RIVIERA POKER CLUB

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

questions sur le sit and go Live
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: questions sur le sit and go Live

questions sur le sit and go Live le 03/03/07 à 19:48 #3529

  • hernesto
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 444
  • Karma: 1
Salut à tous, j'aurais quelques questions à propos de Sit and go que je fais live. Si une ou plusieurs personnes pourrait m'eclaircir, ce serait cool.

1) apres la River, en 1 contre 1, je suis de 1er de parole. Le joueur après moi parle avant moi et montre ses cartes, qu'es ce que je peux faire ??

2) un joueur en big blind est éliminé, comment se passe la bouton et les blinds le coup suivant ?? Qui met quoi ?? cela change t il qu'on soit 6 ou 4 ou 3 joueurs ??

3) même question que la 2) si un joueur en small blind est éliminé

4) les termes "relance de" et "relance à" signifient il la même chose ?? lequel doit on employer ??

5) les blinds sont de 10 - 20, le joueur après le big blind relance de 60 (il met donc 80 en tout), le joueur suivant surrelance. Le minimun qu'il doit mettre est 140 ou 160 ??

6) peut on jeter ses cartes avant son tour de parole ??

7) un joueur retourne ses 2 cartes visibles en les jetant, y a t il des consequences sur la suite de la main ??

8- a t on le droit d'annoncer sa main en pleine partie ??

9) le flop est 10, J, Q, les 3 en coeur (simple exemple), ma main est K et A de coeur. Ai je le droit de dire pendant la partie, "j'ai le jeu MAX" ??

10) j'ai deja vu en cash game aux US, quand 2 joueurs sont au tapis au flop, les 2 joueurs peuvent négocier 2 turn et 2 river, pourquoi font ils cela ??

Merci beaucoup.

PS : existe t il un reglement officiel qu'on peut trouver sur le web ??

Re: questions sur le sit and go Live le 04/03/07 à 09:48 #3535

  • LeBonhom06
1) Le joueur est obligé de faire ce qu'il a annoncé si tu check. Par contre si tu mise il peut jeter son jeu ou caller (mais n'a pas le droit de te raiser car sa premiere intention etait check). Quant au fait que t'ai vu ses cartes, tant pis pour lui.

2) C'est la Big blind qui avance au Holdem donc si c'est la big qui saute, la BB suivante est BB toute seule.

3) Meme reponse, c'est la BB qui avance donc la SB qui a sauté et qui aurait du etre au bouton n'est plus là. Le bouton va donc sur la place vide et l'ancien donneur redonne.

4) le terme a employé est "relance" suivit du montant TOTAL (mise de l'adversaire + plus la relance)

5) la premiere relance etant de 60 (80-BB) alors la relance suivant doit etre au minimum du montant de la relance précédente soit 60 donc 140 au total.

6) Il est evidement interdit d'agir avant son tour. Un joueur agissant de la sorte de maniere répété peut se voir affliger des sanctions.

7) Non les 2 cartes sont montrés à tous. Evidement si ce geste est intentionnel ou répété, le joueur en question peut se voir infligé des sanctions.

Non il est interdit de le faire sous peine de sanctions (les mains restent tout de meme en jeu)

9) Tu as le droit de dire ce que tu veux pendant la partie tant que ca reste dans l'ethique. De toute facon c'est pas dit que les autres te croient quand tu dis "je suis max" !!

10) Oui dans du cash game et generalement en high stake. ils font généralement ca quand le pot est gros et qu'ils sont tous les 2 a tapis pour réduire les risques.

Re: questions sur le sit and go Live le 05/03/07 à 21:32 #3577

  • hernesto
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 444
  • Karma: 1
merci pour ces precisions.

Re: questions sur le sit and go Live le 28/05/07 à 13:27 #5015

  • hernesto
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 444
  • Karma: 1
Je viens de voir la mise en place du "Règlement du Holdem (diffusé par le Club des Clubs)" dans la section "Les Règlements".
J'ai lu ce règlement, ainsi que les Robert's Rules Of Poker, mais quelques règles diffèrent. Lequel de ces 2 règlements doit on prendre en compte?
Exemple :
Il y a maldonne quand le donneur retourne la 1ère ou la 2ème carte dans le règlement du CdC (cf. 2-17)

Si la 1ère carte fermée est exposée, une maldonne en résulte. Si toute autre carte est exposée, la donne continue selon le Robert's rules.

Autre exemple :
Le flop est exposé avec 4 cartes :
- si l'ordre d'apparition des cartes est connu : la 4ème du flop est brûlée.
- si l'ordre d'apparition des cartes est inconnu : le flop à 4 cartes est remélangé et redonné sans brûler de cartes. Dans le CdC (cf. 2-7)

Si le croupier retourne trop de cartes au flop, le reste du paquet est remélangé avec le flop, et le reste est redistribué. Ceci s'applique même s'il est possible de déterminer la ou les cartes de trop. Selon le Robert's rules.

Re: questions sur le sit and go Live le 29/05/07 à 08:37 #5026

  • LeBonhom06
Ca c'est à toi de decider mais en tout cas au club on prend le reglement du Club des Clubs.

Le reglement du Texas holdem Sans croupier a été fait justement dans le but d'apporter un reglement là ou il n'y en a pas vraiment. Le robert's rules, sont juste 40 regles et pour un tournoi avec croupiers.
Le reglement du club du club a été fait sur la base du TDA et du robert's rules mais c'estvrai que des ofis il a fallu apporter des precisions ou trancher sur certaines regles qui différaient, mais surtout prendre en compte des cas qui arrivent dans des tournois sans croupier.

Je ne serait donc que trop te conseiller d'utiliser le reglement du Club des clubs, mais comme je te l'ai dit ca c'est ton choix perso. Par contre mieux vau le reciser aux joueurs avant de commencer une partie en cas de litige

Re: questions sur le sit and go Live le 29/05/07 à 17:39 #5037

  • hernesto
  • Hors ligne
  • Je vais pas finir dans les places payés quand même !
  • Message: 444
  • Karma: 1
merci, c'est très clair. Je pense que je vais suivre ton conseil.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.57 secondes