RIVIERA POKER CLUB

Règlement des HAT

Écrit par Riviera Poker Club, le Catégorie: Règlements

logo jpgIl ne s’agit ici que de précisions sur les tournois HAT. Pour toute information concernant le déroulement du jeu, vous pouvez consulter le Règlement Officiel de Poker de Tournoi en Association (Diffusé par la Fédération française de Poker Associatif)

Le fait de s’inscrire à un tournoi implique une acceptation tacite de l’ensemble de ses règles de la part des participants. Aucune réclamation envers un organisme extérieur ne sera recevable (hormis évidemment celles concernant le respect des lois en vigueur sur les jeux d’argent).

Le tournoi se déroule dans un local privé interdit au public et aucun mineur n’est accepté.

 



Inscription

Le tournoi est strictement réservé aux membres de l’association ayant acquittés leurs droits pour l’année en cours ainsi qu'aux joueurs membres d'un club lui même membre du Club des Clubs.
La pré-inscription au tournoi par le formulaire est obligatoire. Les joueurs ne seront définitivement inscrit au tournoi qu'une fois qu'ils auront reçu un mail de confirmation.
Le tournoi est limité à 48 joueurs.

Il n'y a pas d'argent à gagner lors de la participation à ces tournois mais des lots.
Mais comme vous le savez, la loi nous INTERDIT de demander des frais de participation au tournoi. 

La participation au tournoi s'effectue sous la forme d'un don, non obligatoire, à l'association de 50€.



Le tournoi débute à 10h30, cependant, vu le nombre de joueur attendu, il est de bon ton d'arriver au moins 15 minutes avant le "shuffle up and deal".
Le tirage au sort, ainsi que les changement de table, est effectué par le logiciel de tournoi.

Structure

Le tournoi est un tournoi Freezeout, c'est à dire que tous les joueurs ont le droit à une cave de départ de 30.000 jetons et ne pourront pas recaver. Les rounds ont une durée de 25mn.

 

HATanteBB

 

Chaque joueur a le devoir de "s'annoncer" lors de sa sortie du tournoi afin qu'aucune erreur ne soit commise dans le déroulement du tournoi.

Lots

Nous ne pouvons malheureusement plus vous annoncer les lots à gagner, puisqu'ils seront fonction des donations reçues....
Jusqu'à présent on a cependant toujours réussi à mettre plus de 1200€ de lots en jeu.

L'avenir de ce tournoi est entre vos mains !!!

Règlement des OAT

Écrit par Riviera Poker Club, le Catégorie: Règlements

logoIl ne s’agit ici que de précisions sur les tournois OAT. Pour toute information concernant le déroulement du jeu, vous trouverez le règlement du Holdem en cliquant ici (Diffusé par Le Club des Clubs). Bien que ce ne soit pas le holdem qui se joue lors des OAT, la plupart des règles sont les même. Les spécifications à la variantes Omaha seront évoqués ici.

Le fait de s’inscrire à un tournoi implique une acceptation tacite de l’ensemble de ses règles de la part des participants. Aucune réclamation envers un organisme extérieur ne sera recevable (hormis évidemment celles concernant le respect des lois en vigueur sur les jeux d’argent).

Le tournoi se déroule dans un local privé interdit au public et aucun mineur n’est accepté.

 



Spéficité du Omaha

Le Omaha se joue comme le Holdem à la différence qu'au lieu de posséder 2 cartes fermées, chaque joueur possède 4 cartes (distribuées unes à une).
A l'inverse du holdem, les joueurs devront obligatoirement utiliser 2 de leurs 4 cartes pour former une combinaison de 5 cartes. A chaque fois, le joueur devra donc utiliser 2 de ses 4 cartes 3 des 5 cartes du tableau pour effectuer une combinaison.

