léo et un KK non payé. Mais surtout un très beau J10 sur un flop 10 high. Je mise alors une somme correct pour prendre le pot mais Mike me paye en position de dealer. En retournant le turn, il claque un peu la carte sur le tapis. A ce moment, je me dis qu’il a tirage et je balance mon tapis. Blasé il ne paye pas et me dit qu’il avait tirage quinte flush.

C’est maintenant le moment de faire 2 tables. Je descends alors au RDC avec mon tapis à 3500 environ. Le coup qui suit est sans doute le plus intéressant de la partie. J’ai 10c en small blind, tout le monde a fold sauf steeve qui paye la blind à 300. Je me dis que c’est inutile de relancer dans la pire des positions mais au contraire faut un check raise au flop si je touche. Car, je suis certain que steeve va miser, il fait ça depuis de début de la partie. Il mise alors 600 et je relance à 1400 comme prevu. Me fixant, il dit le mot « magique » tapis. Le flop étant . Les 2 seules mains qui peuvent me battre sont QJ et K10 selon moi. Je paye !!!! et gagne le coup contre A7. S’en suit … $# !§ :@# »… chatard de m… « #é !§ c’est impayable …

suite:

Après la généreuse donation de Steeve, je me retrouve à 6 500 environ. 3 mais après je vois QQ. Et Macgimmon ouvre à 1 200 (blind 150 / 300) en UTG + 2 ! Très surpris sur le coup je ne sais pas du tout quoi faire. Je me dis alors calme toi et réfléchi bien. Déjà, sa relance me semble beaucoup trop grosse pour que ce soit un AA ou KK. Pourquoi il risquerait de faire fold tout le monde en mettant 4 fois la BB ? Au contraire, vu que c’est un bon joueur, 3 fois la blind suffit vu la taille de tapis à la table. Donc pour moi il n’a pas KK ou AA mais reste à savoir quoi faire sachant qu’il a un tapis équivalent au mien ?! Relancer à 4 000 pour l’entendre dire boite avec son AK ? NON pourquoi faire un coin flip quand tu es chip leader ? J’ai alors pris la décision de faire ALL IN
Macgimmon a décidé de payer avec son AK malgré tout car de la même manière il savait que sont K ou son A le faisait gagner et qu’avec le tapis qu’il prenait il avait les points nécessaire pour gagner au moins une place au classement. Par chance, je survie à cet affrontement et me voila à 13 000 !

Vu que le rush ne s’arrête pas la comme vous pouvez vous en douter. Je sors Fred avec JJ contre 10 10. Je prends des blinds par 2 fois avec QQ, QQ le retour et JJ encore ! Je perds tout de même un coup contre je sais plus son nom avec 10 10 contre K 10 ou il touche son K.

Bon, ben après je sors Aurélie d’une manière très moche. Je paye en middle avec 10s . Et je mise 1200 sur un flop . Je rentre quinte back door sur son brelan de 4 après avoir caller son tapis (environ 3000).

Et enfin nous voila en table final !


Be continued ...
"Le poker est le jeu le plus violent que l'on peut faire assis" - Mike Sexton

Re: RPC 37 "chatard for Ever" (CR) le 20/09/07 à 06:41 #6608

  • ElChatardo
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 879
  • Karma: 2
Je n'étais pas là mais je sens que la soirée a tét des plus agréables pour toi.
Félicitation pour cette victoire et merci pour ce petit résumé très sympatique à lire. (Peut être pas pour tout le monde...)

Re: RPC 37 "chatard for Ever" (CR) le 20/09/07 à 07:49 #6609

  • LeBonhom06
Bien le compte rendu meme s'il manque la fin (pour l'instant) et que t'etais censé me le donner par mail pour que je le mette sur le site comme tous les autres

Re: RPC 37 "chatard for Ever" (CR) le 20/09/07 à 12:06 #6611

  • Yggdrasil
  • Hors ligne
  • Bientôt les tournois à l ACF
  • Message: 981
  • Karma: 0
be continued ca veut dire que j ai pas fini ... que j ai du boulot et pas que ca a faire.
"Le poker est le jeu le plus violent que l'on peut faire assis" - Mike Sexton

Re: RPC 37 "chatard for Ever" (CR) le 20/09/07 à 15:22 #6613

  • LeBonhom06
Yggdrasil écrit:
be continued ca veut dire que j ai pas fini


NON SANS DECONNERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.78 secondes