RIVIERA POKER CLUB

Articles

AG du RPC le mardi 5 janvier 2016

Écrit par Cabu, le Catégorie: News

logorpc-250px-inclindroite

 

Cette année, l'Assemble Générale Ordinaire du RPCaura lieu le Mardi 5 janvier 2016 à 19h30 au Club  (272 route de Grenoble 06200 NICE).

 

Tous les membres de l'association sont conviés à cette assemblée. Les futurs membres de 2016 peuvent également y prendre part.

 

Comme chaque année, la réunion sera suivie d'un buffet gratuit de pizza, quiches et boissons.

Le Conseil d'Administration du Riviera Poker Club est composé de 12 membres élus pour 3 ans et rééligibles par tiers.
Cette année une place se libère et un poste sera donc vacant. Si vous êtes intéressé pour rejoindre le CA, il vous faudra en faire la demande avant le Lundi 4 janvier 2016 à 23h59 ici  même.

 

A la fin de l'assemblée nous remettrons les trophées annuels de tous les vainqueurs et nous désignerons les lauréats des Awards.

 

L'ordre du Jour sera donc le suivant :
1. Bilan financier
2. Bilan des compétitions
3. Projets 2016

4. Compétitions 2016

5. Calendrier 2016
6. Vote des nouveaux entrants au CA
7. Questions diverses
8. Remise des trophées annuels

9. Réunion du CA et vote du bureau (uniquement pour les membres du CA)

 

Afin de pouvoir prévoir la bonne quantité de buffet, merci de nous faire part de votre intention à être présent à cette AG ici même.

Si vous ne pouvez pas etre présent à cette AG, vous pouvez donner votre pouvoir à une tierce personne (pas plus de 2 pouvoir par personne). Le pouvoir à remplir est disponible ici

 

 

Discuter de cet article
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour participer à cette discussion.
Posté le: le 12/01/15 à 00:39 par Cabu #69156
JP, tes mots me vont droit au coeur, surtout de la part d'un ancien que tu es et qui a vu le club naître il y a plus de 8 ans.

J'ai fais tout ce qui était dans mes cordes afin de mener à bien le club, de le développer et de le faire continuer d'exister, et ce n'est pas simple lorsqu'on voit tous les clubs qui mettent la clefs sous la porte en ce moment.

Cela a été une très bonne expérience pour moi, une expérience nouvelle qui m'a beaucoup enrichi et qui m'a permis de devenir "actif" dans le monde associatif.

Je remercie tous les membres qui m'ont suivi pendant ces années et tous les membres du CA qui m'ont accompagné dans cette mission.

Les raisons de mon départ, il est vrai que je ne les ai exprimé uniquement sur Facebook le lendemain de l'assemblée générale annuelle. Je n'ai pas quitté mon poste de Président suite à un découragement mais en raison d'un départ de la Côte d'Azur d'ici deux mois, je pars à l'étranger pour m'installer à Londres, un choix personnel afin de démarrer une nouvelle vie.

Concernant mon successeur Philgood, qui est également un ancien du club, je peux vous garantir qu'il n'est pas là pour faire de la figuration vu la fréquence de mail qu'il échange avec moi et les membres du CA, je suis serein quand à l'avenir du club qui est entre de bonnes mains.
Posté le: le 10/01/15 à 14:22 par Phil-Good #69145
Cela fait toujours plaisir de te lire JP.

Cabu a effectivement passé la main mais il reste au sein du CA pour nous faire partager sa grande expérience de la gestion de notre club, et pour cela je le remercie encore.
Posté le: le 10/01/15 à 12:55 par jpdp #69141
Je viens de lire le compte rendu de L'AG et le fait d'apprendre que Laurent " Cabu" ne se représente pas au poste de président m'attriste .
Tristesse : car il a su durant toutes ses années s'occuper de ce club si formidable avec beaucoup d'engagement .. il en faut.. se lever le dimanche à 5 6 heures, selon , juste pour accompagner les equipes en interclub..comme il a fait durant tant d'années. On est pas en
mesure d'estimer à sa juste valeur tout l'engagement et le temps que l'on doit investir pour mener à bien cette mission.
Pour tout cela et au nom de tous les anciens que je peux représenter , je tiens à te remercier de tout ce que tu as fait pour le club...
Tu a su très bien suivre et agrandir le sillon qu'avait deja si bien tracé Guillaume..
Je vois cependant que tu ne pars pas les mains vides.. Rpc 2014..Bravo champion tu le mérites largement !
Le roi est mort ! Vive le Roi !
Je vois que c'est Phil qui te remplaces, et je m'en réjouis . Il est tout a fait dans l'état d'esprit du club et je suis persuadé qu'il a toutes les qualités pour te remplacer. Go Phil Go
Bien qu'il soit important que l'état d'esprit du Président soit bon, je n'oublie pas l'importance des élus du conseil qui sont indispensables également au bon fonctionnement du club. Bravo à tous ! Pour les membres..soyez juste conscient du travail effectué, et n'hésitez à apporter votre soutien, votre aide dès que vous le pouvez.