Inscription

Le tournoi est strictement réservé aux membres de l’association ayant acquittés leurs droits pour l’année en cours ainsi qu'aux joueurs membres d'un club lui même membre du Club des Clubs.
La pré-inscription au tournoi par le formulaire est obligatoire. Les joueurs ne seront définitivement inscrit au tournoi qu'une fois qu'ils auront reçu un mail de confirmation.
Le tournoi est limité à 80 joueurs.

La loi est ainsi faite que nous n'avons pas le droit de demander des frais de participations de 20€ qui nous sont necessaire pour le bon fonctionnement de ce tournoi. N'importe quel membre de l'association doit pouvoir participer au tournoi gratuitement. Aussi la seule façon que nous avons trouvé pour pouvoir payer la salle et les lots est de fonctionner sous la forme d'un don à l'association de 20€ qui nous permet de pouvoir payer les lots.

Aussi, nous esperont que tout le monde jouera le jeu et fera ainsi un don de 20€, afin qu'on puisse continuer à vous proposer ce tournoi rare dans la région et que vous aimez tant !!

Le tournoi débute à 13h30, cependant, il est de bon ton d'arriver au moins 15 minutes avant le "shuffle up and deal".
Le tirage au sort, ainsi que les changement de table, est effectué par le logiciel de tournoi.

Structure

Le tournoi est un tournoi "double chance", c'est à dire que tous les joueurs ont le droit à une cave de départ de 10.000 jetons ainsi qu'une recave OU un addon de 10.000 jetons.
Ainsi si un joueur perd la totalité de ses jetons pendant la période des recaves (les 4 premiers rounds), il peut alors utiliser une recave de 10.000 jetons (et une seule). Si il vient à perdre à nouveau la totalité de ses jetons, le tournoi sera alors fini pour lui.
Cepednant, si à la fin des 4 premiers rounds, un joueur n’a pas eu l’occasion d’utiliser sa recave de 10.000 jetons, il a alors le droit de l’utiliser comme un add-on, c’est à dire qu’il aura le droit de rajouter 10.000 jetons supplémentaires à la pile de jetons qu’il possède encore. A partir du 5eme round, aucune recave (ni add-on) n’est alors possible.
Le tournoi se termine quand un seul joueur possède tous les jetons.
 

alt


Chaque joueur a le devoir de "s'annoncer" lors de sa sortie du tournoi afin qu'aucune erreur ne soit commise dans le déroulement du tournoi.

Lots

Nous ne pouvons malheureusement plus vous annoncer les lots à gagner, puisqu'ils seront fonction des donations reçues....

L'avenir de ce tournoi est entre vos mains !!!

Règlement du RPSH 2013

Écrit par David-Vincent, le Catégorie: Règlements

logoIl ne s’agit ici que de précisions sur le championnat RPSH. Pour toute information concernant le déroulement du jeu, vous trouverez le règlement du Holdem en cliquant ici (Diffusé par Le Club des Clubs)

Le fait de s’inscrire à un tournoi implique une acceptation tacite de l’ensemble de ses règles de la part des participants. Aucune réclamation envers un organisme extérieur ne sera recevable (hormis évidemment celles concernant le respect des lois en vigueur sur les jeux d’argent).

Le tournoi est strictement réservé aux membres de l’association ayant acquittés leurs droits pour l’année en cours ainsi que l'adhesion au championnat pour le trimestre en cours.

Le tournoi se déroule dans un local privé interdit au public et aucun mineur n’est accepté.



Inscription

L'adhésion annuelle LOISIR à l'association est de 25€/an.

L'adhesion trimestrielle au championnat est de 65€/trimestre, elle comprend la participation à tous les tournois RPC du trimestre.

Le championnat se déroule tous les Jeudis soirs (sauf cas exceptionnels qui seront alors indiqués aux participants) au local du club : 272 Route de Grenoble à Nice. Le calendrier du club est disponible ici.

