RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

classement RPC
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: classement RPC

classement RPC le 15/12/05 à 07:54 #39

  • Anonymous
Au sujet de la reflexion sur le calcul du classement RPC . Il est certain que plus on est assidu et plus on a de chances de prendre des pts et de monter dans le classement . Pour cela faut il encore bien figurer et se retrouver dans la table finale ( ne rêvons pas non plus )
Recompenser l assuidité est délicate aussi dans la mesure ou celui qui fait 35 km sera moins present dans le temps que celui qui en fait 5 .
Celui qui ne peut jouer aussi une semaine suite à un nombre dépassé de participants est pénalisé de la même façon .
Que faire ?
Moi je propose de ne comptabiliser qu une parties des tournois rpc et de ne retenir que les meilleurs résultats .
Exemple: 15 rpc ont eu lieu, on ne retient que les 10 meilleures performances de chaque joueur.
Bien sur , cela entraine une comptabilité différente pour notre cher organisateur, ( on demande un bénévole au cas ou .... ) mais bon, comme il m'a semblé qu on cherchait des avis ..
Cette façon de procéder ne changera pas complètement le classement . En effet les 2 premières places actuelles ne changerait pas suite à la valeur des joueurs et de leurs résultats . La pondération ne se ferait qu'après. Que penser de la place actuelle de vincent qui sur 9 parties totalise 399 pts avec une moyenne de 44 pts par partie ? A la vue de ses résultats on peut penser qu il n est pas réellement à sa place .
Voila je vous laisse réfléchir à tout ça. Mais bon n'oublions pas la valeur relative de tout cela !

Re: classement RPC le 15/12/05 à 09:12 #40

  • LeBonhom06
Merci pour ton point de vue.

J'avais déjà pensé à prendre en compte la moyenne de point par partie. Cependant il se pose un probleme à celui-ci.
Test obligé de prendre en compte un nombre minimum de RPC joué, sinon le joueur qui dés son premier tournoi fait une bonne place ne vas plus en jouer aucun car il ne pourra que baisser sa moyenne. Ainsi je reprend ton exemple et qu'il y a 15 RPC, tu es obligé par exemple de prendre en compte un minimum de 7 tournois. D'une part, certains joueurs ne feraient donc plus parti du classement et d'autre part le probleme de la bonne moyenne se poserais toujours. En effet un joueur ayant atteint le nombre minimum de tournoi pourrais s'arreter de venir car il a une bonne moyenne.

Pour ce qui est de la question km, les joueurs sont assez motivé pour faire les 40 kms par semaine ca ne les derange pas.
Pour la question du surnombre, là c'est un autre probleme car comme tu l'a vu on est beaucoup pour peu de place. Le systeme que j'ai donc mis en place est le suivant: les tournois s'effectuant en general le lundi, les joueurs doivent se préinscrire. Les joueurs ayant participer au dernier tournoi ne peuvent pas le faire avant le jeudi midi. Les autres ont donc la priorité jusqu'au jeudi. Ca permet de faire tourner l'effectif.
Cependant si quelqu'un à une maison de 300m² et peut acceuillir des parties de 60 joueurs toutes les semaines, je suis preneur!

Re: classement RPC le 15/12/05 à 10:33 #42

  • sebast13
  • Hors ligne
  • Comment ça je suis nouveau ?
  • Message: 11
  • Karma: 0
et où et a quel moment peut on s inscrire a ces tournois hebdomadaire....
aimerai m essayer a un...

Re: classement RPC le 15/12/05 à 11:34 #45

  • LeBonhom06
sebast13 écrit:
et où et a quel moment peut on s inscrire a ces tournois hebdomadaire....
aimerai m essayer a un...


Pour l'instant le club est "fermé" pour la simple est bonen raison qu'on est trop poour trop peu de place mais dés qu'on trouvera un endroit ou l'on pourra etre plus nombreux, on réouvrera nos portes. Désolé

Re: classement RPC le 17/12/05 à 19:09 #63

  • adi
  • Hors ligne
  • Je joue le Day 1C des WSOP...
  • Message: 2531
  • Karma: 0
officieusement fais-je partie des "privilégiés" ou dois-je attendre que vous réouvriez vos portes? merci d'avance
It's clobberin tiiiime
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.54 secondes