Bonne année à tous ! Bonne année au RPC
Posté le: le 03/01/15 à 19:25 par Carolyn #69100
Mega Merci a Phil-Good pour sa réponse, je viendrais Lundi 5 Janvier 2015 a 19h30 avec ma fiche d'adhesion et tout le tralala
Posté le: le 03/01/15 à 18:51 par Phil-Good #69097
Zut c'est dommage.
Le club est situé dans le même batiment que Autour de bébé sur la 202 à Nice.
La porte d'entrée est à coté du restaurant et il faut monter au premier étage (deux fois à gauche et au fond du couloir)
En espérant te voir prochainement
Posté le: le 03/01/15 à 11:29 par Carolyn #69095
j'ai pas pu trouver la salle... malgré mes envois de sms et mail qui sont restés sans réponse :(
Posté le: le 25/12/14 à 00:29 par STITCHER #69041
meilleur vœux a tout le monde
2014 etait une belle Année
J'espère vous revoir Tous Plus Nombreux
Pour 2015 Qui S'annonce SUBLIME

Merci à Tous RDV :
les 05Janvier RPC
et 08Janvier RPSH
Bloquez déjà votre 25Janvier HAT 1
Posté le: le 24/12/14 à 19:39 par Kayhman #69040
Les Awards 2014


Award de la meilleure ladies : printemps

IMG_8939.JPG


Award du rookie : Romux

IMG_8931.JPG


Award Player of the Year : Soad

IMG_8947.JPG


Award de la meilleur progression : Will06

IMG_8921.JPG


Award du meilleur représentant live : JM Peyron

IMG_8925.JPG



Félicitations à tous
Posté le: le 24/12/14 à 19:27 par Kayhman #69039
Le Podium annuel du RPC 2014


Champion : Cabu

IMG_8990.JPG


2ème : Romux

IMG_8981.JPG


3ème : Boost

IMG_8974.JPG



Le Podium annuel du RPSH 2014


Champion : Macgimon

IMG_8965.JPG


2ème : Printemps

IMG_8956.JPG


3ème : Will06

IMG_8951.JPG
Posté le: le 24/12/14 à 19:11 par Kayhman #69038
Bonjour,

Suite à l'assemblée général, nous avons eu un CA extraordinaire.
Voici le compte-rendu de cette réunion.


CONSEIL D’ADMINISTRATION EXTRAORDINAIRE


le 19 / 12 / 2014

Début : 22h30
Fin : 1h30

Membres présents (10/12) :
Laurent Cabuzel, Virginie Davy, Philippe Menage, Laurent Bourois, Nicolas Serrano, Christophe Voltigeur, Valentin Thomila, Kamel Belhadj, Romain Carlot et Karim Madich.

Membres absents excusés (2/12) :
Florent Sadek et Guillaume Nissou

Suite à deux départs du conseil d’administration, deux postes étaient à pourvoir.
Les membres sortants sont : Benjamin Millo et Martin Doly.
3 candidats se sont présentés : Romain Carlot, Karim Madich et Carmine Zingone.

Résultats de votes :
- Romain Carlot (29 votes) => Elu
- Karim Madich (27 votes) => Elu
- Carmine Zingone (16 votes)

Nombres de votants : 31 (dont 7 pouvoirs)

Vote et constitution du bureau

Laurent Cabuzel présente sa démission après 3 années en tant que président du Riviera Poker Club.

A la suite de cela, des votes ont eu lieu dans le but de réaffecter les postes à responsabilité du conseil d’administration.

Elu président : Philippe Ménage
Elu vice-président : Christophe Voltigeur
Réélue trésorière : Virginie Davy
Elu trésorier adjoint : Kamel Belhadj
Elu secrétaire : Karim Madich
Elu secrétaire adjoint : Valentin Thomila

Toutes les élections ont été faites à l’unanimité.

Patrick "P14B" Bruel au Riviera Poker Club !

Écrit par Cabu, le Catégorie: News

pb
 

On va pas s'mentir, c'est le buzz de ce début d'année au RPC, nous avons le plaisir de vous annoncer la visite de Patrick Bruel pour une séance de coaching !

 

Cela faisait quelques mois que nous travaillons sur le projet, il nous avait "donné rendez-vous dans 10 ans" mais il s'est enfin concrétisé grâce à notre partenaire Winamax.
A l'occasion de son concert privé le 16 avril à Nice au "Café des délices" sur le "Place des grands hommes", le champion du monde WSOP a décidé de rester quelques jours sur la Côte d'Azur et nous fait l'honneur de venir nous rendre visite le vendredi 17 avril à 20h00 pour une séance qui s'annonce être un moment excetionnel pour le club.


Il nous fera découvrir sa stratégie optimale pour gagner un jour un titre de champion du monde WSOP ainsi que ses techniques de gestion de la variance grâce à ses choix musicaux.