Le tournoi débute à 20h, cependant les inscriptions se finissent à 19h45. Tout joueur ne s'étant pas préinscrit (par mail, ou téléphone) et arrivant aprés 19h45, ne sera pas pris au tournoi.
Pour se préinscrire par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour se préinscrire par téléphone : 04.899.899.89

Structure

Les joueurs reçoivent une masse identique de 10.000 jetons. Il n'est pas possible de recaver. Le tournoi se termine quand un seul joueur possède tous les jetons.
Le tournoi se joue en "Short Handed" (table de 6 joueurs maximum).


StructureRPSH.jpg
Il n'y a aucune pause. Les chips race ne sont pas des pauses, dés qu'ils sont finis, le tournoi reprend son cours. Si un joueur veut faire une pause, il peut tout simplement se lever de la table et il sera considéré comme absent.

Chaque joueur a le devoir de "s'annoncer" lors de sa sortie du tournoi afin qu'aucune erreur ne soit commise dans le déroulement du tournoi.

Classement

Le systeme d'attribution des points est donné par la formule suivante :

formule.jpg

 

Elle prend en compte 3 facteurs :
n = le nombre de participants
b = le montant moyen de la cave (une fois les frais déduits)
k = le classement obtenu au tournoi

Pour nos championnats, étant donné que le prix de la cave est de 0, on prendra toujours b=20.
Tous les participants marquent au moins 1 point.
Cette formule favorise donc l'excellence en récompensant largement les mieux classés. Ainsi la formule décroît rapidement ce qui permet en même temps de moins désavantager les joueurs qui ne peuvent pas participer aussi souvent que d’autres aux tournois. Ce sera donc probablement le joueur qui aura le plus de victoires qui sera en tête du classement, et cela, même s’il a joué moins de tournois. Néanmoins, comme cette formule ne donnais pas de points pour le 8eme tant qu'il n'y avait pas 65 joueurs, nous avons décider de modifier la formule dès la 7eme place. Ainsi on a pour :
- le 7e : P= P(6eme)/1,8
- le 8e : P= P(7eme)/2
- le 9e : P= P(8eme)/2,5
 

calcul_classement.jpg

 

Lots Trimestriel

A la fin du trimestre, les joueurs en tête du classement trimestriels, recevront ces lots :
1er : XBox360 (200€)
2e : Wii (150€)
3e : PSP (120€)
4e : GPS (90€)
5e : Casque Audio (60€)
6e : Haut Parleur (50€)
7e : 2 Tee-Shirt RPC (30€)

Lots Annuel

A la fin de l'année, les joueurs en tête du classement annuel, recevront ces lots:
1er : Un place pour un Tournoi à 350€
2e : une place pour un Tournoi à 200€
3e : Une place pour un Tournoi à 150€
4e : Une place pour un Tournoi à 100€

PLB

Les PLB sont des Points Lots Bonus
Les PLB sont attribués aux 3 premiers joueurs d'un tournoi comptant pour le championnat RPSH, à savoir :
1er : 30 PLB
2e : 20 PLB
3e : 10 PLB

Les PLB sont cumulable tout au long du trimestre. A la fin du trimestre les PLB donnent le droit à des lots en fonction du nombre de PLB acquis.

Règlement du RPC 2013

Écrit par Riviera Poker Club, le Catégorie: Règlements

logoIl ne s’agit ici que de précisions sur le championnat RPC. Pour toute information concernant le déroulement du jeu, vous trouverez le règlement du Holdem en cliquant ici (Diffusé par Le Club des Clubs)

Le fait de s’inscrire à un tournoi implique une acceptation tacite de l’ensemble de ses règles de la part des participants. Aucune réclamation envers un organisme extérieur ne sera recevable (hormis évidemment celles concernant le respect des lois en vigueur sur les jeux d’argent).

Le tournoi est strictement réservé aux membres de l’association ayant acquittés leurs droits pour l’année en cours ainsi que l'adhesion au championnat pour le trimestre en cours.

Le tournoi se déroule dans un local privé interdit au public et aucun mineur n’est accepté.



Inscription

L'adhésion annuelle LOISIR à l'association est de 25€/an.

L'adhesion trimestrielle au championnat est de 65€/trimestre, elle comprend la participation à tous les tournois RPC du trimestre.

Le championnat se déroule tous les Lundis soirs (sauf cas exceptionnels qui seront alors indiqués aux participants) au local du club : 272 Route de Grenoble à Nice. Le calendrier du club est disponible ici.

Le tournoi débute à 20h, cependant les inscriptions se finissent à 19h45. Tout joueur ne s'étant pas préinscrit (par mail, ou téléphone) et arrivant aprés 19h45, ne sera pas pris au tournoi.
Pour se préinscrire par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour se préinscrire par téléphone : 04.899.899.89

Structure

Les joueurs reçoivent une masse identique de 10.000 jetons. Il n'est pas possible de recaver. Le tournoi se termine quand un seul joueur possède tous les jetons.
Le tournoi se joue en "Full Ring" (table pleine).


StructureRPC.jpg
Il n'y a aucune pause. Les chips race ne sont pas des pauses, dés qu'ils sont finis, le tournoi reprend son cours. Si un joueur veut faire une pause, il peut tout simplement se lever de la table et il sera considéré comme absent.

Chaque joueur a le devoir de "s'annoncer" lors de sa sortie du tournoi afin qu'aucune erreur ne soit commise dans le déroulement du tournoi.

Classement

Le systeme d'attribution des points est donné par la formule suivante :

formule.jpg

 

Elle prend en compte 3 facteurs :
n = le nombre de participants
b = le montant moyen de la cave (une fois les frais déduits)
k = le classement obtenu au tournoi

Pour nos championnats, étant donné que le prix de la cave est de 0, on prendra toujours b=20.
Tous les participants marquent au moins 1 point.
Cette formule favorise donc l'excellence en récompensant largement les mieux classés. Ainsi la formule décroît rapidement ce qui permet en même temps de moins désavantager les joueurs qui ne peuvent pas participer aussi souvent que d’autres aux tournois. Ce sera donc probablement le joueur qui aura le plus de victoires qui sera en tête du classement, et cela, même s’il a joué moins de tournois. Néanmoins, comme cette formule ne donnais pas de points pour le 8eme tant qu'il n'y avait pas 65 joueurs, nous avons décider de modifier la formule dès la 7eme place. Ainsi on a pour :
- le 7e : P= P(6eme)/1,8
- le 8e : P= P(7eme)/2
- le 9e : P= P(8eme)/2,5
 

calcul_classement.jpg

 

Lots Trimestriel

A la fin du trimestre, les joueurs en tête du classement trimestriels, recevront ces lots:
1er : Televiseur LCD 72cm (350€)
2e : Televiseur LCD 66cm (200€)
3e : Console Wii (150€)
4e : Appareil Photo Numérique (120€)
5e : GPS (90€)
6e : Casque Audio (60€)
7e : Haut Parleurs (50€)
8e : 2 polos RPC (40€)
9e : 2 Tee-Shirt RPC (30€)

Lots Annuel

A la fin de l'année, les joueurs en tête du classement annuel, recevront ces lots:
1er : Un place pour un Tournoi à 500€
2e : une place pur un Tournoi à 350€
3e : Une place pour un Tournoi à 200€
4e : Une place pour un Tournoi à 150€
5e : Une place pour un Tournoi à 100€

PLB

Les PLB sont des Points Lots Bonus
Les PLB sont attribués aux 3 premiers joueurs d'un tournoi comptant pour le championnat RPC, à savoir :
1er : 40 PLB
2e : 25 PLB
3e : 15 PLB

Les PLB sont cumulable tout au long du trimestre. A la fin du trimestre les PLB donnent le droit à des lots en fonction du nombre de PLB acquis.