"J'te l'dis quand même, j'ai toujours gardé un oeil sur les résultats de ce club qui me tient à coeur" a-t'il récemment déclaré lors d'une interview pour PokerChampagne.com

 

Blocking bet ou blocking call, Patrick nous révélera tous ses secrets !

 

Bien entendu, cette séance sera ouverte à chaque membre "qui a le droit" de participer.

 

pb allianz

Règlement des Compétitions 2015

Écrit par Cabu, le Catégorie: News

logorpc-200px
 
 
Nous avons présenté lors de l'assemblé générale du lundi 19 décembre 2014 le règlement des compétitions pour l'année 2015.
  
L'adhésion LOISIR : son montant est de 30€, elle correspond purement et simplement à l'adhésion au club, elle vous permet d'être membre du Riviera Poker Club durant l'année 2015 et vous donne accès aux tournois de type OAT, Special Event, RPC SERIES (et RPOC si reconduit).
 
La cotisation COMPETITION : Son montant est de 75€, il faut avoir pris l'adhésion LOISIR pour pouvoir prendre cette formule. Elle vous donne accès à l'un des deux championnat RPC ou RPSH durant un trimestre (elle ne vous permet pas de participer à la moitié de chacun d'eux). Cette cotisation est renouvelable pour chaque trimestre auquel vous souhaitez participer.
 
La cotisation EXPERT : Son montant est de 150€, il faut avoir pris l'adhésion LOISIR pour pouvoir prendre cette formule. Elle vous donne accès aux deux championnats RPC et RPSH durant un trimestre. Cette cotisation est renouvelable pour chaque trimestre auquel vous souhaitez participer.
 
Pour synthétiser cette présentation, nous avons décidé cette année encore de vous proposer le même montant d'adhésion pour chacun de nos 2 championnats.
Nous n'avons pas augmenté l'adhésion LOISIR en 2015 et nous restons un des club les moins chers en France.
 

Winamax, nouveau partenaire online du RPC

Catégorie: News

logo court
 
Pour bien démarrer cette année 2015, les membres du CA du Riviera Poker Club ont une grande nouvelle à vous annoncer !
 
En effet j'ai le plaisir de vous informer que nous venons de signer un nouveau partenariat avec la première room online française, à savoir Winamax.
2 championnats auront lieu durant cette année. 1 package (tournoi + frais) sera mis en jeu par championnat afin de participer au WPO Dublin et à la finale du Winamax Poker Tour à Paris. De plus, de nombreux tickets seront également à gagner afin de participer aux plus prestigieux tournois organisés sur Winamax.fr (le main Event 100 000€ garanti par exemple).
 
Pour participer, il vous suffit d'être adhérent durant l'année 2015 au Riviera Poker Club et avoir un compte sur Winamax.fr, Les frais d'inscription à une manche du championnat sont de seulement 2€ et seront reversés dans le prize pool de la manche concernée. Ces différentes manches vous permettront, en fonction de votre place, de cumuler des jetons pour la super finale où le vainqueur remportera le fameux package ! L'ensemble des règles seront prochainement accessibles sur le forum.
 
Les manches auront lieu 1 mercredi sur 3 et la 1ere étape est prévue le mercredi 28 janvier prochain. Ne tardez donc pas à mettre à jour votre dossier afin de participer à cette première manche.
 
Sachez également qu'un championnat freeroll avec une dotation entièrement ajoutée est prévu durant cette année. Nous espérons vivement que ce nouveau partenariat vous satisfait et espérons vous voir nombreux lors des différents tournois qui seront organisés.
 
Merci d’ores et déjà de nous communiquer sur ce post vos pseudo Winamax afin de référencer les participants au championnat.
 
Philippe Ménage "Philgood"
Président

Atelier Poker le Mardi 27 octobre

Écrit par gozilla06, le Catégorie: News

 

Atelier271015

 

 

L'ATELIER POKER DE GOZILLA EST DE RETOUR CETTE ANNEE !!

 

L'ATELIER AURA LIEU LE 27 OCTOBRE A 20h30

 

Pour vous inscrire, ça se passe sur le Forum (16 places max ouvertes en priorité à ceux qui n'ont jamais particpé aux ateliers) 

 

 

Atelier  : "Les moves pré et post flop" par Gozilla
Nous balaierons l'ensemble des possibilités pré et post flop en fonction :
- des profils perçus
- des positions
- de la taille des stacks

Nous aborderons aussi bien les mooves basiques (3bet, float, ...) que des techniques plus élaborées (NYBR, post oak bluff...)

Les différentes situations abordées permettrons également de revoir les notions de côtes implicites et explicites déjà abordées lors de l'atelier 1.

 

Il est nécessaire de maitriser ces notions afin de participer à l'atelier alors n'hésitez pas à vous y replonger grâce aux masters class de Gozilla

Masterclass 1

Masterclass 2

 



 

Discuter de cet article
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour participer à cette discussion.
Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page!