Règlement du RPC 2014

Écrit par Riviera Poker Club, le Catégorie: Règlements

logoIl ne s’agit ici que de précisions sur le championnat RPC. Pour toute information concernant le déroulement du jeu, vous trouverez le règlement du Holdem en cliquant ici (Diffusé par Le Club des Clubs)

Le fait de s’inscrire à un tournoi implique une acceptation tacite de l’ensemble de ses règles de la part des participants. Aucune réclamation envers un organisme extérieur ne sera recevable (hormis évidemment celles concernant le respect des lois en vigueur sur les jeux d’argent).

Le tournoi est strictement réservé aux membres de l’association ayant acquittés leurs droits pour l’année en cours ainsi que l'adhesion au championnat pour le trimestre en cours.

Le tournoi se déroule dans un local privé interdit au public et aucun mineur n’est accepté.



Inscription

L'adhésion annuelle LOISIR à l'association est de 30€/an.

L'adhesion trimestrielle au championnat est de 75€/trimestre, elle comprend la participation à tous les tournois RPC du trimestre.

Le championnat se déroule tous les Lundis soirs (sauf cas exceptionnels qui seront alors indiqués aux participants) au local du club : 272 Route de Grenoble à Nice. Le calendrier du club est disponible ici.

Le tournoi débute à 20h, cependant les inscriptions se finissent à 19h45. Tout joueur ne s'étant pas préinscrit et arrivant aprés 19h45, ne sera pas pris au tournoi.


Structure

Les joueurs reçoivent une masse identique de 10.000 jetons. Il n'est pas possible de recaver. Le tournoi se termine quand un seul joueur possède tous les jetons.
Le tournoi se joue en "Full Ring" (table pleine).


StructureRPC.jpg

Chaque joueur a le devoir de "s'annoncer" lors de sa sortie du tournoi afin qu'aucune erreur ne soit commise dans le déroulement du tournoi.

Classement

Le systeme d'attribution des points est donné par la formule suivante :

formule.jpg

 

Elle prend en compte 3 facteurs :
n = le nombre de participants
b = le montant moyen de la cave (une fois les frais déduits)
k = le classement obtenu au tournoi

Pour nos championnats, étant donné que le prix de la cave est de 0, on prendra toujours b=20.
Tous les participants marquent au moins 1 point.
Cette formule favorise donc l'excellence en récompensant largement les mieux classés. Ainsi la formule décroît rapidement ce qui permet en même temps de moins désavantager les joueurs qui ne peuvent pas participer aussi souvent que d’autres aux tournois. Ce sera donc probablement le joueur qui aura le plus de victoires qui sera en tête du classement, et cela, même s’il a joué moins de tournois. Néanmoins, comme cette formule ne donnais pas de points pour le 8eme tant qu'il n'y avait pas 65 joueurs, nous avons décider de modifier la formule dès la 7eme place. Ainsi on a pour :
- le 7e : P= P(6eme)/1,8
- le 8e : P= P(7eme)/2
- le 9e : P= P(8eme)/2,5
 

calcul_classement.jpg

 

Lots Trimestriel

A la fin du trimestre, les joueurs en tête du classement trimestriels, recevront ces lots:
1er : Tournoi DeepStack Open 550€
2e : Tournoi 300€
3e : Tournoi 200€

4e : Tournoi 120€
5e : Tournoi 100€
6e : Tournoi 80€
7e : Disque dur externe 60€
8e : Casque Audio 50€
9e : GPS 50€

 

Si le membre vainqueur d'un tournoi ne souhaite pas y participer, il pourra l'échanger contre un lot de son choix et d'une valeur équivalente.

Lots Annuel

A la fin de l'année, les joueurs en tête du classement annuel, recevront ces lots:
1er : Un place pour un Tournoi DSO à 550€
2e : une place pur un Tournoi à 300€
3e : Une place pour un Tournoi à 200€